Théo (Skymer) Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Salut. Je me suis créer une méthode, je ne l'ai pas testé, pour l'amnésie (Ex : Prénom), au lieu de l'idée de la ventouse (qui très bien), j'en ai inventé une vous me dirai à la fin ce que vous en pensez (j'ai été obligé de tout recopié pfff :soupir: ) : "Tu vas imaginer un coffre, peut importe sa taille, sa déco...Mais dans ce coffre vide ce trouve ton prénom, hoche la tête pour dire que tu l'as voix (Pour les amis vous leur faites serrez votre main) *attendre le hochement de tête, ou la pression dans la main * Maintenant, je vais comptez jusqu'à 3 et à 3 tu jetteras une clef que tu auras imaginé dans un lac, ou très très très loin de toi et tu ne te souviendras plus de ton prénom, ou tout simplement pas envie de le dire, une sensation bizarre, ferme le haut du coffre de façon à emprisonner ce nom. 3 : tu prends cette clef imaginaires, tu la mets dans la serrure du coffres. 2 : tu tourne la clef, tu tourne, tu tourne. 1 : tu reprends la clef et tu la jette au plus loin possible, ou bien tu la fait disparaître (le cerveau et capable de tout XD) 1 : pour toi il maintenant impossible de te souvenir de ton nom, tu peux même ouvrir les yeux tu ne t'en souviens plus, plus je claque des doigts (moi j'ai soit les doigts trop moite ou trop sèche!!) *claquement de doigts en plus* " Dites moi ce que vous en pensez svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo (Skymer) Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Au faite dites moi si j'ai le droit de garder mon image de profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bah ça pourrai être une bonne idée.il existe une infinité de technique dans la tienne;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 J'utilise une métaphore (combiné avec pas mal d'autes) qui ressemble un peu à celle la. Une meilleure idée au lieu de leur faire jeter la clé c'est de leur donner dans la main. Du coup tu peux ancrer deux états : main fermé amnésie, main ouverte ca reviens. Et tu peux te resservir de l'ancrage pour appuyer les prochaines Et puis surtout il n'y a pas la sensation de perte de controle donc beaucoup plus rassurant pour la personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo (Skymer) Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 oui t'as raison sur l'idée de la clef, ça rappelle l'autre technique en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Salut Théo, dis voir, ça te dis de passer par la case présentation des membres? Et concernant ton avatar, bin, perso, je trouve que ça te donne des airs d'admin, c'est pas forcement le top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo (Skymer) Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Ok je change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo (Skymer) Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Je le suis fait chier pendant 30 min a faire ça pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Rien de particulier à dire sur la métaphore en revanche au lieu de poster 2x d'affilée tu peux modifier tes posts Soit dit en passant, la remarque "Je le suis fait chier pendant 30 min a faire ça pour ça" ne veut pas dire grand-chose et n'est pas très pertinente d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2014 Je viens de relire la phrase "Je le suis fait chier pendant 30 min a faire ça pour ça", et vu que ça veut absolument rien dire, je suis en train de me marrer.Merci Théo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2014 Inventer, inventer, c'est un bien grand mot... tu l'as inventer avec les fautes d'orthographe en effet mais l'idée beaucoup la connaisse et l'utilise déjà ! Ceci dit c'est une bonne métaphore quand elle est travaillé, le conseil de abclive est bon à prendre PS : comme dit précédemment, je ne pense pas que la remarque sur l'avatar et le fait que tu te sois fais chier soit très utile. Pour la deuxième il serait bien que tu réfléchisses au pourquoi du comment peut être, ne crois tu pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2014 30 minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Batou pour lire l'un de mes derniers pavés. 28, plus exactement, je crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2014 Je n'ai pas calculé mais comme j'ai la tête dans 3 onglets, on ne doit pas être trop loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2014 hahaha l'emoticône (putain de langage MSN) avec les deux dents de lapin, un truc de malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts