Aller au contenu

EXPOSE SUR L'HYPNOSE

Recommended Posts

Pour mon exposé j'ai décidé de choisir le thème de l' hypnose et voici la seul et unique consigne d'abord écrire un texte  

j'ai écrit le texte mais je voulais d'abord que vous le jugiez merci et bonne lecture :)  :)  :)  

LE SUBCONSCIENT !!!

Quand quelqu’un est hypnotisé on croit qu’il dort mais c’est faux car on est entre la conscience et le subconscient. L’imagination vient du subconscient, on l’utilise pour rêver et imaginer.

STEREOTYPE !!!

Souvent l’hypnose est directement relié  à une montre qui pend ou à une spirale qui tourne et les gens pensent que c’est ça qui endort mais c’est faux la montre ou la spirale sert juste à attirer l’attention de la personne qui veut être hypnotisé.

POUR HYPNOTISER !!!

Pour pouvoir hypnotiser il faut  parler, penser, faire des gestes, il faut savoir utiliser le magnétisme et ce qui est le plus important c’est le regard.

PARLER, GESTE, PENSER, REGARD, MAGNETISME !!!

-         Parler : Il faut parler d’un ton calme et reposé il faut avoir un ton autoritaire mais il ne faut pas être agressif ou stresser sinon la personne qui va être hypnotisé va le ressentir.

-         Geste : Il faut faire des gestes pour l’hypnose, on appelle ça les passes.

Pour endormir il faut faire des passes sur la tête et autour du cou et de l’estomac. On utilise les passes magnétiques pour endormir cela veut dire qu’on utilise le magnétisme.

-         Penser : Il faut penser à la chose qu’on veut faire à la personne hypnotisable sinon cela ne va pas fonctionner.

-         Regard : pour hypnotiser il faut regarder la personne à la racine du nez cela veut dire qu’il faut le regarder entre les yeux mais quand on fait ça on ne doit pas cligner des yeux ou  regarder ailleurs pendant un court moment et pour cela il faut s’entrainer.

-         Le magnétisme : pour hypnotiser il faut du magnétisme tout le monde en a plus ou moins cela dépend de la personne. Là où il y a le plus de magnétisme c’est dans les mains.

TESTS DE RECEPTIVITE !!!

Pour savoir qui sont les personnes les plus sensibles à l’hypnose, il suffit de savoir faire des tests, voici l’exemple du test le plus connu par les hypnotiseurs, il suffit de serrer les mains ensemble entremêlement comme sur cette photo et de lever les index contre le haut et de laisser un centimètre entre eux et voici ce que l’hypnotiseur  dirai « maintenant fixer l’espace entre vos deux doigts… et maintenant imaginer que je passe une vis entre vos doigts… vos doigt se rapprochent de plus en plus de mieux en mieux… vos doigts se rapproche de plus en plus de mieux en mieux… au compte de trois il vous sera impossible de détacher vos doigts 1 vos doigts se collent… 2 vos doigts se soudent ensembles… 3 maintenant il vous sera impossible de détacher vos doigts essayer… pas pu ».

RECONNAITRE LES BONS SUJETS !!!

Pour reconnaitre les bons sujets, il faut garder les yeux ouverts. Les personnes sujettes à des accès plus ou moins marqués de somnambulisme sont très réceptives, les personnes qui louchent fréquemment sont aussi de très bons sujets, les personnes qui fuient le regard et qui détournent toujours les yeux quand on les fixe sont des personnes très sensibles, les individus qui sont timides ou nerveux sont de bons sujets. Les anciens hypnotiseurs ont remarqué que les personnes réceptives ont une forte préférence pour le bleu et une inversion pour le jaune.

PERTURBATION DES 5 SENS !!!

Comme tout le monde le sait nous avons 5 sens : la vue, le toucher, le goût, l’ouïe et l’odorat. Ces 5 sens on peut les enlever ou défaillir un des 5 sens

-La vue : Chez les personnes éveillées, les illusions et les hallucinations de la vue sont plus difficiles à obtenir que les impressions imaginaires sur le gout ou sur l’odorat. Néanmoins, un assez grand nombre de sujets sont susceptible de percevoir ces influences étranges. Voici la meilleure méthode d'entraînement pour obtenir les perturbations visuelles Il faut  suggérez d'abord la vision d'une couleur, le rouge par exemple, après avoir trouvé la couleur que vous voulez donner à la personne hypnotisable voici ce que l’hypnotiseur dirai : vos yeux fermés dans un instant vous verrez rouge… de plus en plus rouge…Insistez sur cette suggestion jusqu'à l'obtention de l’influence. Après on peut imposerez ensuite des hallucinations plus complexe par exemple : un arbre, une prairie, une forêt  etc…etc.

-Le toucher : Par toucher on a  toute la sensibilité générale Les impressions imaginaires portant sur ce sens s’obtiennent facilement chez les personnes assez sensible à l’influence hypnotique.  Je prends par exemple l'illusion de la démangeaison. Voici ce que l’hypnotiseur dirais: Vous sentirez bientôt des démangeaisons au bras gauche vous ne pourrez-vous empêcher de gratter votre bras…vous sentez des démangeaisons. On peut tout lui faire sur le bras gauche ou droit on peut donner l’illusion d’une piqûre de moustique etc…

-le goût : Toutes les impressions de saveurs peuvent être imposées au sujet sensible. Je prends par exemple l'impression d'une saveur salée. Voici ce que l’hypnotiseur dirais : Vous avez du sel dans la bouche du sel... votre salive est salée… Je peux encore l'obliger à confondre les saveurs. Sous cette influence hypnotique le sujet prendra une pomme de terre pour un fruit délicieux, du sel pour du sucre et inversement.

-l’ouïe : Sous l'influence de la suggestion, les sujets assez sensible percevront des bruits qui, bien que leur semble réels, n’existeront pourtant que dans leur imagination. Je prends par exemple le bruit des bourdonnements  et je veux le faire entendre à la personne voici ce que l’hypnotiseur dirais : vous -entendez un  bourdonnement… prêtez l'oreille… écoutez…

-l’odorat : Toutes les odeurs agréables ou désagréables peuvent être suggérez au sujet, prenons par exemple l'odeur d'une rose. Voici ce que l’hypnotiseur dirait : Bientôt vous sentirez une rose… le parfum de la rose… vous la sentez de plus en plus…

L’HISTOIRE DE L’HYPNOSE !!!

L'invention du terme hypnose revient au médecin écossais James Braid en 1843. En référence au célèbre médecin allemand Mesmer ayant exercé à Paris, on utilise parfois le terme mesmériser pour signifier hypnotiser.

UN DON OU UN TALENT !!!

Beaucoup de personne pense que l’hypnose est un don  mais c’est faux l’hypnose est une sorte de talent, je dis une sorte de talent car enfaite ça s’apprend comme  à faire le grand écart. L’hypnose s’apprend avec des techniques.

PEUT-ON TOUS FAIRE A QUELQU’UN AVEC L’HYPNOSE ???

Non, car le subconscient prend la direction du cerveau mais il ne peut pas diriger les envies de quelqu’un car le subconscient nous protège de nous-même.

PEUT-ON SE FAIRE MAL ET POURQUOI ???

NON, Par ex : un somnambule ne peut pas se faire mal car quand on est somnambule c’est le subconscient qui prend le dessus et il nous protège des obstacles autour de nous. Encore un exemple, avec le subconscient le somnambule, le lendemain matin, il ne se souvient de rien car le subconscient à effacé l’évènement de son cerveau et quand on hypnotise on ne se souvient de rien car le subconscient à effacé l’événement de notre cerveau.

merci d'avoir lu ce texte je sait le texte est long mais vraiment un grand merci !!! :D  :D  :D       

Non, non, encore non.

Bon une large majorité de ton texte est fausse (presque tout).

Surtout ne présente pas ça à ta classe, d'ailleurs évite d'exercer, évite d'en parler autour de toi car tu ne comprends pas toi-même ce que tu dis, alors imagine ce que vont penser tes interlocuteurs.

Il va falloir du temps pour tout t'expliquer mais d'ici-là s'il-te-plait ne fais rien, c'est important.

pourquoi je trouve que ce texte est très juste car tous ce que je dit est vrais je le sait car se sont des personne spexialiser dans l'hypnose qui mon aidé a écrire ce texte et je croit que tu 

est jaloux par mon texte qui reflaite la réalité

La façon dont tu te permets de parler aux gens que ce soit sur ce topic ou sur ta présentation est toute simplement honteuse.

Sinon je te rappelle qu'il faut faire attention aux fautes d'orthographes et la ponctuation existe.

Merci par avance.

Le narcissisme est une manière de masquer une certaine fragilité narcissique justement. Ce que nous appelons un mécanisme de défense. Le déni de leurs limites, l'évitement des relations «dangereuses» qui pourraient les confronter, la réinterprétation partielle de la réalité dans un sens qui leur est toujours favorable en font partie.

Rien a rajouté merci Jean-Michel Fourcade, docteur en psychologie clinique

Tout ce qui est écrit au dessus sauf cet article (ou presque) est vrai

oh punaise parce que nous sommes des hypnotiseurs, thérapeutes, de rue et de spectacle, et que tu dis de la merde.

Sur le fond, tu as tout faux, c'est simple. La seule idée vraie dans ce que tu dis, c'est que sous hypnose on ne dort pas. Bravo, quelle belle démystification !

L'hypnose n'est pas ce que tu penses : reprends tout depuis le début. Avec de telles pensées arriérées tu n'arriveras jamais à hypnotiser. On est plus au 18ème siècle : Braid, Mesmer (et Messmer), esdaile et les passes magnétiques, tout ça, c'est du passé. Ne pas parler d'Erickson et de ses apports dans un exposé sur l'hypnose est catastrophique. Les livres que tu as lu sont très certainement faux et ta vision est dépassée.

En plus de ça, tu arrives avec tes airs d'experts à 13 ans. Les personnes qui ici te répondent ont parfois plusieurs centaines de séances dans les pattes. Tu te sens agressé parce que, peut-être pour la première fois sur le sujet, on arrive à te contredire et te démonter sans aucune difficulté.

Non, tu n'as pas le monopole du savoir. On a une passion à défendre et on ne peut pas te laisser dire des absurdités pareilles. L'hypnose? Un état entre le conscient et le subconscient ?! Tu ne serais même pas capable de définir le subconscient. Quelle est la différence avec l'inconscient ?  "On utilise l'imagination pour imaginer", wow. Première nouvelle.

Le magnétisme n'existe pas. Le magnétisme, c'est une grosse suggestion que Messmer balance tout au long de son spectacle pour se donner un pouvoir qu'il n'a pas. Tu as beau être composé d'atomes et d'électrons chargés, le mieux que tu puisses faire, c'est créer un courant de quelques nano-ampères quand tu passes ta main près d'une surface métallique. Mais ça, c'est un champ électrique, pas magnétique. Heh ouais, sur street-hypnose, on est aussi scientifiques.

Parler : Erickson créait des mouvement idéomoteurs sans dire un seul mot.

Gestes : les passes magnétiques, ça date de Braid et pour Esdaile ça prenait deux jours. Mais c'est absolument pas le passage des mains qui crée la transe, non, absolument pas. Oublie le magnétisme, c'est aussi risible que de dire que la Terre est plate, aujourd'hui.

Penser : HAHAHAH. "Il faut penser pour hypnotiser". Wow. C'est sûr que si tu restes amorphe, il ne va rien se passer. L'hypnose, c'est de la communication, gars. 

Regard : Tout est faux. Tout. Regarder à la racine du nez ? J'ai jamais lu ça nulle part, et pourtant j'ai une centaine de séances. A l'époque j'ai commencé par chat, à l'écris. Wow, à l'écris ! Sûr que je le voyais bien, le bout du nez, avec mon clavier, yay.

Oh, et encore une fois, le magnétisme, c'est pas dans les mains. Mais bon. 18ème siècle, Jean Jacques Rousseau, quand tu nous tiens...

Oh, et oui, hey ! "Pour reconnaître les bons sujets il faut garder les yeux ouverts !". Hahah. Captain obvious. :'D

Par contre, oublie les somnambules, les personnes qui louchent (y'a des personnes qui louchent genre volontairement, H24, parce qu'elles en ont envie ?), les timides et autres. Ce n'est pas parce qu'une personne est impressionnable qu'elle est suggestible. Oh, et ma couleur préférée c'est le jaune orangé. Pourtant je pense que plusieurs personnes ici peuvent te dire que je vais en hypnose très (trop) facilement.

Perturbation des 5 sens.

Le visuel : l'hallu, ça ne marche pas comme ça.

Le toucher : Suggestionner une piqûre de moustique et des démangeaisons. Suggestion nulle : Ethique douteuse.

Le goût : Je peux encore l'obliger à confondre les saveurs. Mais bien évidemment, on ne peut pas forcer quelqu'un sous hypnose, hein ?

Pour l'histoire de l'hypnose, on voit encore les liens bleus du copié/collé Wikipédia. Cool. Toi tu finiras au moins avec une thèse, avec du bon boulot comme ça.

Ensuite, sous hypnose on se souvient de tout. Et ouais.

Alors voilà. Tu as tout faux et tu t'imposes en vérité. Comprends bien que si tu ne gagnes pas rapidement en humilité, tu n'auras pas une vie tranquille, sur ce forum. 

Et ne prends pas nos commentaires pour des agressions : tu nous fait bien plus peur qu'on ne te fais peur. Tu as une éthique douteuse. Personnellement, j'ai très peur de ce que tu serais capable d'essayer de faire. 

Tes parents savent que tu es sur ce forum? Ils savent que tu fais de l'hypnose ? Tu es encadré dans ta démarche ? J'espère que tu n'inities pas tes amis, parce qu'on ne veut clairement pas que les clichés que tu transportes se répandent encore plus qu'ils ne le sont déjà.

Donc, vraiment. Si tu fais de l'hypnose : arrête d'en faire. Et apprends un peu. Tu en as absolument besoin. Pour l'instant, tu es au niveau 0 de l'hypnose, très clairement.

pourquoi je trouve que ce texte est très juste car tous ce que je dit est vrais je le sait car se sont des personne spexialiser dans l'hypnose qui mon aidé a écrire ce texte et je croit que tu 

Premièrement pourquoi demande tu de l'aide si tu sais que tout ça est juste?

Deuxièmement ça serait gentil que tu nous présente ces "personne spexialiser" ( le dernier mot devrait figurer dans le Guinness Book pour son nombre incroyable de fautes) ou ces sites dans lesquels tu as pioché.

Troisièmement change de sujet pour ton exposé ou essayé de nous écouter et comprendre ce que l'on dit

hum c'est tentant.....je me permet de prendre part à la discussion, même si une petite voix me dit que c'est pas une très bonne idée

Je ne pense pas que Sweel soit jaloux de ton exposé qui - à tes yeux - refleterait la réalité vu que de mon point de vue il est sûrement plus renseigné que toi, et a une plus grande maturité d'esprit.

En mettant de côté les fautes d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, qui me font saigner les yeux et m'ont forcé à relire plusieurs fois ton exposé pour comprendre ce que tu voulais dire, il y a quand même une chose qui m'a beaucoup fait rire. Non plusieurs mais je vais surtout mon concentrer sur la fin de ton texte.

avec le subconscient le somnambule, le lendemain matin, il ne se souvient de rien car le subconscient à effacé l’évènement de son cerveau et quand on hypnotise on ne se souvient de rien car le subconscient à effacé l’événement de notre cerveau.

Mais alors ! Si on se souvient de rien, lors des séances que j'ai connu en tant que volontaire, je n'ai pas vraiment connu un état hypnotique ? Mon ami hypnotiseur serait un charlatan ?

Je dis ça d'un ton léger mais rien qu'en parcourant le forum tu remarques dans les comptes rendu de séance, les impressions des volontaires parfois même des volontaires hypno du forum, comme celui ci de koten que j'ai trouvé juste magnifique ( j'adorerais vivre la même experience) :

http://street-hypnose.fr/forum/topic/2879-le-jour-o%C3%B9-j%C3%A9tais-lunivers/#entry30245

Donc, j'aimerais bien que tu m'explique d'où tu sors qu'on ne de souvient de rien.

oh et puis parce que j'y suis :

- Dans un exposé on indique ses sources. (même pour demander notre avis, qu'on te dise si tes sources sont mauvaises, il y a de tout sur internet)

- Le côté historique est plus que négligé, pour comprendre quelque chose et l'utiliser de la bonne manière, comme l'hypnose ici, il faut être le plus renseigné possible, connaitre son évolution - ne serait ce que dans les grandes lignes - c'est vraiment un minimum.

- Certains de tes exemples de suggestions sont... particulier... quand tu hypnotise, c'est pour ton volontaire, pour lui faire plaisir, pour qu'il se sente bien, et pour ça tu dois éviter les suggestions désagréables ou qui pourraient mener ton volontaire à une abréaction.

- ...

Je m'arrête là, je préfère laisser le loisir aux plus anciens que moi de t'expliquer ce qu'il ne va pas... mais ça me démangeais même si tu dois avoir ta dose (je fais cela sans méchanceté aucune), je devais donner ma façon de penser.

Parler : Erickson créait des mouvement idéomoteurs sans dire un seul mot.

Pourquoi toujours le citer.... Pas toi ????!!

Sinon... Et ben Koten, t'es de mauvais poil ?

Tu te fais avoir par un troll aussi bien que Batou s'est fait avoir par Prudence, ou même par Raphael Ag' dans l'Antre du Troll, hahahaha

---

Ludwig, 

On est pas sur un forum d'armartio, donc c'est pas moi le troll !

Ben non. Toi t'es le Poulpe, quoi.

tous se que j'ai ecrit a été repris de jean filiatre a les y si vous me croyez pas bande de ***

Je trouve ça plutôt irrespectueux de traiter de *** les gens a qui tu demande de l'aide, certains prennent le temps de t'expliquer et corriger tes erreurs (bravo koten, j'aurai pas pu). Mais bon passons, a 13 ans on n'est pas si mature qu'on veut nous faire croire.

Sinon juste pour les autres hypnos

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A301061%2Cp_27%3AJean%20Filiatre

cette auteur (livre de année 80) parle d'hypnose , d'occultisme et de télépathie  :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...