ralphb Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, Suite à discussion avec Camille (qui s'est présenté hier) je viens voir ce forum. J'ai commencé l'hypnose assez jeune (14 ans) en lisant des livres. J'avais trouvé ça très intéressant, agréable et surtout bien plus facile que ce dont j'avais peur. Je faisais pas mal d'hypnose de groupe et des "soirées hypnose" chez moi ou dans mon groupe d'ami. J'ai arrêté à un moment (vers 19 ans) à la fois parce que j'avais l'impression de tourner en rond et parce que je m'inquiétais de mon manque de connaissance sur de nombreux sujets. J'ai repris bien plus tard, à 30 ans, en me formant à l'HE (j'ai maintenant un master en HE) pour la thérapie. J'ai trouvé l'outils vraiment intéressant, ait pratiqué un peu dans le cadre de la thérapie avant de m'arrêter suite au changement législatif qui restreignait le titre de psychothérapeute (vaste débat). A ce jour je ne pratique très rarement, ne souhaite pas faire de la thérapie qui nécessite selon moi une régularité dans la pratique, un suivi personnel, une mise à jour sur plusieurs sujets... Bref, j'aimerais bien m'y remettre dans un cadre plus récréatif et comme Camille m'en a parlé je viens voir un peu ce dont il vous parlez et... Si le fait d'avoir des endroits de discussion me permet de ne pas "tourner en rond" comme il y a maintenant presque 20 ans. Raphaël. Citer Lien vers le commentaire
audrey Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 bienvenue Raphaël Citer Lien vers le commentaire
Jack Kort Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bienvenue! Je pense qu'une fois qu'on a commencé à travailler l'hypnose, on ne peut plus décrocher. Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bienvenue ! A toi de trouver une raison de continuer. Si tu n'en trouves pas, c'est peut-être simplement que l'hypnose doit rester pour toi un passe-temps à investissement réduit Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Bienvenue parmi nous Raphaël ! Citer Lien vers le commentaire
Camille34 Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Une aprem hypno sur Montpellier s'impose Citer Lien vers le commentaire
Missouca Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Absolument! Vivement les vacances!Bienvenue à toi Raphaël, viens avec nous pour la prochaine street, peut-être que ça "ravivera la flamme"! Citer Lien vers le commentaire
ralphb Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 L'une des raisons les plus simples de continuer pour moi est de ne pas faire "ça dans mon coin". Si je trouve du monde pour partager sur le sujet ça motive. D'ailleurs pour les montpelliérains j'ai une petit bibliothèque sur le sujet (même si c'est plus un art pratique que théorique). Citer Lien vers le commentaire
Missouca Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Oui, être en groupe, c'est vraiment plus stimulant! Citer Lien vers le commentaire
maxsly.ld Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 salut et bienvenue à toi !! Citer Lien vers le commentaire
ralphb Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2014 La seule lecture de la partie "routine" du forum me donne plein d'idées et pas mal d'envie... Bon... Je vais proposer une petite rencontre à Montpellier un de ces jours ! Citer Lien vers le commentaire
Agraf Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2014 Et un Raphaël de plus ! Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts