Aller au contenu

Mes premières séances

Recommended Posts

Pacre que c'est les premieres, c'est bien d'en garder un souvenir et de les partager surtout parce que si j'ai fait quelque chose à ne pas faire ou oublié quelque chose d'important je voudrais qu'on me le dise tout de suite pour que je ne prenne pas de mauvaise habitude..

Seance 1

Dans un train, après avoir expliqué à mon ami sceptique que je n'allais pas rentrer dans sa tête, ni lui faire faire des choses dont il n'a pas envie je commence.

Test des doigts aimanté

ça s'est passé tout seul, en fait c'est arrivé tellement vite que ça m'a surprise même en sachant que c'est rare que ça necessite autant de temps que sur moi la premiere fois.

J'enchaine tout naturellement sur

Les doigts collés

Au moment où je lui ai dit que même en essayant, il ne pouvait pas décoler ses doigts....Il les a décollé. Ce n'est pas grave, j'en ai profité pour lui dire que c'est parce qu'il voulait décoller ses doigts qu'il a pu le faire, et que donc il restait bien maître de la situation.

Je continue sur ma lancée et fini par tenter une induction douce (une detente douce et profonde qui part des paupières fermées et qui se propage dans le reste du corps, avec un compte à rebours à partir de 100 où à chaque chiffre il se sent deux fois plus détendu qu'avant) qui fonctionneà merveille.

Amnésie d'un chiffre

En utilisant la métaphore d'un tableau sur lequel sont écrit les chiffres de 1 à 10, je lui demande d'en effacer un. Une fois ce chiffre effacé, il n'existe plus, il n'y a jamais rien eu entre le 4 et le 6 lui dis je avant de lui demander de compter justement sur ses doigts jusqu'à 10.

Il compte et oublie naturellement le chiffre 5, arrive à 10 et me regarde perplexe.

La surprise l'a fait revenir par contre...

Pour son ressenti:

il m'a tout de suite dit que s'il a oublié, c'est parce qu'il l'a bien voulu, je lui ai confirmé que oui, je n'aurais pas pu faire quelque chose qu'il n'aurait pas accepté, il s'est quand même senti très bien malgré le bruit dans le train qui le déconcentrait par moments....

Pour la séance suivante j'ai donc décidé de la faire dans un endroit calme : chez mon meilleur ami.

Séance 2

pré talk. Mon volontaire m'a demandé de coupé la musique pour pas être déconcentré.

La séance peut commencer par des doigts aimanté qui se collent une fois en contact.

Il a tenté de décoller ses doigts, sans y arriver... Je libère ses doigts pour passer ensuite aux

Livres et aux ballons

Bilan mitigé ici : il a tout de suite senti le poid de cette énorme encyclopédie, pour la lévitation de l'autre bras, il y a eu un peu plus de mal, ça venait pas trop, j'ai pas insité ( j'essaierais avec d'autres images..)

Suite à cela je tente une induction, la même que sur la première séance, qui réussi très bien.

rêve ou hallucination visuelle (je sais pas trop où ça se classe)

Je lui fais quitter sa chambre pour l'emmener dans un pré tout verdoyant et plein de fleurs, avec un ciel bleu, bref un rêve de campagnard... Une fois allongé dans l'herbe, j'ai laissé presque tout le travail à son imagination, je lui ai suggeré quelques nuages avec des formes particulières et l'ai laissé me décrire le reste, je le guidait juste un peu de temps en temps.

Une fois la course entre le nuage autruche chevauché par un bébé et le nuage dragon terminée, je lui ai fait un reveil en douceur.

Son ressenti :

« woaaaaaaaaw ! Eloooooooo c'était génial !! » Il n'a jamais été aussi detendu, il a adoré ce que je lui ai fait voir, il pensait pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec l'hypnose et il en redemande. Je pensais pas qu'il serait aussi heureux quand je lui ai dit qu'on pouvait faire des seance par skype ou telephone.

Il m'a quand même avoué que l'encyclopédie était vraiment trop lourde... Ceci mis à part il était tellement émerveillé que ça donne vraiment envie de continuer.

Je me rend compte que c'est vraiment long ce post merci à ceux qui ont eu le courage de me lire...

Hein? La fin j'ai pas compris. C'était une vraie hallu visuelle ou il avait les yeux fermés ? Il bougeait, ton volontaire ? (état somnambulique ?)

Sinon, ça semble bien fait. Dans ton récit je vois pas de gros point noir et, pour avoir des phénomènes, ton pré-talk doit être bon.

Donc c'est bien, c'est bien. :) On ne peut que t'encourager à être encore plus à l'écoute, dans l'observation et dans l'attention au volontaire. Ca n'en sera que meilleur.

Les yeux fermés, d'où mon doute après coup...

Son visage était assez expressif, on voyait facilement qu'il était émerveillé par ce qu'il voyait, qu'il était étonné, heureux,... après pas plus de mouvements que ça.

J'ai pas vraiment noté ses mouvements des yeux, je viens d'y penser à l'instant. Ce serait bien que j'essaie de me souvenir des yeux de mes volontaires sur les prochaines séances que je ferais.

Merci en tout cas :)