Aller au contenu

Hypnose de rue : une immense loterie ?

Recommended Posts

Bonjour , 

Hier , petite sortie de street . Plusieurs volontaire trés réceptives sur les catalepsies. Mais aucune amnésie n'est passé .

La semaine dernière je tombe sur d'abord sur quelqu'un qui va facilement en transe pas si facilement que ça et puis plus tard une autre qui à qui je passes des hallus .

D'ou ma question :  est-ce que l'hypnose de rue c'est une loterie ( on sais pas sur quel "profil hypnotique" on va tomber ) ou c'est la façon de faire de l'opérateur qui rentre en compte ??

Si c'est les 2 , quel part leur donner ??

Les phénomènes hypnotiques que tu obtiens varient entre les personnes, et, chez une même personne, ce que tu obtiens au temps présent peut varier dans le temps.

Par exemple, une amnésie qui va passer à midi peut très bien ne pas passer 4h après.

C'est comme ça.

Bien sur il y a la technique qui permet d'amplifier la probabilité que, mais au delà, il y a une extrême variabilité inter personnelle et intra individuelle.

Un prof de systema m'a dit une fois : "Never expect anything of anyone, march without a plan, try never to plan things out".

Ou quelque chose comme ça.

Comme dit le Poulpe, ça varie dans le temps.

A cette même sortie street, tous les volontaires avec lesquels j'ai tenté une amnésie ont pu vivre ce phénomène. Par contre l'un deux, après s'être finalement rappelé de lui-même son prénom (bon, il est passé par l'étape de s'appelé Sophie juste avant... mais bon...).

Donc je disais, après qu'il se soit rappelé de lui-même son prénom, impossible pour moi de lui refaire une amnésie, ça marchait plus :rolleyes:

Au dela de la prédisposition de la personne, je pense aussi que tout dépends aussi de la façon dont la suggestion est amenée, les termes utilisés, etc.

En ce moment, j'aime bien demandé au gens "T'aimerait oublié ton prénom ?" Certains me disent oui, et d'autre me dise non, je filtre un peu, certaines personnes m'ont déjà avoué avoir une appréhension de vivre une amnésie...

A bientôt, Bob sans touffe :D