Aller au contenu

Adrien, un novice qui deviendra grand !

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Déjà je me présente ! Je m"appelle Adrien, je vais avoir 20 ans et suis étudiant tout en ayant un job dans un certain fast-food (amateurs de poulet vous connaissez !). Je suis de Besançon (Doubs 25) donc amis Bizontins, Doubistes, si vous me voyez, contactez moi toute suite car je pense que se rencontrer et exercer à plusieurs peut être qu'un plus. (D'ailleurs j'ai contacter déjà grâce à ce forum et espère avoir une réponse !)

D'ailleurs, je suis même prêt à faire quelques centaines de kilomètres si une certaine personne serait prête à me coacher quelques jours, je suis extrêmement friand d'apprendre et de découvrir, et à ce jour, j'aimerais que monsieur Combe me dise qu'il accepte de me rencontrer ! :D

Bref, au niveau de l'ypnose :

- Niveau pratique : Zero, que nenni ! A l'heure où je vous parle, 0 tentatives car j'ai découverts il y a peu de temps et je me sentirai pas d'aller parler à des inconnus seuls, et je me vois mal demander à un pote de m'accompagner pour aller hypnotiser des gens, surtout que le peu de gens à qui t'a parlé d'hypnose cris au scandale et à l'arnaque ! :/ Mais une cousine va se porter volontaire, et quand je lui en ai parler par sms (de l'hypnose), elle a eu une réaction qui fait que je suis confiant sur la prochaine séance car il n'y a eu aucune moquerie ni doute et les deux premières choses qu'elle m'a dit sont : "Je veux le faire !" et "Je te fais totalement confiance". Bien que je ne sois pas encore expérimenté, on est d'accord pour qu'il y a des chances que ce soit un bon sujet ?

- Niveau théorique : Quesque j'ai ingurgité de l'hypnose pendant une semaine ! J'en ai mal au ventre ! :P Je me suis goinfré de l'excellent bouquin de notre street-hypnotiseur Jean-Emmanuel Combe ainsi que certains documents (parfois anglophone) et ai regardé pour pas mentir, plus d'une centaine de vidéo d'hypnose de rue. Et tout ça, attention... En une semaine ! Je suis pas du genre vantard et plutôt modeste, mais j'ai vraiment bien compris comment marchais l'hypnose, les techniques de bases sont ancrées (quel beau mot "ancrage" :P) en moi et je réfléchis déjà à de propres techniques , quand je me serai améliorer à des moyens différents d'induction, approfondissement, de routines qu'on voit dans la plupart des vidéos.

En tout cas pour résumé, je cherche des collègues pour échanger sur l'hypnose, et même suis prêt à faire quelques kilomètres pour faire de merveilleuses rencontres. Je peux vous paraître sûr, mais je pense que quand on a compris le fonctionnement de l'hypnose, ce n'est plus qu'une question de réussite et sûreté dans les paroles.

Bienvenu à vous ! Ah non, c'est vous que devez me dire ça ! --'

PS : Je peux paraître sûr, mais un truc me paraît très compliqué à mes yeux et que j'aurais l'impression de jamais réussir, c'est l'hypnose sans aucun sommeil hypnotique, jusqu'à aller (que j'ai vu sur une vidéo) à un freeze-defreeze !

Salut Adrien !

Tu es certainement au bon endroit car tu trouveras sur ce forum un tas de gens qui, comme toi, débordaient de motivation à leurs débuts.

L''hypnose fait, à mon sens, partie de ces domaines tellement vaste qu'au plus on en apprend, au moins on a l'impression d'en connaitre tant on découvre au fur et à mesure de nouvelles possibilités.

En tout cas : Bienvenue !

Bienvenue à toi !

C'est très bien que tu ai pris la peine de bien potasser la théorie.

N'oublie pas, on apprend tout les jours, lis lis et lis.

Ensuite trouve le courage de te lancer, plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.

Je vais te dire mon parcours. Depuis longtemps je lis énormément d'articles et de livres sur l'hypnose et j'ai découvert le livre de Jean-Emmanuel il y a bientôt un an.

C'est vraiment ce bouquin qui a amorcé le déclic : je veux essayer.

Viens la pratique. Bon je connais la théorie, ça va marcher niquel... Que nenni ( oui mes expressions datent un peu). Après plusieurs séances qui me paraissaient être des échecs, avec le recul ce n'en étaient pas, j'ai enfin pu obtenir de très légères catalepsies sans inductions...

C'est seulement la semaine dernière, depuis peu de temps donc, au cours de la formation sur Metz que je me suis réellement lancé. En un WE, j'ai progressé beaucoup plus qu'en un an.

Ce qui a changé ? la pratique.

C'est en pratiquant qu'on fait des erreurs, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Quand je dis erreurs je ne parle pas de manquement à la charte street-hypnose, que je t'invite à lire si ce n'est déjà fait, je parle d'erreurs, d'hésitations et d'objectifs placé trop haut.

3615 ma vie de Bat pour te dire une chose :

Pratique, lance toi et garde une chose en tête, le plaisir du volontaire avant tout, garde les pieds sur terre et fait attention à ton ego. Rester humble et une des meilleures qualités d'un hypnotiseur à mon avis.