laurent_31100 Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2014 Je suis passé voir une amie dans son bureau et après quelques banalités elle me pose la question : - Est-ce que l’on peut rester coincé en état d’hypnose ?- Bien sûr que non et je vais te le prouver. Je précise que tout s’est passé sans induction, sans préparation, sans test de suggestibilité. J’ai donc commencé mon récit par le souvenir des après-midi d’été quand assis autour d’une table de jardin les cuisses se collent sur les chaises en plastique. J’enchaîne sur la sensation du contact de ses fesses et de ses cuisses sur la chaise de bureau que je compare à la chaise en plastique. Puis je lui fais remarquer qu’elles seraient ses sensations si elle était collée <clac des doigts> à sa chaise et j’intensifie cette sensation d’adhérence <mon débit de parole est plus rapide> et je lui dis que ce serait marrant si elle était collée <clac> maintenant à sa chaise, de plus en plus collée <clac>, impossible de se décoller, elle est soudée <clac> à sa chaise comme une ventouse, impossible de se décoller, plus elle essaye moins elle y arrive, maintenant collée <clac> à sa chaise, maintenant ! <clac>. Commentaire de mon amie, Mademoiselle C. Il s’agit là d’une sensation particulière : on a pleine conscience de ce qui se passe, on reste maître de nos pensées et de nos paroles… mais malgré tout, même si je le souhaitais, je ne pouvais pas me lever de ma chaise. C’est un sentiment surprenant mais assez comique pour ma part. En effet, c’est une situation qui m’a rappelé de bons moments vécus durant mon enfance. Ça m’a donc fait sourire et plaisir de revivre ça. Cette expérience est également très intéressante à faire car elle permet de prendre conscience de la puissance de l’imagination. Je me demande même aujourd’hui si réellement j’étais collée à ma chaise ou si mon imagination me l’a fait croire ? Ça reste un mystère mais une chose est sûre c’est une expérience à refaire… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2014 Merci pour le partage d'expérience Laurent !Dans son contexte, je crois que l'on peut dire que la séance était juste parfaite. Ni trop, ni pas assez. Juste ce qu'il faut Tu peux aussi lui confirmer qu'elle n'était pas vraiment collée et que c'était bien son imagination qui lui a fait croire. Troublant qu'elle doute, à croire qu'elle était vraiment très très sensible à tes suggestions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts