Aller au contenu

Synesthésies sur le Google Hangout du Chat de Street Hypnose

Recommended Posts

"Vous avez des pensées qui vont 350 fois plus vite, une pensée associative, très rapide, en arborescence." - Patricia Zazzali-Brentini.

Un Grand merci à Arnaud (Bogoss devant l'éternel, hypnotiste de talent et chanteur encore incompris), pour avoir géré le live du Hangout et permis la réalisation cette vidéo.

Un grand Merci à Ludwig, le marchand de Fables, pour avoir initié le mouvement, et avoir enchanté la nef des fous par son rire clair et son chant malicieux.
Un grand Merci à Le Koten, pour l'explosion toujours merveilleuse des manifestations de son empathie, et le trait rapide, généreux et précis de son oeil qui trace les sentiments qu'il entend.
Un grand merci à Batman, hypnotiste à la webcam agile, Chevalier Noir et Myrmidon de l'Hypnose, pour avoir participé et donné son témoignage.
Un toutes mes excuses à Pops," Ô capitaine mon capitaine", toujours dans la houle de l'interférence de son micro, à qui j'ai du couper le son pendant la séance, et pour n'avoir pas réalisé que tu n'avais pas compris que tu devais mettre de la musique dans ton casque.

Et un super grand merci à ceux qui étaient de passage, observateurs, et qui ont échangé avec nous par la suite.

Voila voila, commentez ici ou sur mon site, partagez si vous aimez.

Merci de votre attention.

salutations :)

Je viens d'essayé en suivant la vidéo.... Norah johns en fonds sonore.

Je pense avoir dévié légèrement car j'avais mal au bras a force de les avoir en l'air du coups je les ai zappé. Résultat ce n'est plus mes mains qui dessinaient mais plutôt mes yeux je crois, un résultat assez faible au début mais qui s'accentuait avec le temps qui passe:

Je sentait mes yeux se déplacer du mieux qu'il pouvait vers chaque instrument comme si chacun avaient leur places attitré ( une guitare en bas a gauche, le piano a droite, percu au dessus, etc).

Petit à petit je voyais des formes surgir de plus en plus venant de ces instruments invisibles. D'abord des ondes venant des cordes surgissaient, des sortes d'onde de choc venaient du dessus a chaque percu assez prononcé. Ces ondes partaient toutes vers l'avant, je ne serais dire si ils avaient une couleur :(

Puis est venu le piano qui lui etait différent, lui partait du bas vers le haut en forme de rectangle il me semble, et suivant la note était plus ou moins haut.

Je suis sure que je peux travailler ca et augmenter les effets donc a voir par la suite

Bon je viens d'essayer de dessiner au bic rapidement dans la voiture alors soyez indulgents :)

748690image.jpg

Modifié par Vincelufologue

Bonjour,

Je viens d'essayer devant la vidéo... sur du Ennio Morricone :P

Au début j'avais sur un fond noir une grande flamme de couleurs violets, puis petit à petit

je me suis concentré sur chaque instrument (je ne les voyais pas mais ressentais)…

Il y avait une grande toile noir,

chaque instrument était représenté par des centaines de minuscules petit point de couleurs,

qui ricochais et disparaissais comme les étoiles filante dans la nuit.

Il y avait aussi quand je me concentrer sur l’ensemble de la musique

des lignes ondulée de plusieurs couleurs (vert, rouge, jaune, orange et bleu) qui tournoyer, et semblait danser ensemble…

A la fin quand je me réveiller, tous les petits points ont explosé

il y en avait partout et ils se regrouper en une sphère pour se dispatcher encore

mais ils étaient de moins en moins nombreux et comme ça jusqu’à ce que j’ouvre les yeux...

:D Merci pour cette vidéo, ‘’voire de la musique’’ pour qui l’aime c’était vraiment magique.  

Oh Merci Merci !

Je fais un article sur mon site pour regrouper tout cela.

je me dis, rien n'aurait été possible dans cette vidéo sans l'instant, les gens, les rires du début, il y avait une bonne sérendipité ce soir là.

En tout cas, moi, je viens d'apprendre un nouveau mot !

Sinon, dès que j'ai du temps, je vais essayer la vidéos aussi.

Je viens de le faire, en écoutant ça : 

J'ai du mal comprendre parce-que je n'ai rien vu ^^

J'étais très concentré sur les sensations des mains, pas sur ce que je (ne) voyais (pas). J'avais vraiment les bras levés et mes bras jouaient la musique en faisant des petits mouvements, mais je n'ai rien vu.

Je réessayerai, j'ai du mal comprendre la "consigne" ? 

Je suis bien parti en transe en essayant de percevoir le son de la voix de Poulpy malgré la maigre qualité sonore du Hangout.

Je trouve cool l'in(tro)duction avec les doigts. Je la réutiliserai en self-hypnosis (anglais première langue au collège).

Par contre, comme je l'ai souligné en préambule, le son était pourri donc impossible de continuer.

Merci quand même pour ce partage !

merci de rien.

La création de synesthésie, j'ai attendu que Mike Mandel la publie avant moi.

Ouvrir les portes pour développer une nouvelle façon de percevoir, créer une nouvelle capacité.

Voir les patterns à l'intérieur, et prendre du recul, et se rendre compte qu'il y a encore des choses à explorer au delà.

En mai, Architecture of hypnosis avec Mike Mandel, j'ai trop hâte de travailler en vrai avec lui, la ouebecame, c'est pas pareil !

• 3 mois plus tard......

Oh mon dieu.. vivement que j'aie une cam !! Juste énorme cette vidéo ! Et ce poulpe gluant qui m'impressionne toujours, mon dieu ! Bien joué !

PS : Poulpe, si tu veux un bon casque, prends un de la marque sennheiser, c'est les meilleurs niveau qualité, et pour pas super cher t'en a des biens ;)

• 2 semaines plus tard......

Bonjour, j'ai tenté l'éxpérience, ce fût très agréable, je voyais des formes et des couleures, mes mains dessinaient dans les airs, jusqu'à ce que je sois pris de spasmes de plus en plus violents au point que j'ai retiré le casque sur ma tête pour le balancer, comme-ci ce geste avait été contrôlé par mon inconscient, vraiment bizarre, actuellement je ressens encore ces spasmes mais ils s'aténuent avec le temps.

C'est quoi cette réaction bizarre ?

C'est ça le soucis quand on essaye avec la vidéo en différé, impossible de t'accompagner si tu as des réactions de ce genre...

Sur hangout ou sur Skype on peut faire ça un de ces jours, en tout cas c'est vraiment cool que tu ais eu les couleurs, c'est une hallucination (les yeux fermés) mais hallucination quand même !

Surtout que je n'ai pas encore connu de transe profonde, ni encore moins d'hallucinations, les formes et couleures n'étaient pas très claires mais elles étaient bien présentes, je t'avouerai que pour le moment je suis pas très chaud pour retester, j'ai encore cette sensation de spasmes désagréables.