Titi Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour à tous, Samedi 05 après midi, je suis allé hypnotisé à Beaubourg. J'ai eu une volontaire qui a réagit normalement aux tests de suggestabilité. Quand j'ai pris son bras et que je l'ai monté, elle a directement fait une catalepsie du bras. J'ai ensuite remis son bras en place et lui ai fait monté avec des ballons d'hélium. Le bras est monté doucement et d'un seul coup il est monté comme une flèche. J'ai tenté une induction "douce" en disant que son bras était un levier de transe et que lorsque je descendais ce bras ses paupières devenaient lourdes, son corps se fatiguait et que le reste de son corps se détendait.Elle s'est carrément écroulé et est partie dans une transe profonde, a repris ses esprits et m'a dit d'arrêter car elle ne sentait pas bien du tout. On a marché un peu. Elle s'est assise mais surtout je lui ai donné des suggestions pour se sentir mieux et rapidement elle s'est sentie beaucoup mieux. Plus de peur que de mal..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Hello, On t'a guidé / accompagné lors de cette première fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour Ludwig, Tu as tout à fait raison.J'ai extrapolé les paupières fatigués au corps qui devient fatigué et c'est pas terrible. D'habitude je ne fais pas comme cela. C'est la 1er fois que j'utilisais cette induction donc mon speech n'était pas assez cadré. Je ferais mieux la prochaine fois et ça m'évitera ce genre de problèmes.... Cela étant dit, cette induction passe très bien et est très souple. C'est rigolo de voir "partir" la personne petit à petit, la faire revenir en levant son bras et la faire repartir un peu et ainsi de suite. On obtient rapidement une transe assez profonde comme lorsque l'on fait plusieurs approfondissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2014 Il peut y avoir aussi une incompréhension au niveau du pré-talk. Peut être ton pré-talk n'était pas assez complet elle avait l'image de l'hypnose où on s'écroule par terre, s'est auto-suggestionné et elle aurait pu réagir comme elle l'a fait... Tu ne lui as pas demandé ce qu'il c'était passé depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour Batou, Le pré-talk était assez complet. Je pense qu'elle a été très suprise de se voir réagir comme cela. D'un seul coup elle n'a plus rien controlé et a du avoir sacrément peur de perdre le controle. Malheureusement je n'ai pas pu la revoir. Dans les 10 minutes qui ont suivi, elle m'a tout simplement dit qu'elle n'était pas réceptive alors que je lui ai affirmé que c'était le contraire.J'ai réussi à la faire s'en aller plutôt bien donc j'ai limité la casse. Mais bon... la prochaine fois je ferais mieux et je serais plus attentif aux signes de transe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2014 Je pense qu'elle a été très suprise de se voir réagir comme cela. D'un seul coup elle n'a plus rien controlé et a du avoir sacrément peur de perdre le controle.Je suis mitigé d'un côté tu dis que le pré-talk était assez complet de l'autre qu'elle a été surprise et qu'elle a pu prendre peur... En tout cas ce sont des choses qui arrive, même s'il vaut mieux les éviter et puis au moins t'en a tiré quelque chose Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts