Bat Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2014 Ça y'est, après un baptême du feu réussi en street il y a 15 jours maintenant, j'ai pu enfin trouver un volontaire parmi mes proches. En l'occurrence l'aîné des fils de ma compagne (21ans) venu nous rendre visite. Oui oui, je suis avec une femme plus âgée mais ce n'est pas la question.Pourquoi j'en parle ? Tout simplement pour dire que la formation Street Hypnose porte ses fruits, surtout au niveau de ma crédibilité.Arrivé cet après-midi, il tombe sur le badge que chaque participant possédait lors de la formation. Il savait que je m'intéressait à l'hypnose sans jamais vouloir partager cette expérience avec moi. À l'époque il devait penser que ce n'était qu'une lubie et que je n'étais pas capable de faire ça...Revenons en aux faits, de fil en aiguille, il me demande, en début de soirée, de voir des vidéos d'hypnose de rue. Dans un sens, le pré-talk avait déjà commencé. Après le repas, je lui propose d'essayer, comme prévu il hésite longuement. Je mets en avant les tests de suggestibilité. De très bon résultats, déjà avec les doigts aimantés qui se sont collés sans que je ne lui donne des suggestions dans ce sens. Pour ne pas le stresser (il refuse totalement de perdre le contrôle), je fais tout les autres tests : carte de Calof, livres et ballons puis les mains aimantées. Je le sentais encore stressé mais avec son consentement je lui ai demandé de refaire le test des livres et ballons mais en s'en servant d"induction cette fois en utilisant son rire pour multiplier les effets des suggestions.S'enchaîne ensuite catalepsie main-front, main-cuisse, main-table, main-vert... Tout en insistant sur le bien-être et la rigolade que pouvait apporter ce moment.À sa demande, il réussit une amnésie du prénom (ventouse) puis amnésie du chiffre 4 (sans repasser par une induction. Merci Aurélien pour l'idée de la pensine de Dumbledore). S'ensuit ensuite sur une première pour moi : pause-lecture. Après une paire d'objets m'appartenant se retrouvant dans ses poches, nous décidons de nous arrêter là. Un réveil où, vu l'heure tardive et le fait qu'il dormait à la maison ce soir, j'ai beaucoup insisté sur la facilité d'endormissement et la détente qu'il ressentira en allant au lit après.Après un très long feed-back, il m'a surpris en me disant qu’il était extrêmement curieux et qu'il allait se renseigner d'avantage sur l'hypnose.Au final, j'ai pu découvrir un excellent partenaire, extrêmement réceptif, capable de m'expliquer précisément son ressenti après coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bien joué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2014 GG pour la réussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bravo Bat,Ton beau chemin dans l'hypnose,continue,depuis notre rencontre amical, à Metz.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 C'est vrai que depuis Metz, j'essaye de pratiquer quotidiennement. Enfin plutôt tout les 2 jours en moyenne.Au plaisir Jean-Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Tu peux passer quand tu veux à Metz, et on ira s'éclater , en hypnose, sur les places publiques, ou j'ai mes entrées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts