audrey Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 bonjour, La semaine dernière le kiné de mon fils, m'a demandé sion pouvait faire une séance d'hypnose au prochain rendez-vous, on en a parler pendant toute la séance (de kiné)...Hier vers la fin on a donc essayer et ceci a était un échec... doigts aimantés loupé, livre et ballon...loupé et main aimanté...ben oui loupé aussi...(là j'avoue que pendant une seconde ou deux je me suis un peu senti décontenancer.. ) je lui ai dit qu'il devait se détendre plus, que c'était un état naturelle etc.mais rien n'y a fait...j'ai senti la tension dans son corps quand je lui ai touché la main...il avait un peu "peur" de ce que je pouvais lui faire faire... Bon déjà la semaine prochaine j'y vais avec une vidéo que j'ai faite de moi et ma petite sœur... Mais je cherche d'autre chose à faire...car je me demande si les tests vont fonctionnervu qu'ils ont raté hier... Et est-ce que c'est peine perdu ou on peut lui et moi y arriver quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 bonjour Audrey, La confiance, la confiance, la confiance en toi, vas y en gagnant et non en perdant comme dans le sport. Quand je sens qu’une personne est sous tension pendant mon pré-talk, je lui propose une séance de relaxation,puis j’enchaîne sur l’exercice d’imagination du livre et ballon et j’aide la monté du bras ou la descente en touchant avec mon index le dessus de la main pour faire descendre le bras ou le dessous pour faire monter la bras,je fais ensuite relâcher le bras du livre sur la cuisse et je transfère toute la lourdeur et la relaxation dans chaque partie du corps que je touche et j’approfondis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 j'étais sure de moi avant les trois raté ^^' merci pour ta réponse, je lui proposerais de se relaxer avant decommenceron verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 je t'envoie le lien sur se site d'un texte de relaxation que DianeV a posté, MERCI Diane pour ce petit texte que j'ai déjà utilisé et qui m'a bien aidé dans la relaxation de mon volontaire. http://street-hypnose.fr/forum/topic/378-petit-texte-hypnotique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Peut-être qu'il faut revoir juste le pré-talk, et comme dit alro1556, il faut transpirer la confiance totale en soi. Si tu stresses, montre quand même de la confiance et l'hypnose est une expérience cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Déjà j'appuie alro et barnabulle c'est important d'avoir confiance en soi. Avant la séance tu peux prendre une petite minute, et te répéter avec conviction "je vais réussir cette séance, ça va bien se passer, je suis un hypnotiseur efficace" etc. De toute façon si les doigts aimantés ne fonctionnent pas c'est forcément une résistance parce-que les doigts se rapprochent naturellement dans cette position, donc effectivement je pense que la relaxation s'impose dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Salut, En hypnose il n'y a jamais d’échec , on apprend tous le temps de nos expériences aussi bonne ou mauvaise soit elle, sinon on se limite . Prendre juste un peu de recul pour comprendre là ou ça a coincé ( avoir le Feedback de la personne aussi) et voir comment refaire différemment . Prendre compte du fonctionnement de la personne est elle auditive ,kinesthésique , visuel et jouer aussi sur la saturation. Ce qui ne fonctionne pas un jour , peut très bien fonctionner un autre , il faut juste le présenter autrement . Essaie de faire passer les test,plus comme des simple jeux d'imagination au début en insistant sur le fait qu'il doit bien écouter ,essayer de ressentir et de bien visualiser. Tu as toujours d'autre test si tu ne veux pas essayer avec les même( Je crois que quelques part sur le forum on avait fait un sujet ou on regroupé tout les test).Bon Courage et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 bon la prochaine fois j'y vais en mode : http://youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4&feature=kp Plus sérieusement je vais revoir le pré-talk et voir pour trouver en effet d'autre test si dans sa tête il se ditla dernière fois ça n'a pas marcher ça marchera pas encore...en étant nouveaux il n'aura pas cette appréhension là. Merci à tous pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Alro, C'est presque de la télépathie,car je pensais, aujourd'hui,que j'aimerais essayer la détente que tu décris, à partir de la main qui repose sur la cuisse ( à la fin du test du livre et des ballons). Peux tu , détailler ta pratique, à partir de la main sur la cuisse, et la lourdeur que tu transfères , dans chaque partie du corps, que tu touches et approfondis ( de manière à pouvoir le refaire ,de manière précise, comme toi).A quel moment de cette démarche de détente générale, vois tu la personne, pourtant sous tension au départ, qui part, en transe?Merci bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour Jean-Luc, Je t’envoie 2 vidéos, dans la première au début, la séance de relaxation mais avec Joachim j’ai enchaîné sur les exercices d’imaginations puis induction directe. https://www.youtube.com/watch?v=8ocPEM085AI Dans la deuxième induction plus lente avec transfert de la détente et relaxation dans chaque partie du corps que je touche et approfondissement. début à 2.10 mn jusqu'à 8.00 mn https://www.youtube.com/watch?v=Xyj2ZEoXZr4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Plus sérieusement je vais revoir le pré-talk et voir pour trouver en effet d'autre test si dans sa tête il se ditla dernière fois ça n'a pas marcher ça marchera pas encore... Tu vois les choses d'un angle négatif. Pourquoi ne se dirait-il pas plutôt : "la dernière fois, ça n'a pas marché. Cette fois, ça a marché. Wow ! Ca y est j'suis sur la bonne voie !"Les doigts aimantés, c'est le test le plus simple de tous. Si tu n'y arrives pas à le relâcher pour qu'il accepte que ses doigts se rapprochent, ça ne sert à rien de vouloir faire d'autres tests. Il ne s'agit pas d'un problème technique ici, mais d'état d'esprit Tu pourras faire 1000 tests différents, ils rateront tous tant que tu n'arrives pas à passer outre les premières résistances. Rassure le surtout... Explique lui qu'il ne doit pas être passif, mais acteur de sa séance. Qu'il doit imaginer avec un maximum de détails etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 bonjour, c'est pas faux, donc je vais tout miser sur un très bon pré-talket une petite séance de relaxation merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Grand merci à toi. C'est le plus que je voulais mettre en pratique ,à savoir l'aspect ''cool'', mise en condition relaxante, pour casser les barrières, qui peuvent s'opposer, entre la personne , et nous. Tu es très attentionné et à l'écoute, un peu comme un père qui rassure son enfant. C'est fondamental, en hypnose, d'instaurer la confiance.... Je pense que, dans la rue, le souci ,c'est que, souvent , on veut aller vite et on ne prend pas, assez, le temps, procédant par élimination, un peu comme l'hypnotiseur de scène, qui prend les plus réceptifs, et, laisse les autres sur la touche. C'est dommage, car , en fait, n'importe qui, bien mis en condition, avec qui on prend le temps, est hypnotisable... C'est, à mon avis, hyper frustrant, pour certains, de s'entendre dire, qu'ils sont hypnotisables, mais , dans un temps plus long, et, de ne pas leur consacrer ce temps plus long, par rapport à d'autres, plus réceptifs, qui s'écroulent, au moindre claquement de doigt, au bout de 2mn... Quelque part,on reste des gens du spectacle,et,on veut faire du show,devant les badauds attroupés. Heureusement, un peu comme toi, qu'il y a la maison, les amis, et tout, et, tout, bref des endroits privilégiés, ou, là, on prend tout son temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Ce que je fais si la personne et un peu tendu, pendant le pré-talk c’est expliquer que l’hypnose c’est aussi un climat de confiance entre l’hypnotiseur et le volontaire,je lui dis: « j’ai confiance en toi comme toi tu as confiance en moi pour cet échange et ce moment de découverte que nous allons passer ensemble, sans cette confiance rien n’est possible, si tu te laisse aller que tu te concentre sur ma voix, imagine ce que je dis et tu lâches prise on passera un bon moment tout les deux, les cartes sont entres tes mains à toi de les donner ou pas ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 alro, je te "pique" ta phrase ou plutôt je vais m'en inspirer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Le ressenti que tu dois avoir c’est comme quand tu rencontres une personne pour la première fois et que tu sais de suite qu’il a un atome crochu avec en comparaison avec une autre ou tu sais que rien ne passera, essaies d’avoir ce ressenti avec qu’elle, et la confiance encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Tout à fait d'accord avec toi, sur l'expérience du ressenti,et, de l'atome crochu. Si oïl est là, les choses sont d'emblée, facilitées... J'ai toujours essayé, quand l'atome crochu, n'est pas là, de le créer, pas avec 100 %, de réussite, mais au moins, il faut essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 le principal, faut suivre ce dicton "le coeur à l'ouvrage" la pratique, la pratique, la pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Exactement, on est sur la même longueur d'onde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Y'a que moi que ça dérange l'écriture en plein milieu de l'écran ??? Audrey, c'est pas tout le monde qui est sensible à l'hypnose rapide dans n'importe quel contexte. La personne sur qui tu as essayé était en contexte professionnel, dans son bureau... Pas toujours facile de lâcher prise dans un tel contexte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 tu neserais pas,unpeu, unerâleuse,Diane??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Non, juste une conservatrice dans l'âme hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 etsi onécrit sur le cotéça passe??? hein? et ici? ?et pourquoi pas ?là? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts