NiPPoN Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Hello tout le monde, Depuis peu, je me dis que j'habite pas loin d'un endroit favorable a faire de la street. Parc, canal, cité universitaire.Je suis dans le 19eme arrondissement de Paris près du canal de l'ourcq/st Martin. Il y a une cité universitaire et bcp de monde qui se posent sur les bords du canal quand il fait bon avec le parc de la Villette également. Je me dis que de temps en temps, en rentrant je peux me faire une session FreeStyle. Par contre en solo je fais un blocage, ma femme trouve cela bizarre mais ne sait pas pourquoi, elle dit si ca se goupille dans une soirée apres une discussion pourquoi pas, mais faire ca seul c'est space. Je n'arrive pas en ce moment a aborder les personnes quand je suis seul, peut etre que vous aurez des solutions.Est ce que je suis trop timide, Ado oui, mais plus maintenant. Est ce que je suis quelqu'un qui se degonfle car je trouve toujours des excuses en regle générale.Manque de confiance en soi. Comment puis je me booster? avez vous des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Salut à toi! Il est vrai que ce n'est pas simple, seul d'aller voir des gens pour leur proposer de l'hypnose (surtout pour de l'hypnose).Sache que tu te prendras, comme tout le monde sur street hypnose beaucoup de refus!Si je peux me permettre de te donner quelques conseils:Ne va voir que les groupes (pas de personne seuls) qui sont posés. Assis, debout, mais pas en train de marcher/se balader (c'est préférable)Et surtout lorsque tu accostes les gens, vas y surtout avec un grand sourire, relaxé et détendu toi même! (Ça ce verra si tu es tellement crispé)Pour se motiver à aller voir les gens, marche et ne réfléchis pas trop longtemps: Quand tu vois un groupe dis toi: groupe? Ok. Posé? Ok. Et go tu avances sans réfléchir. Si tu commences à analyser la tête des gens: "sont ils de bonnes humeurs? Est ce que en vais les déranger?" Tu trouveras toujours qu'à côté il y a un groupe paressant plus apte puis le groupe voisin, puis l'autre puis l'autre... Donc ne t'attarde pas sur tous ces paramètres, que les principaux!En ce qui te concerne, il faut RELATIVISER : "si je vais les voir, qu'ils refusent, ils me diront non, et je m'en irais avec le sourire en les remerciant". Sur ce, je te souhaite d'arriver à te lancer, en espérant t'avoir un petit peu (au moins) aidé!Ce qui est primordiale réellement c'est de relativiser, tu ne fais que demander poliment, et relativise aussi le refus (qui aura lieu sois en sur mais il ne faut pas en avoir peur;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Merci pour ton retour.J'arrive a bien cerner les typologies de public, mais en solo je me pose certainement trop de questions!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Très bien ce que t' a dit Adam, et, je le partage totalement. Moi c'est le contraire de toi , Nippon, j'ai démarré,seul, et je vais , bientôt , intégrer un groupe de street hypnose... Je travaille sur deux très grandes places publiques, ou les bars mettent des tables, en plein milieu.Je leur ai demandé l'autorisation de me déplacer,parmi les tables. Au tout début , avant de commencer ,avec une première table,on est un peu crispé,en fait une sorte de trac,le fait de déranger.Très vite, on se lance, et, pour moi, peu importe quels seront les succès, le nombre de personnes réceptives, ce qui compte c'est le rapport humain, la convivialité.Le secret, je crois, c'est,d'aimer les gens... Je me présente, toujours à des tables de plusieurs personnes, pour accroitre le potentiel de volontaires, et de futurs réceptifs, et, s'il y a le choix, je choisis , en premier, un groupe de 18-25 ans ( et si il y a encore plus de choix, un groupe de 18-25 ans, à majorité de filles).Je leur dit que je suis en collaboration avec les bars,et, que tout est gratuit pour eux, juste un moment de plaisir, s'ils le veulent, avec moi, comme hypnotiseur, et, aussi mentaliste... Soit ils refusent et je leur souhaite un joyeux après-midi en les quittant.... soit ils sont intrigués,m'exprimant leur peur de l'hypnose, et, je commence à les rassurer avec le démarrage d'un pré-talk, ....soit ils expriment un rejet absolu pour l'hypnose, mais un oui pour le mentalisme,et, je réponds à leurs attentes... Ce qui est super , c'est que tu finis, en y retournant plusieurs fois, à être repéré, et, les clients t'appellent de la main, en te demandant de venir les voir, à leur table ,car ils ont , soit, entendu parler de toi,ou, alors ils t'ont vu, avec d'autres personnes, la veille , ou l'avant -veille...Tu deviens , aussi , le copain des barmans, et, restaurateurs...Une fois l'hypnose démarrée, à une table , on va dire que sur cinq personnes, il y a , souvent ( pas systématiquement bien sur), au moins une personne, au minimum, avec laquelle, tu va faire plein d'effets hypnotiques, jusqu'aux hallucinations, parfois..J'arrête , ici, car je suis très bavard.Bon courage à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Je me pose aussi la question d'aller aborder les gens quand je suis seul, mais je me dis à l'avance "c'est bizarre". Ou alors j'ai l'impression que les gens vont trouver ça bizarre. Tout ça n'est que subjectif. Et en ayant ces croyances, je m'inflige des limites inutiles, et je rate sûrement des expériences sympathiques d'hypnose impromptue. Peut-être que si c'est "aborder tout seul" qui bloque, il faut se dire qu'on est seul uniquement juste avant d'aborder les gens.Plus vite on aborde, plus vite on est plusieurs. D'ailleurs en street-hypnose, quand on hypnotise un volontaire, on oublie vite le reste, on oublie qu'on est venu avec d'autres hypnotiseurs, ou si on ne l'oublie pas, on s'en fout d'avec qui on est venu, puisque seule l'expérience avec le volontaire est importante. Quand le volontaire repart content, l'hypnotiseur est content. Et je pense que ce sera ainsi qu'on soit seul ou non. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Le pretalk change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 La seule chose qui changerait dans le pre-talk, c'est au lieu de dire "Bonjour, nous sommes des hypnotiseurs et ...", on dira "Bonjour, je suis hypnotiseur et ...". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Tout à fait d'accord avec Barnabulle, sur le pré-talk.Cela peut sembler bizarre d'aborder seul, peut-être, parce qu'on se dit , que les gens vont nous trouver ''gonflés'' d'oser les déranger, mais, en fait, les gens apprécient au contraire, beaucoup, ce geste, qui les sort de leur banalité ...Et s'ils n'apprécient pas, ils nous le disent très poliment, et, on les quitte, tout aussi, poliment.... ON reste très peu longtemps seul, il suffit d'aborder, une première fois, une seconde, une troisième ,et, ensuite, cela vient , de plus en plus naturellement, comme si on avait fait cela , toute sa vie... On est presque, quelque part, plus libre, encore, qu'avec un groupe de street.,car on fait ce que l'on veut, quand on veut..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Merci, je prends aussi pour moi ces conseils avisés... Tout seul, je bloque vraiment beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinozz Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Merci enormement de ces presieux conseilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Fais des auto-paries :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 J'ai adoré ton post Jean-Luc, très instructif!Pourrais tu si tu le souhaite expliquer comment tu es allé aborder les barmans, les responsables des bars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Pour aborder les responsables de bars, il suffit, de demander à parler au responsable d'un lieu, en disant qu'on est artiste , et, qu'on veut lui proposer une animation gratuite, ( ce qui est chiant, c'est que très souvent, cette brave personne n'est pas là, et on doit revenir, parfois une ou deux fois encore ,pour la voir ) Une fois devant elle, il suffit de lui dire qu'on est hypnotiseur ( l'avantage pour moi, cela heurte, peut-être un peu moins la conscience de l'autre, en face de moi, c'est que je présente les choses ,dans l'ordre suivant: '' je suis magicien , mentaliste, hypnotiseur'' ) .'' Me donnez vous l'autorisation de me promener parmi vos tables, dehors. C'est gratuit pour vous et pour vos clients. C'est une excellente animation, pour votre grand café. Je fais cela, pour m'entrainer, mettre au point des nouveautés, pour moi, en ce qui concerne mes prestations artistiques ? Si la réponse est oui ( et elle sera oui, si vous êtes très souriant, aimable..),vous lui proposez la suite, à savoir : '' Et, les jours de très mauvais temps, m'autoriseriez vous à être ,à l'intérieur de votre café, pour faire la même chose, qu'à l'extérieur?La réponse ,peut alors être plus mitigée, mais j'ai eu , aussi, des réponses favorables.. Cela signifie, en clair, que même, s'il fait affreux dehors, vous faites de l'hypnose, en intérieur, au chaud, dans les plus grand cafés de votre ville ( Ouahhhh, trop génial!!!!, plus besoin d'attendre le beau temps, ou la première sortie officielle de notre groupe de street adoré !) Attention, je ne vous cache pas, car j'ai fait aussi l'essai, que, si vous vous présentez, en disant que vous n'êtes que hypnotiseur, la pilule, est plus dure à passer, pour les patrons de grands restaurants, voir elle ne passe pas du tout... Il y a deux solutions: La meilleure c'est d'apprendre des bons tours de magie, de mentalisme ( je donne des cours :1200 euros de l'heure ( Lol)., ainsi vous ne mentez pas, et, au cas ou, les clients ne veulent pas d'hypnose, vous sortez l'attirail...)Autre solution, si vraiment vous êtes allergiques à la magie, vous pouvez dire un petit mensonge, en vous présentant comme magicien, et hypnotiseur, et, les professionnels de la restauration, ne seront pas derrière votre dos ,pour vérifier. De toute façon, en vous voyant, ils vont commencer à aimer l'hypnose, et, ils vont même vous demander , de le faire avec eux... Que je sois clair avec les gens, sur ce forum, qui vont dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame magie-hypnose.Je n'utilise jamais le mentalisme et la magie, en tout cas c'est très très rare...Lorsque je me présente à une table, c'est seulement si j'ai des gens fermés complétement à l'hypnose, qui me proposent, au lieu de les quitter comme cela, si je peux leur faire un petit quelque chose, que je sors le mentalisme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Mais le but au bout d'un moment, ce n'est pas de gagner des tunes quand tu parles a un responsable de bar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Très surprenante ta question , Nippon ! La réponse est non, bien sur. Personnellement, je fais cela , parfois, en ville ,parce que je fais plaisir au gens, que je m'éclate, et, c'est complétement désintéressé, au même titre qu'on peut le faire, en street team. J'ai juste besoin, une première fois, de l'autorisation des patrons de bar, pour pouvoir pratiquer, à leurs tables, installées sur la place publique,et, cela , quand je veux...( sans cette autorisation, un artiste se ferait, aimablement, viré, par les serveurs). Dans d'autres lieux, à d'autres moments, avec mon épouse, nous partons sur les routes de France et de Navarre , pour gagner ce que tu appelles ''des tunes'', avec nos spectacles, car la magie, c'est notre job... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 J'avais bien compris que tu faisais cela pour faire partager sa passion, un moment de convivialité également. Mais je pensais également peut être que c’était de te faire connaitre pour faire du close-up hypnose en presta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 J'ai essayé un peu en solo, en fait ça n'est pas forcément plus compliqué (alors que je le pensais au début, comme toi !). Disons qu'il faut être un peu plus attentif à bien appliquer les préceptes de base pour aborder des gens (cf par exemple le bouquin "how to make people like you in 90 seconds or less"), car on a moins de (pseudo-)légitimité que si on est en groupe avec une pancarte. Bien sûr, n'aborder que des groupes, et plus nombreux ils sont, mieux c'est (les gens se sentent protégés par le groupe, et en plus t'auras de meilleures chances de tomber sur de bons sujets). Pour le speech, le mieux je trouve, après avoir essayé plusieurs formules, c'est de dire d'emblée "je suis hypnotiseur" avec un grand sourire et une parfaite confiance en soi (à la Jacquin), plutôt que de parler d'hypnose en général ou de trucs d'imagination. Normalement, ça suscite une certaine curiosité... Un peu comme quelqu'un qui viendrait te dire "Bonjour, je suis chasseur d'hippopotame" On peut enchaîner avec un truc du genre "(...du fait que je suis hypnotiseur) j'ai l'habitude d'observer les gens, et j'ai l'impression que vous seriez probablement très doués pour l'hypnose" (tourner la chose en flatterie/compliment, pour que les gens se sentent "spéciaux"). Pour le reste, tu sais faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Tout à fait d'accord avec toi, Nippon.Si les gens sourient, c'est gagné, ils commencent à nous '' liker''. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Nippon il y a deux choses qui marchent parfaitement, un peu comme à la pêche, c'est l'amorce. Tu sors : 1 - le panneau Street Hypnose - Séance gratuite 2 - le sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts