poulperageux Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2014 Petite compilation de vidéos sur les application de l'hypnose dans les arts martiaux, notamment dans les expériences subjectives de sortie de corps, les inductions par vision périphérique et conscientisation d'une partie de la vision aveugle et un peu de technique.http://hypnose-p-strasbourg.org/2014/04/05/base-et-phenomenes-hypnotiques/Hésitez pas à commenter ici ou a laisser un petit mot sur mon blog. Toutes les vidéos vidéos ici :https://www.youtube.com/watch?v=hKmHqxdyQzQ&list=PLy6LJuZonG6AOapvk54yoAoSfTBSHzk2z et Là pour une parodie des points vitaux tels qu'on peut les rencontrer dans les Kyusho Jutsu ou autres : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2014 Le Kyusho Jutsu............. Plus sérieusement Poulpe, de prof d'AM à prof d'AM, quels intérêts vois-tu aux sorties de corps dans la pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Tu as entendu les témoignages des boxeurs qui disent se voir du Dehors du ring ?Ne pas être dans le même espace temps que son adversaire ?Interesse toi au "pré talk" de Muhammad Ali, ses poèmes avant ses combats, sa manière de voir le poing, de regarder l'heure pour voir si il avait bien amené son adversaire là où il le voulait, quand il le voulait, et comme il décidait de le faire, si il trouvait ça beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Pardon, je voulais dire d'un point de vue Technico-Pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Heing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Je reformule ma question : quelle est l'utilité de se voir en vue du dessus pour le combat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Grum qui essaie d'avoir une discussion censée avec le poulpe. Je suis plié !En dentisterie, y'a un truc bien chelou à opérer car il faut voir ce que l'on fait.Quand cela fait 25 ans qu'on joue du bistouri, qu'on a déjà appréhendé le terrain (traduire : le patient à la gueule Ouverte et on a déjà regardé à l'intérieur voir s'il fait noir), on sait, sans voir le bistouri, comment il est placé.De la même façon que je n'ai pas besoin de regarder mon clavier.Philippe, le dentiste en question, s'était fait "posé" une caméra, un angle de vu, par hypnose pendant son stage de PNLH, au niveau du haut de son front.Une nouvelle perspective visuelle "reconstruite", plutôt.En attendant, faire son truc sur ses dents, c'est devenu moins chelou pour lui après le stage.Je suppose que dans d'autres domaines, c'est semblable.C'est étrange ce phénomène, mais une nouvelle perspective, ça amène les choses autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 En l'occurence en combat, l'adversaire nous fait face, et les coups arrivent d'en face.Pour conduire est-il plus sur pour montre sécurité de regarder la route devant nous (vue de face), ou bien d'activer de nouvelles perceptions (vue du dessus) grace à notre girus cingulaire ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Tout dépend des situations. Dans la voiture, Je pense que la perspective conducteur est plus adaptée, tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2014 Je suis assez d'accord. Pour le combat en face à face, la perspective conducteur me parait également plus sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Tout dépend des situations. Dans la voiture, Je pense que la perspective conducteur est plus adaptée, tout de même ! En jeu vidéo, je prends toujours la perspective de dehors, c'est plus facile ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Dans un jeux vidéo, dès que ta voiture a subie trop d'impacts, tu repars de zero sans une égratignure, c'est confortable, mais dans la vraie vie...La théorie traditionnelle parfois eso, et le test réel du plein contact en assault libre sont des choses plus que différentes. Les théories spirits du dojo sont souvent plus qu'effritées quand on les met à l'épreuve du combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Certes, et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Certes, et ?Et je posais une question plus haut :Je reformule ma question : quelle est l'utilité de se voir en vue du dessus pour le combat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Ah pardon.C'est vachement pratique, et ça ouvre des perspectives, et c'est super fun à vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Moui ok je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Toute chose doit elle avoir une utilité? le plaisir de le faire, simplement n'est il pas suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Je suis d'accord avec toi Adam, si c'est juste du fun sans utilité particulière ça me convient très bien, et bien au contraire je trouve même ça plutot cool.Par contre si tu reprends ce même procédé en le proposant plus précisement dans le contexte "Art martiaux", c'est bien qu'on y trouve une utilité, un apport, ou bénéfice pour la discipline, non ? Sinon je ne vois pas bien pourquoi le présenter présicément et plus particulièrement dans ce contexte.D'ou ma question plus haut : quelle son utilité en ce qui concerne la pratique martiale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Hum, là c'est toi qui vient de sortir le catcheur Allemand.J'ai répondu je pense, la détente, la prise de recul et l'a diminution du temps de réaction sont très importantes dans cet état, et tu as l'impression d'une vue globale du mouvement de l'autre. Pour certains, ils se retrouvent figés dans cet état, et ne peuvent interagir assez rapidement avec l'autre, comme dans l'état de sidération que tu as parfois pendant les accidents de voiture ou les traumas importants.Pour d'autres, c'est un état où ils naviguent aisément.Pour la pratique martiale, j'aurai peine à te répondre, je ne fais pas d'arts dits martiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Hum, là c'est toi qui vient de sortir le catcheur Allemand.On bien tu catches à l'instant même à la méthode germanique en me ré-attribuant tes propres typologies de réponses...Je posais des le départ une question simple qui n'attendait depuis plusieurs post que la réponse clair que tu viens enfin de me donner.Dixit Brieuc plus haut, j'essayais d'avoir une discussion censée avec le poulpe. (question simple - réponse clair)Même si c'était long, merci pour la réponse pour le coup.Pour la pratique martiale, j'aurais peine à te répondre, je ne fais pas d'arts dits MartiauxTu présentes pourtant le phénomène dans le cadre du Wing Chun, style que tu enseignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Le Wing Chun n'est pas un art Martial.Je vois pas ce que le petit ami de Xéna en jupette en cuir a à voir avec un art Chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Tu aurais donc retiré toutes les frappes de ta pratique, pour ne plus faire que de la main collante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Bien sur que non !Mais je n'ai jamais fait d'art martial, et j'ai du mal à comprendre comment tu fais le raccourci que art martial = frappe, et pas art martial = pas frappe.Toi, tu pratiques quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Art "martial" sino-viet, mais si pour utiliser ton appellation du mot "art martial", il faut porter une jupe en cuir sur un champ de bataille, alors nous dirons que je pratique un art Chinois. Avec ta définition perso, il n'existe finalement peu de vrais écoles d'arts martiaux, voir même plus aucune.... Mise à part le close combat ou le kravmaga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Frappe ou pas frappe peu importe le registre de la technique, art martial = méthode de combat Apres qu'il y ai chi, meridiens, philo ou religion peu importe, par contre la méthode de combat et la stratégie de l'école sont toujours présents, et c'est LE critere commun aux différents arts "martiaux".Qu'est ce qui selon toi ferait que le wing chun ne serait pas un art martial, a l'inverse des nombreux autres styles ou écoles traditionnelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts