Aller au contenu

Raphaël, Montpellier, déjà un peu d'experience

Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à discussion avec Camille (qui s'est présenté hier) je viens voir ce forum. 

J'ai commencé l'hypnose assez jeune (14 ans) en lisant des livres. J'avais trouvé ça très intéressant, agréable et surtout bien plus facile que ce dont j'avais peur. Je faisais pas mal d'hypnose de groupe et des "soirées hypnose" chez moi ou dans mon groupe d'ami.

J'ai arrêté à un moment (vers 19 ans) à la fois parce que j'avais l'impression de tourner en rond et parce que je m'inquiétais de mon manque de connaissance sur de nombreux sujets. J'ai repris bien plus tard, à 30 ans, en me formant à l'HE (j'ai maintenant un master en HE) pour la thérapie. J'ai trouvé l'outils vraiment intéressant, ait pratiqué un peu dans le cadre de la thérapie avant de m'arrêter suite au changement législatif qui restreignait le titre de psychothérapeute (vaste débat). A ce jour je ne pratique très rarement, ne souhaite pas faire de la thérapie qui nécessite selon moi une régularité dans la pratique, un suivi personnel, une mise à jour sur plusieurs sujets... Bref, j'aimerais bien m'y remettre dans un cadre plus récréatif et comme Camille m'en a parlé je viens voir un peu ce dont il vous parlez et... Si le fait d'avoir des endroits de discussion me permet de ne pas "tourner en rond" comme il y a maintenant presque 20 ans.

Raphaël.