Aller au contenu

Métaphore pour plusieurs amnésies

Recommended Posts

Voilà , en pratiquant , j'ai eu l'idée d'une métaphore pour faire oublier au sujet plusieurs choses en une fois .

Mais je ne l'ai pas essayer ni vu tester par quelqu'un .

Donc , pour commencer il faudra lui dire :

"Maintenant imagine une tirelire , dans cette tirelire , j'y met ton prénom et le chiffre 7 (ou ce que l'on veut ) , c'est bon , ils sont dans la tirelire mais il sont bloqués à l'intérieur donc tu ne peux plus t'en souvenir jusqu'à que je la casse ".

Après on lui demande son prénom , le chiffre comme à chaque fois , et il ne s'en souvient plus :

"Bien , maintenant je vais casser la tirelire où se trouvent ton prénom et le chiffre 7 , c'est bon elle est cassée , tu peut te souvenir de ton prénom et du chiffre 7 ".

Et ensuite aucune difficultés pour le sujet de s'en souvenir , comme à chaque fois .

Merci de me dire ce que vous en pensez . Ciao :)

Pourrais-tu faire une vidéo d'une te séance, je suis assez curieux de voir ce que ça donne un hypnotiseur de 14 ans.

Je le dis sans moquerie mais juste car je suis curieux.

Tes parents sont-ils au courant de ta passion ?

Si oui, qu'est-ce qu'ils en disent ?

Bonjour Diane, Ludwig,

Je remarque que depuis quelques temps on voit de plus en plus de jeunes dans ce forum et je m’inquiète de savoir comment ils pratiquent et je vois Ludwig et Diane que vous vous poser aussi cette question, ne serait-il pas possible de créer un lien spécial pour les mineurs ou on pourrait donner nos conseil plus pédagogiques adapté à la jeunesse des interlocuteurs et bloquer l’accès à ce forum, c’est vrai que l’on peut s’inscrire en indiquant les infos que l’on veut bien donner exacte ou pas.  

Les conséquences :

-          je constate que certaines personnes taclent des gamins de 12 ou 13 ans et je comprends que par leurs propos et le manque de respect de certains jeunes il peut arriver qu’on se lâche un peu, mais n’oublions pas, se ne sont que des mômes qui cherchent soit à  ce mettre en avant vis-à-vis de leur copains ou sont vraiment dans une recherche de connaissances dans le monde de l’hypnose à nous de savoir comment les conseiller.

-          L’hypnose de rue, ne risque t’elle pas de compatir par des critiques multiples de cet afflux de jeunes dans ce milieu.

posons nous les bonnes questions en essayant de trouver des solutions plutôt que d'avoir un rapport conflictuel avec eux pour certains.

Je me pose les même questions que toi Alro... Mais il n'y a pas de décisions simples et "logiques" à prendre. Les exclure n'aiderait en rien, sachant que tout est aujourd'hui facilement trouvable sur Internet. Au mieux, nous pouvons leur proposer un cadre. Mais pour cela, il faut leur donner envie d'être encadré. Et à cet âge rebel, pas facile.

Nous sommes tous ici en train de réfléchir, à essayer de trouver des solutions, pour conserver une dynamique positive peu importe le profil de nos utilisateurs... Pas facile !

Si les jeunes sont arrogants, et les plus anciens agacés de répéter ou cadrer, cela génère naturellement de l'agressivité entre les deux... Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un guide du débutant ou démarrage du forum ?

On avait eu le même questionnement il y a 1 an 1/2 sur le labo, et Mina avait rédigé une page avec les règles de bienséance (orthographe, présentation, ect), et fait également un référencement vers les topics répondant aux questions de bases et récurrentes des débutants, et enfin quelques liens vers des sources divers d'apprentissage. Le tout étant hébergé dans une section SOS dédiée aux questions divers des membres plus anciens, comme celles des débutants.

L'idée s'était que dès qu'un Kikou débarque, ou quand un débutant pose pour la 20ieme fois la question d'autres débutants avant lui, plutôt que de s'énerver le membre lui linke et l'oriente vers le guide de démarrage.

Ca avait plutôt bien fonctionné comme système.

Tutur pour ta métaphore je la trouve intéressante, ce qui manque À MES YEUX c'est un mouvement: s'imaginer le prénom dans la tête puis la tirelire à côté et lui demander d'insérer le prénom dans la tirelire et qu'il ne pourra plus en sortir et que les parois vont devenir opaque par exemple

J'ajouterai bien l'idée d'une sécurité: si il en a vraiment envie il pourra ouvrir le bouchon sous la tirelire et retrouver son prénom. Ça peut aider pour ceux qui ont peur de perdre le contrôle!

Très bonne journée à toi!

A mon sens trop de métaphores tuent les métaphores...

Pourquoi ne pas essayer tout simplement de lui dire d'oublier pour un instant, sérieux ça marche mieux, tout le monde n'arrive pas à visualiser à ce point, déjà un escalier ça peut être compliqué, mais une tirelire, ou un coffre avec une clé, un lac... moi je dis que ça n'est pas facile à imaginer.

A mes débuts je faisais beaucoup de métaphores. Bizarrement, j'ai beaucoup moins de fails qu'avant...

J'en ai parlé avec lui en privé. C'est une excellente idée évidemment. Mais il faut des mains et des esprits motivés pour s'occuper d'une telle labeur. Et pour l'instant, vous l'avez compris, je n'ai pas le temps :D

Alors, encore une fois... Je délègue volontiers. Si vous avez envie de monter un petit groupe de personnes avec comme objectif de mettre en place une solution équivalente à celle de Grumly. Allez y foncez ! <3

Si les jeunes sont arrogants, et les plus anciens agacés de répéter ou cadrer, cela génère naturellement de l'agressivité entre les deux... Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un guide du débutant ou démarrage du forum ?

On avait eu le même questionnement il y a 1 an 1/2 sur le labo, et Mina avait rédigé une page avec les règles de bienséance (orthographe, présentation, ect), et fait également un référencement vers les topics répondant aux questions de bases et récurrentes des débutants, et enfin quelques liens vers des sources divers d'apprentissage. Le tout étant hébergé dans une section SOS dédiée aux questions divers des membres plus anciens, comme celles des débutants.

L'idée s'était que dès qu'un Kikou débarque, ou quand un débutant pose pour la 20ieme fois la question d'autres débutants avant lui, plutôt que de s'énerver le membre lui linke et l'oriente vers le guide de démarrage.

Ca avait plutôt bien fonctionné comme système.

Je pense qu'un simple lien vers la version gratuite du livre du J-E suffirait.

Si les débutants n'ont pas le courage de lire 80 pages d'un livre ils n'auront également pas le courage de lire le FAQ du débutant...

Parce que bon, c'est quoi exactement une question de débutant ?

Et ça risquerait de classifier les hypnotiseurs en "débutants", "confirmés", "maître absolu de l'univers" et "Poulpe". (ne voyez pas Poulpe au-dessus du maître de l'univers mais bel et bien comme étant une classe à part ;) )

De plus nous sommes libres de répondre ou de ne pas répondre à chacune des questions.

Nous sommes aussi libres de répondre d'utiliser la fonction "recherche".

Je vois aussi de plus en plus de propositions qui se terminent par "on fait ça dans le labo", je n'ai rien contre le labo, mais à un moment il suffira de dévier le forum street-hypnose directement vers le labo, ça sera plus simple.

Plus qu'une page pour débutant, il faut une page d'accueil avec une charte concernant le forum.

Le forum ne présente pas de charte de bonne conduite où l'on peut introduire la charte de Street Hypnose par la même occasion.

Rien ne nous empêche à chaque présentation d'inviter la personne à lire la charte.

Je viens d'en rédiger une (premier jet) si ça t'intéresse...

Attention un FAQ débutant et une charte de bonne conduite sur le forum sont deux choses différentes !

Je suis pour la charte, je suis même pour qu'on doive cocher une case "lu et approuvé" à la fin de cette charte pour pouvoir s'inscrire sur ce forum, ainsi qu'une présentation obligatoire.

Par contre je ne vois pas bien l'intérêt d'une section ou d'un topic de questions-réponses pour débutants pour les raisons suscitées.

Premier jet !!!!!

Bonjour.

Vous venez des vous inscrire sur le forum ?

Un gentil membre vous a, de façon très cordial, envoyé ce lien ?

Vous vous êtes trompés, vous vouliez vous inscrire sur un site d'entretien d'aquarium ?

Cette page ne vous aidera pas concernant la dernière question...

L'hypnose est un vaste sujet soulevant de nombreux débats, de nombreuses interrogations. Se perdre dans les méandres de l'inconscient du web est chose aisée.

Afin de vous éviter une perte de temps, ainsi qu'aux membres de street-hypnose.fr, il vous ait conseillé de prendre connaissance des règles suivantes. Il est obligatoire d'adhérer à cette charte avant de participer au forum.

Règle n°1 : on ne parle jamais du Fight Cl.... Ah non attendez, je m'égare, reprenons.

Règle 1 : Les administrateurs et les modérateurs.

Ils sont là pour régler les problèmes, les conflits et gérer le forum. En cas de soucis, n'hésitez pas à les contacter.

Règle 2 : La présentation.

Un forum à beau être sur internet, il n'en reste pas moins un lieu d'échanges. Pour que ces échanges restent le plus humain possible, veuillez vous présenter dans la partie correspondante.

C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse, non ?

Règle 3 : L'Orthographe.

Faites attention à l’orthographe et au langage SMS. Relisez-vous avant de poster un message et essayez d’être le plus clair possible. Une petite abréviation ou une faute de frappe de temps en temps, ça ne fait de mal à personne mais attention aux abus.

L'hypnose nécessite une communication soignée tant dans le fond que dans la forme, prenez les bonnes habitudes ici.

Règle 4 : La fonction "Recherche".

Avant de poster un message, assurez-vous qu’il n’existe pas déjà dans un autre sujet grâce à la fonction «Recherche». Cela évitera des doublons et allègera le travail des modérateurs.

Règle 5 : Le "flood".

Il est interdit de flooder sur le forum, c'est-à-dire de poster plusieurs messages d’affilée. En cas d’erreur, utilisez la fonction «Modifier» au lieu d’écrire un autre message.

Règle 6 : Le respect.

Tout message à caractère raciste, injurieux, homophobe, portant atteinte à un autre membre du forum ou tout post de ce type entraînera irrémédiablement la suppression du compte de la personne incriminée. Les personnes ne sachant pas garder leur calme et provoquant d’autres membres sur le forum seront également bannies après un premier avertissement.

Règle 7 : Le hors sujet.

Le hors sujet est courant sur les forums et alourdi souvent les discussions. Attention à ne pas dériver des sujets et à en créer des distincts lorsque c’est nécessaire.

Règle 8 : L'entraide.

Tout le monde n’a pas forcément votre expérience d’internet,des forums et de l'hypnose, merci donc de rester particulièrement correct avec les nouveaux arrivants et de les aiguiller lorsqu’ils font des erreurs.

Informations supplémentaires.

Le forum est sujet à une réflexion interne sur la mise en place d'un système de parrainage afin de guider les nouveaux venus et de réaliser des groupes de discussion.

De plus un glossaire est en création qui vous permettra en un coup d'œil de comprendre certains termes liés à l'hypnose, utilisés régulièrement sur le forum.

N'oubliez pas, l'hypnose est un outil puissant qui, à défaut de le maîtriser, nécessite de connaître les bases de son fonctionnement. Restez curieux, lisez et surtout cultivez votre esprit critique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...