Aller au contenu

les sons binauraux et les états modifiés de conscience.

Recommended Posts

Hello !

Je connais un peu le monde des sons binauraux, en fait j'ai découvert ca 2 ans avant de connaître l'hypnose et c'est tout aussi fascinant. J'avais testés quelques sons provenant du logiciel iDoser. Et placebo ou non j'ai rencontré quand mêmes certains effets non discutables. Le plus violent que j'ai essayé était "Morphine", et ca m'avait effectivement complétement shooté, je me sentais super bien et je rigolais pour rien. Un truc en revanche c'est qu'il faut supporter des sons pas forcément interessant pendant plusieurs minutes voir parfois heures. Mais certains sont très très puissant. Un ami avait essayé la dose la plus puissante de iDoser : Gates of Hades. Il a eu la sensation que ses muscles fondait, il a eu de mal a réspirer, et a même eu l'impression que son corps s'enfoncait le tout combiné a une sensation très très forte de chaleur.

Bref plus de placebo à ce niveau, le mieux pour s'en faire une idée c'est encore d'essayer ;) On trouve facilement des versions illégales du logiciel iDoser, mais il propose depuis peu une version gratuite contenant certains "doses" déjà relativement interessantes.

A Abclive,

Effectivement j'ai lu que certains ados se " shooter à ce genre de son " mais je ne pensé pas que ça fonctionné réellement . C'est les différentes fréquences utilisé qui agissent sur le cerveau pour le faire aller dans un état delta ou autre . 

J'ai téléchargé  SBaGen binaural Beat  , je vais essayer voir la différence avec l'auto-hypnose.

Ce n'est pas vraiment du son binaural ca essayes donc iDoser tu comprendras tout de suite x)

T'avais des effets (même légers) avec toutes les doses ou seulement avec certaines?

Je viens d'écouter "Alcohol" je n'ai pas eu bcp de sensations, je compte en tester d'autres.

salut Alexandre, 

Bon premièrement ce n'est pas mon truc , moi aussi, j 'en ai entendu parler et je voulais un retour de personne  ayant déjà expérimenté . J'ai eu des retours que pour certaine personne ça fonctionné(* voir un peu plus haut les coms d' Abclive ) par contre il faut écouter les morceaux une bonne dizaine de minute. Moi au bout de cinq minutes ça me stresse plus qu'autre chose. :(

Moi max j ai essayer hier(http://www.4shared.com/audio/b8LsPr8z/I-Doser_-_Quick_Happy.htm ).Des que j ai essayer,apres 15secondes,j ai commencer a sourire et rire pour rien o_O.Apres,le son a changer et cette fois,j arrivais plus a fermer les yeux(ca me piquait).Bref,j ai du interrompre et quand j ai voulu réessayer,ca a pas marcher:/.Qui pourrai me dire pourquoi ca a pas marcher?

QuickHappy m'avait donner l'impression d'etre dans des vagues et après j'ai eu un sourire que j'ai pas reussi a décrocher pendant 10 minutes >< Je l'ai jamais reassayé derrière

3ème écoute, et être fois ci je me suis même pas endormis ahah!

C'était "morphine", les yeux fermés. Et vers 7-8minutes j'ai commencé à voir comme un flux carré qui partait du bas vers le haut (les yeux fermées c'était comme mon esprit) et je voyais des images, des scènes:'prairies, personnes, et à un moment bizarrement je me voyais en hauteur et je tombais dans la bouche d'une personne pour rentrer jusqu'à sortir par ses jambes et c'était vraiment un plongeant arc des vagues de plaisirs intenses.

Tout le long j'avais la bouche ouverte et la mâchoire lourde lourde lourde et à un moment j'ai pas trop compris c'était bizarre mais je rentrais dans ma propre mâchoire (mâchoire, pas bouche) et quand j'essayais d'ouvrir/ fermer la bouche c'était comme si j'étais dans mon ventre et que avec mes mains imaginaires toujours en moi j'ouvrais ma bouche et je voyais avec mes yeux imaginaires des paysages à travers ma vrai bouche.

Puis y'a eu pleins d'autres trucs et à chaque fois je me disais "faudra que en m'en souvienne" et je l'oubliais.

Vraiment bizarre à expliquer!

Pour ceux qui essaye et qui ne ressente rien:

Pour ma part j'ai essayé deux fois et je m'endormais mais je sais pas pourquoi à chaque vidéo ça coupe revient coupe revient puis manuellement je suis obligé de d'appuyer sur plat et ça remet au même moment Ducoup ces moments la me revellaient et je me rendais compte un peu des effets.

En revanche le matin c'était très flou et narrivaitnquenpartizlmemebt à me remémorer les effets comme si je l'avais imaginer à tel point que j'arrivais pas à savoir si c'était vrai ou pas!

Par contre cette fois la j'arrivais plus à me concentrer sur la musique! J'arrivais plus à me concentrer sur les tout petits sons (les sons binauraux)

• 6 mois plus tard......

Coucou jicipi, j'attéri sur ce post suite à ton ouverture de topic et je ne connaissais pas du tout l'existance de ces binauraux :/

Je suis aller sur l'un des sites posté ici même. J'ai écouté au plus grand des hasard l'un des morceaux en évitant de voir son titre, car comme Batou j'ai bien l'impression qu'un effet placebo entre en jeu.

Je suis tomber sur (après écoute) quick happy, de là à associer l'état dans lequel je me suis trouvé à la fin à de la joie...

Par contre, le faite de ce concentrer sur le son permet une facilité de mise en transe mais se concentrer sur les bruits "sourds" que l'on pourrait capté aurait tendance à faire le même effet.

Après, du peu que j'ai écouté les binauraux serait en quelque sorte une onde sonore obtenue par voie informatique et répété en boucle dans le temps qui agiraient sur notre corps/cerveau pour passer une sorte de suggestion lié au titre de l'enregistrement.

En parallèle, ces sons binauraux m'ont rappelé les bols tibétains.

ex: https://www.youtube.com/watch?v=o3O8V3Ch8ls&list=PLbogDQCh_neh06LmyQa8XpFufyrHrrdS4

Alors, à l'écoute ça sonne pas totalement pareil (quoi que), la différence étant que d'un côté on à un son obtenu naturellement, de l'autre le son est synthétisé et donc peut être rendu plus constant dans le temps et sans besoin d'être rafraichi.

Après dans le fond, j’entends le même type de son.