trayvou Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour J'aimerai avoir votre retour d'expérience concernant les hypnoses de rue et vos inductions pratiquees sur vos sujets. J'ai lu je ne sais plus dans quel article que seulement 8% des personnes sont réceptives aux inductions dites rapides (hors hypnose thérapeutiques). Est ce vrai et est ce avec les tests de suggestivites (doigt colles, mains...) que vous filtrez ces personnes ?Encore merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trayvou Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Merci pour ton retour, je viens de me présenter. Lorsque tu parles de 75% de réussite sur des inductions "a froid" et sans ancrage cela inclu t-il les hyper réceptifs dont tu parles ?Il le semble en effet que les 8% sont ceux repérés en hypnose de spectacle mais alors comment définir les hyper réceptifs ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 C'est difficile de parler de statistiques quand on parle d'hypnose... Premièrement, qui prend vraiment en note le nombre de réussites vs les échecs? Des toutes façons y'a trop de facteurs qui entrent en compte.En gros, tout le monde est sensible à l'hypnose, mais ce n'est pas tout le monde qui pourra vivre une induction (en thérapie ou en spectacle/rue) n'importe où n'importe quand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Je ne sais pas si je peux parler de statistiques en étant objectif. Dans la rue, j'ai 0,1% d'échec sur les inductions. Et ces 0.1% proviennent de personnes qui ont un besoin de contrôle sur leur corps maladif ou pas loin. Je le dis et le répète, l'induction ne doit JAMAIS rater, si le pré-talk est bien réussi et correspond aux attentes de la personne volontaire. Ensuite, j'ai des phénomènes types lévitation du bras sur presque 95% des gens. Et la catalepsie de la main collée sur la tête, ou les pieds collés au sol, sur 90% minimum.Et quand on est bien lancé, et que les personnes volontaires nous ont déjà vu hypnotiser quelques minutes avant d'autres personnes, on frôle les 100% de réussites pour la catalepsie. Dans la rue, nous apprenons à hypnotiser TOUT LE MONDE rapidement, pas que les hyper réceptifs (même si on s'éclate bien ensemble quand on tombe sur un hyper réceptif qui a envie de s'éclater et se faire plaisir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trayvou Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 Merci encore pour ces réponses. Je suis surpris par le taux élevé de réussite induction + suggestions obtenus de façon spontanée sur des personnes n ayant pas encore connu de transe.Bien noté pour l'ancrage que je connais déjà de par la PNL et l'auto hypnose.Pour le livre de Jean Emmanuel, je viens tout juste de commencer la version papier, bien illustré et très addictif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2014 N'hésite pas à laisser un commentaire sur la page Amazon du livre : http://amazon.fr/La-voix-linconscient-Apprenez-hypnotiser/dp/2954524707/Dernièrement les commentaires y étaient assez cinglants sniff sniff Bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Wtf foutage de gueulePar Fred - 22 mars 2014Achat vérifié sur AmazonBonjour à tous,j'ai acheté le livre et ne l'ai pas encore lu.Mais je pointe du doigt le fait que 90% des commentaires AU MOINS de ce site sont bidons et que l'auteur nous manipule trop amplement à mon goût. Vérifiez les profil des commentateurs 90% donc environ sont des profils bidons créés juste pour laisse un commentaire sur le livre. Ok je veux bien qu'on grossisse toujours un peu son succès mais y'a un moment où ce n'est plus tolérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Oui c'est le genre de commentaires que j'ai en ce moment. On dirait une campagne de pub contre moi. Le mec dit clairement "je ne l'ai pas lu mais c'est de la merde".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Ba t'es hypnotiseur donc forcément manipulateur assoiffé de pouvoir et prêt à tout pour vendre son livre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Ah, oui, tiens, ça me correspond plutôt bien je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 ~100% de réussite sur les inductions après prétalk + tests, OK c'est logique. Mais 75% de réussite sur des inductions rapides à froid, sans préconditionnement (spectateur..), sans prétalk, sans rien ? Mazette... Ca me paraît énorme... Va falloir que je révise sérieusement là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Ca me paraît un peu énorme aussi. Mais peu importe, l'idée est plus importante. Arrêtons de nous limiter à des statistiques En théorie, tout le monde est hypnotisable. Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Un feedback d'un type qui fait faire des transes à son fils de douze ans Waouh ! j'ai acheté ce livre apres avoir visionné les vidéos sur le site internet street hypnose.J'ai testé sur mon fils de 12 ans ,1er essai réussi ,je l'ai emmené dans son monde magique rempli de fées et de monstres en tout genre dont il était le héros victorieux,il a particulièrement aimé ses ailes de fées qui l'ont fait voler au dessus des montagnes.C'est génial , l'achat du livre est la gratitude que j'éprouve pour l'auteur de mettre cet art à la portée de tous.Juste un conseil pour la 1ere fois faites le en sachant que c'est un état naturel et que cela va fonctionner sur votre 1er sujet.Commencez sur un pré ado , ils sont demandeur de nouvelles expérience et moins critique.Bref foncez sur cet achat ,c'est tout bon.J"écris ce commentaire sous hypnose.NAAANN ! je déconne !Encore merci pour ce nouvel horizon qui s'ouvre.Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 L'hypnose n'est pas dangereuse hein... Donc si c'est son fils, je ne vois pas le problème ? Au contraire même, je l'y encourage volontiers !Plutôt que de voir nos enfants perdre du temps et des neurones sur FaceBook ou devant The voice (mon Dieu il était pourri ce vainqueur non ?), une transe quotidienne ne ferait pas de mal bien au contraire. En plus, il parle là d'une suggestion de "rêve éveillé", la suggestion de base que je décris en tout premier dans la deuxième partie de mon livre. Tous les enfants de 12 ans devraient avoir vécu ça au moins une fois... On perds ce "talent" en grandissant, mais tous les enfants sont déjà capable de vivre ce genre de suggestions quand leur maman ou leur papa leur lit une histoire avant d'aller faire dodo. Sans avoir plus d'information, je ne vois rien de "choquant" qui mérite ton commentaire et ton smiley qui va avec A la base, si on déconseille l'hypnose sur les plus jeunes, ce n'est même pas parce qu'ils sont jeunes, mais parce qu'ils ont des parents derrière qui eux risquent de ne pas comprendre et tolérer l'hypnose sur leurs enfants. On déconseille aussi aux plus jeunes d'hypnotiser leur camarade, parce qu'ils manquent de maturité et d'expérience pour s'adapter à la très forte suggestibilité des plus jeunes. On recommande aussi de ne pas pousser les suggestions et phénomènes hypnotiques trop loin pour éviter tout problème. C'est un principe de précaution que l'on se doit de respecter. Mais en théorie, rien ni personne n'a prouvé un quelconque danger à ce niveau là. Kévin Finel développe de plus en plus l'hypnose dans des classes d'enfants de cet âge là, voire même plus jeune encore, et je soutiens pleinement l'initiative. P-S : le commentaire vient d'où ? Je suis curieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Cet àge-là (disons jusque vers 14-15 ans) est magique, avec pas loin de 100% de "vrais" somnambules ! J'aurais adoré découvrir l'hypnose quand j'avais cet âge, et ainsi développer et conserver une vraie capacité somnambulique... Pour le moment, je ne vais pas plus loin que l'aphasie (terme donné par Elman à la fausse amnésie : on se souvient, mais on n'arrive pas à dire) Ca ne veut pas dire que j'irai pas plus loin, mais si j'avais fait ça dans mon enfance, ça m'aurait sans doute bien aidé ! Je suis 100% d'accord avec JE, on devrait même enseigner ça à l'école, comme une sorte d'hygiène mentale, et pour permettre aux enfants de garder cette capacité une fois adultes... Capacité dont l'utilité n'est pas à démontrer ici, je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Le commentaire provient des feedbacks Amazon :http://www.amazon.fr/product-reviews/2954524707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 J imagine un/une prof hypnotiseur a l'école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Sans aller jusqu'à avoir des "profs", on pourrait imaginer des intervenants extérieurs, avec quelques séances pendant l'année, pour les volontaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesmen Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Le mec n'a pas lu le livre de J-E et est capable de dire que les commentaires à son sujet son bidon ... euhhh : - Pourquoi il a acheté le livre alors, sachant que les commentaires devaient déjà être présent !! - Pourquoi critiquer un livre acheté, reçu et qu'on n'a pas encore pris la peine de le lire !! J'vais voir de mon côté si j'ai toujours possibilité de laisser un ti message suite à mon achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralphb Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2014 Au sujet des "statistiques". Je me suis posé la question à une époque mais j'ai un vrai problème pour compter cela : quand ça ne marche pas d'une manière (souvent je sais pourquoi) je tente d'une autre manière si j'ai le temps. Que compter ? Généralement j'y arrive à chaque fois que j'ai le temps de le prendre. Encore faut il que ça en vaille la peine et que la personne ait cette demande (je VEUX tenter). Comment compter si une catalepsie passe mais pas une amnésie ? Si la personne est tellement détendue qu'il est évident qu'elle est partie mais trop détendue pour faire un geste et respecter une suggestion liée à ce geste.Je ne sais pas comment compter non plus les personnes qui pensent être résistantes mais partent très vite puis... Remontent aussi très vite (je pense à une personne précise du forum qui m'a fait cette démo il y a peu). Clairement pour moi des signes forts de transes sont présents (la détente typique, REM etc), la personne vient d'effacer quelques secondes de sa tête mais revient vite. Dans le cas présent j'ai simplement pris plus de temps pour apprendre à ce sujet à mieux cerner le phénomène mais est-ce un échec ou une réussite ? Après il y a des sujets sur qui c'est vraiment dur, mais scoop, il y a pas mal de gens que je refuse d'hypnotiser si je sens avant que ça ne va pas le faire, qu'il y a trop de contrôle ou (surtout) de craintes. Ca limite déjà beaucoup. Au final je n'ai jamais fait de stats vraiment. Si je devais être tout à fait honnête je dirais que c'est une pure question de vraie flemme, mais vu que j'ai encore un peu de mauvaise foi qui traine en moi je vais dire que c'est justement parce qu'il y a trop de travail de définition d'un protocole précis pour en faire (ce que je pense aussi... d'ou la flemme !). En gros j'ai envie de dire : faites le, sachez prendre les échecs, sachez refuser quelques personnes surtout si pour une raison ou une autre vous ne le sentez pas et laissez le 100% de réussite aux pubs pour des méthodes débiles pointues et peut être exagérant un tout petit peu. Si vous avez besoin d'une stat, dites vous par exemple que 1 sur 3 est un très bon résultat et que vous vous ré-évaluerez quand vous aurez dépassé ce seuil.Normalement :ça viendra vite après la première (donc apparemment déjà ok pour beaucoup de monde voir tout le monde ici ?) vous verrez rapidement que hypnotiser pour compter c'est pas le plus drôle en fait (en tout cas pour moi, mais je me permet une généralisation là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2014 ayant pris pour habitude de ne pas " mettre en transe" avant d'avoir obtenu une catalepsie complète du corps, je ne peux pas vraiment compter, et c'est tant mieux! comme cela je suis sure d'avoir 100% de réussite lors de l'induction, car après une catalepsie complète assez forte, je ne vois pas comment je pourrais louper ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts