Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Le prénom est Jean-Raphaël (j'ai pas choisi) mais bon j'commence à être habitué au Jiraf.

Je viens de région parisienne initialement et actuellement, bref je suis banlieusard et pas parisien.

J'occupe mes journées avec le métier d'ingénieur

Pour ce qui est de l'hypnose, mon premier contact fut par le biais d'un autre membre d'ici : Mr.Poulet

que j'ai l'infini honneur de connaître de longue date et avec qui je partage un goût certain pour l'allégresse.

J'ai pu observer celui-ci pratiquer plusieurs fois sur quelques amis d'abord et devant mon vif intérêt sur moi ensuite,

j'ai ensuite intégré un peu d'hypnose dans mes lectures, je me suis essayé un poil à l'autohypnose mais sans recherche d'effets autre que de la détente ou de la redynamisation.

J'ai suivi le stage d'hypnose de rue Paris, il y a un mois avec depuis plusieurs réussites et échecs que ce soit avec des inconnus ou des gens que je connaissais.

Bref j'ai encore pas mal de chemin à parcourir.

Concernant les raisons de ma présence ici, et bien simplement apprendre, pousser plus loin ma compréhension de l'hypnose, découvrir des effets à faire vivre, rencontrer des gens avec qui pratiquer, échanger, échanger, échanger.

J'espère apprendre beaucoup par votre biais. Par ailleurs je m'excuse par avance, je comprends vite mais il faut expliquer longtemps.

Allégremment vôtre

Ah si puisqu'on me propose de donner une citation favorite et bien ce serait :

La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux, c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.

Bonne journée à vous !