Aller au contenu

Les 5 premiers sujets d'hypnoses : Aides

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant lu le livre la voix de l'inconscient, je me lance donc sur un test grandeur nature et là .... miracle des la première personne (femme) doigt collés, s'ensuit le bras qui ne bouge pas , un profond relachement, une hallucinnations (georges clooney )

Et là miracle.... deuxième personnes doigt collée mains collées sur le front ; oublie de l'heure .

Troisieme personne doigt collé; bras figés; pas été plus loin.

Le problème est lorsque j'ai essayé sur deux personnes qui "n'y croyaient pas" le jour suivant; cela n'a pas du tout marché ... et c'est comme un gros raté pour moi.

Ma question est : Pouvez vous m'aider à trouver le problème?

je me demande si le faites d'avoir eu des personnes receptives au départ m'a permis d'en faire venir des plus receptives par la suite.

J'ai remarquer aussi que ma voix était moins assurés les fois d'après. De même, les autres personnes n'ont pas été "surpris" par les doigts aimantés et m'ont parlé de fatigue musculaire.

Que dois je faire pour la suite ? Voulant continuer à réaliser de bonne séance d'hypnose, avec des gens moins receptifs; que dois je faire ?

Remerciant tout avis ;)

Sans savoir comment tu as procédé c'est un peu dur de te renseigner :) Mais tu as déjà répondu à une partie qui peu avoir son importance:

J'ai remarquer aussi que ma voix était moins assurés les fois d'après.

Je te laisse deviner ce qui es important :)

je me demande si le faites d'avoir eu des personnes receptives au départ m'a permis d'en faire venir des plus receptives par la suite.

Je pense que tu as voulu dire "je me demande si le faites d'avoir eu des personnes réceptives au départ m'a permis d'en faire venir des moins réceptives par la suite." ;)

Voulant continuer à réaliser de bonne séance d'hypnose, avec des gens moins receptifs; que dois je faire ?

Sois pas difficile prends ce qui passe ;) (je pige pas trop tas question là, pardonne moi il est tard :)

et c'est comme un gros raté pour moi

Apprends de tes erreurs car c'est en partie grâce a elles qu'on évolue :)

salut, 

Oui ,tout à fait des fois le fait d'avoir une réussite sur une personne crée un effet de masse .

L'assurance dans la voix est très importante , une voix trop hésitante , un  changement de ton ,peux parfois nuire à une bonne séance. En hypnose , on a pas toujours des réussites à 100%, certains phénomène fonctionneront sur des personnes et pas d'autre , et beaucoup de facteur rentre en compte ,l' état d'esprit de l 'hypnotiseur, de l'hypnotisé et le contexte, le pretalk.

Le conseil , un bon prétalk  déjà, de la confiance! ne jamais rien tenir pour acquis,de l'observation , ne pas toujours tous déballer comme une récitation ,s'adapter au sujet et savoir rebondir ( ex  doigt collé = la personne te parle de  phénomène  physiologique  ,passe à un livre et ballon  ou autre test qui joue moins sur ce coté la )

et c'est en forgeant qu'on devient forgeront ,chaque expérience  apporte une pierre à l’édifice et nous permet de nous surpasser.

bonne continuation, bon courage .

Merci pour toutes ces réponses rapides ! je suis surpris de la rapidité de ce forum, ça fait plaisir !!

Pour la voix, je vais travailler ça; mais pour le prétalk , ayant lu le livre (et d'autres sources), je vois pas où je pêche :

- je rassure

- j'explique que c'est un etat de conscience ( marcher sans penser etc...)

- j'explique de se relacherr / et suivre ce que je dis.

Comment améliorer le prétalk ?

Je vais filmer une séance d'hypnose sur une personne réceptive; cela vous permettra de juger.

Merci pour toutes les réponses apportés !

Hypnose naturel: ces moments en classe, marche --> tous ces moments de rêveries sont des état proche de l'état hypnotique.

Étant un état naturel, on ne peut pas rester "bloqué": "ça t'est déjà arrivé de rester bloqué dans ces moments de rêveries?" "Non" "alors l'hypnose c'est pareil!"

Si la personne est un peu stressée fait la rigoler, tout simplement: (exemple: "mairie,...,..., statut avec l'éléphant rose ( va voir l'article sur le blog avec l'hypnose les yeux ouvert", réponds à ma question par oui ou non: "accepte tu de te mettre une et de danser la poule sur les mains devant nous avec une noix de coco dans la bouche ? (Osef dit n'importe quoi ^^) "bahhh non" "alors sous hypnose tu auras la même réaction!"

Sous hypnose il faut juste lâcher prise, mais cela ne veut pas dire perdre son libre arbitre (cf exemple ci dessus)

Perso j'en profite pour dire ce qu'on attends de la personne au mot dors: "paupières lourdes, lourdeur de transmet dans tête, puis tête tombe en avant comme si tous ses muscles ne la soutenait plus" etc etc

Je n'ai pas tout dis (je pense) mais ça te fait quelques éléments!

Ah et si tu te débrouilles bien tu peux déjà induire un légé état de transe pendant le pré talk quand: "remémore toi ce moment en classe, tellement chier que sans s'en rendre compte vie fixée sur un point sans le voir, part part dans nos pensées, on entend les bruits mais ils sont justes insignifiants, ils ne nous dérangent pas même peuvent commencer à nous bercer etc etc" et au moment ou tu explique avec le mot dors, lourdeur dans paupières etc.

Au pire des cas la personne ne se relaxera pas, ne partira pas dans ce légé état de transe ou se rendra compte qu'on essaye légèrement de commencer l'hypnose et le fera constater, mais selon moi ça la rassurera de se dire qu'on "tente un début d'hypnose" en prenant appuis, départ sur un exemple de la vie quotidienne.

Désolé pour mon post un peu fouillis, avec des groupes de mots ne formant pas de phrase mais je n'ai pas trop trop de temps!

Sur ce bonne continuation!

Nouvel essai ce soir sur trois personnes :

- doigt collée, bras figé, mais au moment du fou rire sortis de transe car trop peur de la chose, même si bonne expérience. La personne m'a dit avoir eu "peur" de voir la force de l'hypnose. il fraudra donc que je rassure plus ?

- 4 eme essais sur une personne qui souhaite être hypnotisé mais qui n'arrive pas à aller en transe; que faire ? elle suit toute mes paroles mais ça ne marche pas pour autant.

- enfin derniere personne qui a suivi ma voix mais qui a voulu arreter en disant que ça marchais pas; alors qu'elle est bien rester le bras coincé/

Merci de l'aide que vous m'apportez pour avancer dans l'hypnose ;)