Aller au contenu

Présentation : Amin de Genève

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'appelle Amin et ai 19 ans. Je vis actuellement à Genève et ai commencé des études à l'EPFL, mais compte commencer des études de médecine la rentrée prochaine. J'ai fait mon "travail de maturité" sur l'hypnose curative et ai rencontré un hypnothérapeute. Il nous a offert (à moi et mon camarade) une séance de relaxation de 15 minutes. Nous étions certes très détendus à la fin, mais nous ne savions pas vraiment si ça avait marché ou pas, car il n'y avait pas de preuves.

J'étais un "gamer" depuis mes années du cycle et ai donc passé mes ~6 dernières années assis derrière mon ordinateur. Je ne considère pas cela comme une mauvaise expérience, car chaque activité possède ses avantages et ses inconvénients.

J'ai commencé à m'intéresser à la magie, car j'ai toujours apprécié connaître ce que l'autre ne connaît pas. Ce qui m'a "lancé" dans la magie est le film "Insaisissables (Now you see me)", que certains adoreront et d'autres détesteront. Personnellement, c'est un de mes films préférés.

Après avoir fait de la magie pendant quelques mois, je suis tombé sur un magicien sur Youtube 8) qui faisait de l'hypnose. J'étais surpris qu'un amateur puisse hypnotiser aussi efficacement. Quelques mois après, un ami m'a parlé de Dylan qui faisait de l'hypnose. J'étais intrigué au début, mais je l'ai rejoint à une sortie street hypnose organisée par Lisa et lui, et suis tombé sous le charme de cette branche "extraordinaire". Je n'ai plus raté de sorties qui suivaient la première et ai commencé à me documenter sur ce site en lisant tout ce qu'il offre. J'ai ensuite essayé de me faire hypnotiser par Dylan, mais nous n'avons pas réussi à obtenir de phénomènes hypnotiques.

Tant pis.

Je me suis ensuite procuré le livre et l'ai dévoré en 2 jours. N'étant pas de nature confiante et étant très perfectionniste, j'aime pas "essayer". J'aime réussir. J'ai donc relu le livre une deuxième fois. Première expérience : échec total, c'était hilarant. Je me suis concentré plutôt sur les tests d'abord et je me sentais à l'aise pour faire les doigts, mains aimantées et livres et ballons. J'ai eu quelques succès aux tests, ce qui m'a mis en confiance. Prochaine étape : l'induction. Je me suis dit, si ça marche pour tous les autres, pourquoi pas moi. Et je me suis lancé dans un bar avec une amie. Le "laisser-aller" était tellement violent de sa part qu'elle a paniqué et a eu peur de cette sensation, on n'a donc pas pu continuer. Cela dit, une fois nous devions attendre le bus avec une autre amie qui était très réceptive et je me suis lancé. Catalepsie après induction réussie. Approfondissement. Amnésie du chiffre 4 réussie. J'étais sur un petit nuage. Cela dit, mon taux de réussite approchait plutôt les 30% que les 90% ce qui m'a un peu refroidit.. (Je viens de lire le nouvel article, et c'est exactement ma situation: http://street-hypnose.fr/zone-de-turbulences/). 

Pour finir, je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts et la même passion pour l'hypnose ou la magie ? que moi. J'ai déjà rencontré deux street hypnotiseurs genevois, Magic'enfolie et Arnaud fait de l'hypnose. Cette sortie avec nos amis les français était incroyable. J'avais l'impression qu'Arthur avait un taux de réussite de 100% et que tout ses sujets étaient des somnambules. Je voulais voir ce que la communauté avait encore à me réserver. 

J'espère que tout cela vient de commencer.  :)

(désolé de la longueur.. Oops)

Déjà bienvenue à toi.

Une phrase que tu as dit montre que tu as déjà beaucoup compris de l'hypnose quand tu dis que Dylan a essayé sur toi et que VOUS n'avez pas réussi à avoir de phénomènes hypnotiques.

C'est exactement ça. Je repense à une phrase dite par un participant de la formation de la semaine passée : l'hypnose c'est une danse à deux.

Ensuite ne t'excuse pas pour la longueur. Tu es clair et tu aères bien ton texte. Tu restes agréable à lire.

Encore bienvenue, fait comme chez toi, sers toi dans le frigo et viens te poser avec nous.