Alexandre Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour,en fait je me demandais si on pouvait hypnotiser quelqu un qui dort en lui mettant un ecouteur qui ne fais que dire perpétuellement par exemple:"je vais accepter X sur Facebook".Et le matin quand elle se réveille,elle accepte X personne.Pouvez me dire si ca pourrai marcher?(l exemple n est qu un exemple,je n ai pas besoin qu un ami m accepte sur Facebook). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Hypnopaedia. Ca marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Si la personne dort, elle dort. Elle n'aura pas conscience que tu lui parles et les suggestions ne seront pas efficaces.Sachant que l'hypnose ca se fait à deux, je te dirais que la question à te poser est : pourquoi hypnotiser une personnr sans son consentement?Personnellement ça m'inquiète de lire de telles questions qui dénotent :1- Un manque flagrant de connaissances théoriques2- Une éthique douteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 "Mon bras se lève" serait plus intéressant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Mais je pense que ca pourrai intervenir dans les rêves non Diane?et brieuc,je pense que ca pourrai marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 ça dépend lequel ? pareil que koten, ai pas eu de bon résultats avec hypnopaedia. De même une fois, en "transe profonde", mon volontaire" s'est mit à ronfler... les suggestions pour la lévitation ne sont passées, ou du moins n'ont pas entraînées le mouvement escompté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Je n'ai pas non plus eu de résultats... Je ne sais pas si ça fait parti des mythes, mais je n'ai pas non plus eu un grand nombre d'essais.Et une fois, elle s'est réveillée. T'as pas l'air weird à ce moment là. "Le bras", hein, faut pas être trop vague et appeler un membre un membre, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Si la personne dort, elle dort. Elle n'aura pas conscience que tu lui parles et les suggestions ne seront pas efficaces.Sachant que l'hypnose ca se fait à deux, je te dirais que la question à te poser est : pourquoi hypnotiser une personnr sans son consentement?Personnellement ça m'inquiète de lire de telles questions qui dénotent :1- Un manque flagrant de connaissances théoriques2- Une éthique douteuse+1 malgré ne pas être un très vieux membre je crois déceler une éthique sujette à controverse. Après ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Moi ,je dis vaut " mieux hypnotiser la nuit " avec une lampe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Personnellement ça m'inquiète de lire de telles questions qui dénotent :1- Un manque flagrant de connaissances théoriques2- Une éthique douteuse Pour le manque flagrant de connaissances théoriques, je suis d'accord... Pour ce qui est de l'éthique douteuse, je ne suis absolument pas d'accord.Ce genre de questions (comme le taux de réussite qu'on pourrait obtenir en faisant des ruptures de pattern à froid dans la rue) sont très intéressantes. Et on peut se les poser par pure curiosité, pas forcément par manque d'éthique ou avec une intention négative.Erickson a fait des expériences concernant l'utilisation possible de l'hypnose à des fins antisociales. Il n'avait pourtant pas de mauvaises intentions.Je pense que si on sait poser des limites à ce genre d'expériences (en fonction du contexte, de la personne en face, de nos compétences etc...) ça peut être très intéressant. Ca fait avancer notre compréhension de l'hypnose et de la façon dont les gens y réagissent. Hypnotiser (au sens de mettre en transe) une personne sans son consentement ne me choque pas (jusqu'à une certaine limite hein, j'enverrai pas quelqu'un en Esdaile sans avoir son consentement ^^) pour une bonne raison: la transe hypnotique ne rend pas plus suggestible. Je la mets en transe sans son consentement ? Et alors ? Je le fais sûrement plusieurs fois par jour sans m'en rendre compte. Et qu'est-ce que ça m'apporte ? A priori rien.Eliciter une transe et créer de la suggestibilité sont deux choses très différentes à mon avis. Et la deuxième ne relève pas forcément de la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 C'est bien quand même que tu ai pris en compte mon "personnellement" Je ne crois pas avoir la science infuse ni la vérité absolue, je ne partageais que mon avis personnel et professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 je me trouvais bizarre mais entre changer la couleur des yeux par l'hypnose et "hypnotiser" quelqu'un pendant qu'il dort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2014 Pour ma part en tout cas, la pratique de l'hypnose m'a apporté une réelle curiosité du fonctionnement du cerveau humain, personnellement de telles questions ne me choquent pas si elles ne restent que théoriques et qu'elles n'aient aucune application pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2014 M'enfin le cerveau humain ce n'est pas Dieu/Superman/Ô Grand toupuissant Sinon tu peux hacker son facebook :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 D'après Elman, il est possible d'hypnotiser des sujets dans leur sommeil, il appelle ça "hypnosleep". Il y a tout un chapitre là-dessus dans son fameux ouvrage "Hypnotherapy". Il a pas mal étudié le truc, à commencer par son propre fils ! Il en a conclu qu'il était possible d'induire un état d'hypnose sur un état de sommeil mais pas l'inverse (on ne peut pas s'endormir sous hypnose, ou alors il faut sortir de l'hypnose d'abord, en perdant les possibilités de phénomènes hypnotiques - ce qui pourrait expliquer l'observation d'Alephias sur son sujet qui s'est mis à ronfler ). Il a pu mettre en place du signaling sur des sujets endormis et hypnotisés, et travailler comme ça avec eux. Chose importante à savoir, en état de sommeil (et aussi d'anesthésie générale), on entend ce qui se passe, et ce n'est pas parce qu'on n'est pas conscient que le cerveau ne l'enregistre pas. Beaucoup de problèmes post-opératoires (tels que douleurs inexpliquées, etc) ont été causés par des propos négatifs de la part du chirurgien ou d'une infirmière durant la phase d'anesthésie, propos ayant agi comme des suggestions négatives. Une régression permet souvent au patient de retrouver le souvenir de propos tenus durant une opération sous anesthésie, ce que Elman pratiquait couramment. Il cite également des expériences faites par l'armée américaine durant la 2e guerre mondiale, dans lesquelles on essayait d'enseigner des langues étrangères à des soldats durant leur sommeil, à l'aide d'enregistrements. Et il paraît que ça avait marché, au point que l'information, initialement publiée, a ensuite été classifiée pour éviter que l'ennemi ne s'en serve. Maintenant, je ne sais pas du tout si Elman a raison ou pas à ce sujet... mais ce serait intéressant à explorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 En matière d'éthique douteuse, on a quand même vu pire qu'un ajout sur facebook non ? Il me semble qu'il existe des cas documenté de thérapie menée pendant le sommeil sur des patients délicat. Par contre, impossible de retrouver les références, je crois qu'il s'agissait d'une anorexique qui avait été ainsi traitée pendant qu'elle était à l'hôpital. Si ça vous évoque quelque chose... C'est bien quand même que tu ai pris en compte mon "personnellement" Je ne crois pas avoir la science infuse ni la vérité absolue, je ne partageais que mon avis personnel et professionnel. Soit tu cherches vraiment à remercier Céos d'avoir pris en compte ton "personnellement" ; auquel cas je ne vois pas du tout l'intérêt de ton message. Soit c'est ironique, et dans ce cas là je vois encore moins l'intérêt de ton message, dans la mesure où il n'y avait aucune attaque de la part de Céos, et que lui aussi ne faisait qu'exprimer un point de vue personnel. (et au cas où tu te le demandes, ceci aussi est un point de vue personnel...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 J'ai souvent entendu dire que la meilleure façon de traiter les anorexiques par l'hypnose était de les hypnotiser durant leur sommeil. Après je n'ai pas aucune source sérieuse sur ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Où est-ce que tu as entendu ça ? Parce que je ne vois pas très bien le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Justement je ne sais plus...Je me souviens juste l'avoir entendu régulièrement.C'est donc une info à prendre avec pincettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Un truc marrant qu'il m'est arrivé en soirée: un pote (trop bourré) s'est endormi sur un canapé, on a voulu le réveiller pour lui demander un truc, de toutes les manières en hurlant dans un Dj ridoo (si certains connaissent) puis en rigolant je suis arrivé et ai fait "je m'en occupe les gars" (je n'y croyais absolument pas) mais j'ai essayé de le réveillé avec un réveil hypnotique et bah... Ça a marché ^^ bien marrant.Mais je pense que à l'inverse des cris stridents, ma voix l'a tout simplement réveillé dans le calme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Didgeridoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Merci d'éviter les hors sujets vidéos de ce type... Ou alors, fournissez une explication accompagnant la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 C'était une variation sur le DJ ridoo, toutes mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 De même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts