Aller au contenu

Hypnose sur petite scène

Recommended Posts

Je suis d'accord qu'il faut bien un début a tout, ça me parai juste être un grand pas!

Apres si tu te sens prêt ben tu n'a pas besoin de venir demander de conseil alors.

Ni vois rien d’agressif, je trouve juste ironique la demande de conseil et au premier marqué (par une pro du spectacle en +) tu réponde tout de suite "je pense être prêt".

Comme diraient certaines personnes, soit on est prêt sois on l'est pas, laissé planer un doute sur ces capacités montre un (léger peu être) manque de confiance en sois.

Bahhh oui, il faut se lancer !!! vas-y fonce !!!

Diane, une scène de bar c'est pas l'Olympia* quand même, c'est un "petit" contrat. Si tu veux faire du spectacle, Cazaloovx, c'est le bon créneau pour tester.

À mon humble avis...

Et fais nous une 'tite vidéo :)

*Pour nos amis quebecois: Olympia scène mythique parisienne...

Je pense être prêt et j'avais besoin de conseils pour savoir se que je doit améliorer ou les gens avec de l'expérience puise me conseiller j'ai pas dit que je voulais peut être le faire, JE VEUT LE FAIRE .

Mais je veut savoir qu'est ce qu'il y a de différent avec le street

La seule différence avec la Street, c'est que tu n'as pas à allez chercher les volontaires,ils sont déjà sur place et si ils ont eu  connaissance qu'un spectacle d'hypnose aller avoir lieu et qu'ils veulent y participer ; de ce fait il y à déjà un conditionnement qui se fait . Après tu fait un petit prétalk rapide , un test general pour repérer les personnes les plus réceptives pour éviter de perdre du temps, afin de travailler avec ces personnes .Prépare quand même à l'avance un ordre de phénomène hypnotique que tu veux expérimenter ( un scénario, une histoire à partager et à faire vivre à tes volontaires)Par contre là, tu as un groupe, et non pas une seule personne à suivre donc il faut gérer,  c'est comme si tu as un feu et qu'il faut continuellement l' alimenter de bûche pour ne pas qu'il s’éteigne. Ensuite à toi de faire ton show ,être " L'hypnotiseur de la soirée"

Bonne chance  et bon spectacle !!

Salut DianeV, quand il dit "petite scène", cela ne sous-entend pas qu'il a déjà fait une grande scène et qu'il va pratiquer une plus petite.

Il pense que cette information sur la taille de la scène peut influer sur la teneur de spectacle.

Dans tous les cas, on comprend qu'il n'a jamais fait de scène de sa vie.

Il attend que tu lui files toutes les infos pour appréhender cette future expérience.

Je partage  l'avis de Diane, pour faire de la scène, depuis si longtemps, comme magicien et mentaliste professionnel.

Démarrer, directement un contrat professionnel, alors qu'on a aucune expérience de la scène, sans faire, par exemple ses classes, avec des petites soirées entre amis, c'est un très gros risque, risque de tomber à un moment ou un autre, sur un hic, un hic, devant lequel, on ne trouvera pas forcément de réponse, sur le moment.

Bien sur, il y a l'égo qui veut, qui veut absolument faire les choses. Et bien, à cet égo, il faut lui répondre:

''Mon ami répète beaucoup d'abord, en privé,  et, après tu verras''     ......... Car,même pour ''une petite scène'', le mot d'ordre est ''répétition''...

De plus être sur scène, c'est aussi être animateur, avoir une présence, être capable de faire face verbalement à toutes les réflexions, qui pourraient, aussi, ce n'est pas exclu, être désagréables (exemple: les deux ou trois au fond de la salle, un peu bourrés, qui ont décider de casser l'artiste)....

Si on a jamais testé la scène, jamais tester la présence que l'on a , si on l'a jamais étudiée pour l'accroitre, si on a jamais écouté les conseils de ses meilleurs amis, on court le risque, de ne pas ''passer'', du tout, avec le public, qui pourrait nous trouver fade, quelconque, ennuyeux......

Il n'y a pas que le numéro, il y a , d'abord, ce que dégage l'artiste...Dégage t-il quelque chose, ou pas grand chose ?  Les spectateurs sont fixés, Ils vont prendre plaisir, ou, subir., en applaudissant poliment, voir pas du tout..

Sur scène, et même pour une petite scène, il faut, de plus, un plan, un script, qu'on a réfléchi et écrit, pendant longtemps, et avoir lu, pas mal de choses, sur le sujet, comme l'excellent Jonathan Chase ,et son merveilleux bouquin ''Deeper and deeper''......

En plus là, il s'agit d'hypnose,ici. Il faut bien mener sa séance, et il y a plein de pièges, comme , exemples, parmi beaucoup d'autres, l'art et la manière de choisir les gens ''les plus réceptifs'', car beaucoup, veulent, de toute façon essayer et être sur la scène, et, peuvent tricher........ou., autre difficulté: la gestion des volontaires, sur scène, par les approfondissements, pour qu'ils ne se réveillent pas ,sans arrêt...etc...etc...etc,tellement à dire.

L'hypnose de scène, c'est du jonglage, exactement, comme le numéro des assiettes , qui tiennent , en équilibre, sur des bâtons verticaux.....

On se leurre complétement, si on pense que c'est de l'hypnose de rue, version scène, car il y a a d'autres dimensions, en jeu...

En hypnose de scène, il ne suffit pas de dire ''je veux le faire'', il faut avoir, beaucoup travailler la chose, sinon, même si ce n'est pas l'Olympia, il ne faut pas donner une prestation professionnelle, avant d'être prêt, par respect pour l'organisateur, et, les clients...

Je concluerai en disant, comme nous sommes tous des égos, en puissance, moi le premier :   '' Attention à l'égo, et, à l'improvisation.''..

Ok,ok, Cazaloovx, autant pour moi.

Effectivement ,si tu passes parmi plusieurs , ce que tu ne nous avais pas dit, pour faire un tout  petit passage d'hypnotiseur,  d'ailleurs peut-être même, je suppose, totalement bénévolement ,ou, presque ,c'est totalement différent qu'être ''The hypnotiseur de la soirée'', pour un bar, qui compterait, un maximum sur toi, et ,toi seul....

Alors , dans ce contexte, je dirai: prépare bien les choses, pour ne pas te faire avoir au moment fatidique, improvise, éventuellement une répéte avec tes potes, si c'est possible,et ..............FONCE.

De toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

( Si tu veux plusieurs personnes avec toi, fais un test de suggestibilité à toute la salle, et, insiste bien sur le fait, que seuls les participants, qui ne peuvent plus décoller du tout, les doigts, doivent, RAPIDEMENT, s'avancer vers toi ( ne va pas les chercher, un à un, dans la salle, car cela prend du temps, et, pendant que tu en choisis un, les doigts collés, de certains,  finissent par se décoller.....Puis, une fois sur scène, tu peux remettre cela, avec ,par exemple, les mains collées sur la tête, pour continuer ta sélection...etc...etc...etc.) .

Un point important que Ludwig à enoncé, pas vraiment vraiment par danger mais plustot par "crédibilité" et "image", je m'explique:

Il est relativement simple d'amener une personne ivre en transe, en revanche elle souffrira d'un réel problème de concentration ;): la personne se concentrera plus (elle se laissera aller) sur son état actuel que sur tes paroles qui vont devenir insignifiantes.. Les suggestions passent ainsi très mal ainsi que les suggestions de réveil...

Pas dangereux selon moi (veuillez m'excuser et me rectifier si j'ai tort) mais tu risques de faire passer une mauvaise image de l'hypnose et de toi aux spectateurs: une pratique que tu ne maîtriserai pas, qui te dépasserait..

Sur ce je te souhaite bonne chance et si tu pouvai nous faire un compte rendu de ton expérience sur scène ça intéresserais pas mal d'entre nous je pense ;)