Aller au contenu

Aucun résultat


Recommended Posts

Salut, Mon volontaire est réceptif. Je lui ai bien dit que l'idée de la transe c'était de se détendre, de se relaxer et de fermez les yeux. Ca c'est bien mais dès que je propose une suggestions et dès qu'il ouvre les yeux, ça ne marche pas. J'ai essayé une catalepsie, mais rien ...
Sauf une fois j'ai fait une amnésie du chiffre 7, ça avait marché qu'une fois ...

Help svp aidez moi, bon après midi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon volontaire est réceptif. Je lui ai bien dit que l'idée de la transe c'était de se détendre, de se relaxer et de fermer les yeux. Ca s'est bien (manque un bout de phrase là ???) mais dès que je propose une suggestions et dès qu'il ouvre les yeux, ça ne marche pas. J'ai essayé une catalepsie, mais rien...
Sauf une fois j'ai fait il a eu une amnésie du chiffre 7, ça n'avait marché qu'une fois...

Help svp aidez moi, bonne après-midi.  :o (smiley incongru)

 

Tu n'expliques pas du tout la séance donc on ne peut pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais le respect sur internet commence par une bonne orthographe.

On ne te demande pas de pouvoir rédiger un traité sur l'orthographe à travers l'histoire, juste de faire attention.

Merci d'avance.

Peux-tu nous retranscrire le plus fidèlement possible ce que tu a dit pendant la séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une histoire ça... Ah oui, je sais !

En 1760, par là, naît un homme, Louis Beckerel, de père autrichien et de mère prussienne. Qu'importe, il a eu la chance d'hériter d'un oncle et d'avoir appris le français, plus jeune. À 16 ans, il lance son commerce d'apothicaire en achetant la patente qu'il faut bien. Et, plutôt bogoss, c'est un bon commerce d'épicier-apothicaire qu'il tient.

Sauf qu'à la révolution française, tout le monde à été autorise de pratiquer le métier qu'il voulait. Du coup, la concurrence à été rude, et son marché a commencé à décliner.

Le plus dur, ça a été après la loi de Guillotin quelques semaines plus tard en réaction au charlatanisme, qui fait que seules les personnes qui ont été formées, avant d'avoir acheter la patente, seront autorisées a être apothicaire.

De ce fait, le jeune homme à voulu se former auprès d'un maître, mais il n'avait pas la patience de mesurer, et je ne vous dis pas la façon dont le maître l'a foutu à la porte étant donné le coût des produits.

Privé d'emploi, il a voulu se refaire dans le travail du bois, fan des meubles qu'il avait dans son apothicarii. Il trouva un maître qui commença à lui apprendre. Ses planches étaient rugueuses, et se mariaient très mal avec celles d'autres charpentiers / menuisiers pour former un meuble par la suite. Le maître ne cessait de devoir passer derrière lui corriger, éclaircir ce qui était flou, refaire les mesures.

Alors le maître, au lieu de le virer comme le précédent, à décidé de lui enseigner les bases de l'architecture, les mathématiques, rien de manuel au départ.

Après quoi il a appris pourquoi il devait prendre soin de ses travaux et de ses mesures, et il apprit à bien poncer, lisser, si bien que ses planches devinrent aussi lisse que la glace d'un plan d'eau à Sept-Îles quand l'hiver est le plus rude. Comme le marbre des grands palais, si bien qu'on se méprenait à savoir si c'était véritablement du bois.

Louis n'est jamais devenu Maître à son tour, il s'est associé avec son maître et travaillèrent ensemble à leurs projets. Et puis après, il a chopé la variole, en meurt et sera brûlé (et oui, bien que contemporain de Jenner il ne l'aura pas connu. Vive le Cow Pox)... Mais c'est une autre histoire, et on a plus d'emmerdes avec ça depuis plus de 35 ans.

Des fautes, on en fait tous, et moi le premier. Et d'autant plus que je suis souvent sur mon téléphone. Et l'AC de Apple, c'est grave de la bouse de barbeau moisie.

Mais repasser derrière, c'est la moindre des choses.

Le langage, quel qu'il soit, doit t'être sacré. En tant qu'hypno, et au delà de ça "suggestionneur", tu dois te rendre compte de l'impact que ça donne, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

C'est hyperactive riche en analyse inconsciente, un texte.

Et surtout, pourquoi ça doit t'être sacré, c'est ton outil de travail principal. Avec tes volontaires, mais dans la communication en générale.

Imagines-tu Louis Beckerel avec des outils merdiques réaliser de telles choses ?

Ou pire, ta coiffeuse te couper les cheveux (tqt pas, bien que courts actuellement, tu te les feras pousser dans deux ans, sans copier Péa ou hypnosebinbin) avec des ciseaux qu'elle se fiche totalement de faire tomber par terre ?

@Ludwig : je suis enfermé dans une salle, dos à la fenêtre. Ceci expliquant cela, à de rares occasions cela peut se faire en dehors des nuits de bonne grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc : en faite quand j'écris sur un ordinateur je me corrige pas, il y a que sur une feuille (c'est pas méchant ce que je dit)

Je réagissais sur ça à la base, mais ce n'est pas plus mal que tu trouves d'autres trucs qui se bidouillent mal.

Édit : et comme le dit Koten, je n'en dirai pas plus ;-)

Edit2 : @Koten : double sens en lecture, triple à l'oral. Mais je trouve le sens oral bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... L'écrit doit t'être sacré, et l'écrit doit être sacré, pour moi. Je vois pas le troisième... L'écrit doigt être sacré? Avec un doigt ? Fichtre, je sais bien que t'es un sacré boute-en-train, mais que veux-tu faire avec ton doigt? Les cris? Le doigt? 

 

Je pense que je commence à voir quelque chose se profiler... /D

 

Edit : oh putain. Y'a un double sens avec "le sens oral est bizarre", ou alors ma tête me fait juste trop réfléchir ? Sacré chenapan, ce Brieuc. 3629379222.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, "doit être sa craie". La craie à qui ? Les croyances de chacun le déterminent je suppose.

Concernant le sens oral, tu penses avec le bout de ton corps spongieux, là ! Oui, qui chatouille la luette.

Et si on en parle innocemment, comme ça, on ne choque pas les jeunes. T'as vu, ça gère ?

Un peu comme en Angleterre quand on critique les gens qui sont à côté de façon tout à fait normale... Jusqu'à ce qu'on découvre qu'ils étaient bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux savoir écrire mais sans savoir parler

Ou tu peux savoir parler et pas bien écrire

Mais si tu ne sais pas écouter ou nous lire

Alors hélas nous ne pourrons rien t'enseigner!

 

Tu peux aussi écrire tout ce que tu penses

Si les mots ne sont pas correctement rangés

Alors nous ne pourrons pas bien interpréter 

Et nos réponses n'auront pour toi aucun sens

 

 

 

Voila à partir de maintenant tu t'exprimeras comme je l'ai fais... rimes embrassées (car je le vaux bien) et en alexandrins!

 

Exprime toi correctement, relis toi et corrige toi avant de poster! Puis lis et comprends nos réponses correctement car ce que l'on dit a souvent un sens même si parfois il se cache !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu apporteras matière à question, on t'apportera matière à réponse. Là t'es venu avec un "j'y arrive pas, qu'est-ce que je dois faire ?"

T'es contradictoire de base avec ton idée de volontaire réceptif alors qu'aucun phénomène ne passe (hormis une amnésie sortie du chapeau), et tu as une mauvaise conceptualisation de ce qu'est l'hypnose. 

 

Si tu veux apprendre, il faut lire et regarder des vidéos. Et pas que des vidéos de street-hypnose, mais des vidéos d'hypnose tout court (et pas là télé, même si t'as de l'hypnose dedans, au milieu et autour). Mais le plus important, c'est de comprendre ça :

 

Il y a quelques années, j'ai fait un voyage en Allemagne avec ma famille. A l'époque j'étais encore en fin de collège, et je comprenais rarement un mot sur trois dans les phrases. J'ai été vraiment surpris de découvrir ce pays, en particulier dans le sud et sud-ouest. Ce sont des régions fortement industrielles, et je me souviens qu'à un moment, on était passé devant une usine très étrange. De l'extérieur, on voyait comme des mécanismes, des rouages, et je me demandais bien ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur. On m'a répondu qu'il faut se donner les moyens de comprendre pour saisir le sens des choses, et que ça passait par l'observation, et l'apprentissage, aussi. Quand on est revenu, on rentrait par Strasbourg, et je comprenais déjà beaucoup plus l'Allemand, le sens des phrases. Très certainement, ce voyage et ce récit a eu un impact sur moi.

 

C'est ça, l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...