Aller au contenu

Comment bien "meubler " pendant une suggestion ?

Failique

Recommended Posts

Après mes premiers tests d'hypnose (sur mes parents), j'ai remarqué qu'il y a une chose particulière qui me déstabilisait : quand par exemple je fais les mains aimantées et que les mains du sujet bougent un peu lentement, au bout d'un petit temps je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression de répéter la même chose en boucle ou alors je prends un petit temps pour réfléchir et je perds ma conviction.

Que faire dans ces cas là ?

Sinon, j'ai aussi été face à des choses auxquelles je ne m'attendais pas, par exemple lorsque je poussais légèrement les mains de ma mère pour aider le processus, sa réaction instinctive a été de me dire : " mais tu pousses ! " comme si je trichais et que je faisais tout à sa place, je n'ai pas su comment réagir. Est-ce que j'ai poussé les mains un peu trop fort ou bien est-ce une réaction à laquelle on se heurte souvent ? (enfin le problème se pose plus avec des gens qu'on connait j'imagine) Même réaction quand j'ai essayais de fermer les mains pour l'induction ou en essayant une main collée sur mon père en appuyant sur sa main.

C'est moi qui suis trop brutal ou bien est-ce lié à ma relation avec le sujet ? Ou autre chose ? Parce que j'avais pas l'impression d'y aller fort du tout en le faisant.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions à la fois mais merci quand même à ceux qui répondront. :D

Modifié par Failique

Je vais te répondre de manière générale. Parce que là, tu nous parles de ta mère et de ton père... Les deux plus mauvais sujets que tu puisses trouver sur Terre pour débuter.

Quand les mains bougent si lentement que tu te sens obligé de répéter X fois la même chose, c'est que tu es déjà allé trop loin. Cela doit être l'affaire de 10 - 15 secondes grand maximum. Dans le cas contraire, c'est soit que tu t'es planté quelque part, soit que la personne n'est pas réceptive à tes suggestions. NEXT ! :evil:

Quand tu auras un peu plus de bouteille, tu pourras éventuellement t'adapter, en changeant d'exercices, en modifiant certaines choses dans ta façon de faire pour mettre plus à l'aise ton sujet et augmenter sa réceptivité. Mais ce n'est pas chose aisée.

Il faut éviter de "pousser les mains". Cela m'arrive quelques fois de donner des petits accoups avec un doigt, mais toujours en expliquant que c'est pour aider à aller un peu plus vite. Donc par voie de conséquence, cela veut dire que je le fais presqu'exclusivement sur des sujets à la base déjà peu réceptifs. Honnêtement, si cela te gêne, ou si tu sens que tu es trop brusque, tu peux très bien t'en passer.

Allez courage, il faut vraiment que tu te trouves de "vrais" sujets :D