Aller au contenu

OLIVIER LOCKERT "HYPNOSE"

Recommended Posts

Je suis en pleine  relecture du livre d’Olivier Lockert « HYPNOSE évolution humaine qualité de vie santé »  et je trouve encore pratiquement sur chaque page un sujet qui m’apporte un plus, je vous cite juste un paragraphe,

d’Ernest Rossi : « avant tout, l’hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour leurs problèmes et gagner la santé. Chacun de nous est différent et à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux.

Cette connaissance a besoin d’être connue de tous. Elle n’a pas à être réservée à un groupe professionnel particulier.     

Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l’écriture et l’arithmétique »

Que pensez-vous de ce livre et de ce paragraphe 

Je trouve le livre intéressant mais c'est un peu le bordel dedans. Il y a énormément d'informations.

J'ai relu plusieurs fois certaines parties, mais pour s'y retrouver, c'est assez chiant.

La partie sur l'Hypnose Humaniste, ça fait très ésotérique.

Concernant ce paragraphe précisément, je dirais que je suis en accord qu'il peut être bénéfique pour chacun de connaître mieux ses ressources intérieures etc etc.

En vrai, je ne sais même pas si je suis de mon avis.