Aller au contenu

Mes conclusions sur l'hypnose


Recommended Posts

Bon eh bien tout cela aura pris bien moins de temps que ce que je pensais. Au bout de deux fois seulement j'ai réussi à placer quelqu'un en hypnose, et à suggérer l'oubli, la cécité, la paralysie... bref la totale.

Au final, tout cela me permet de comprendre que l'hypnose est effectivement un état naturel. Je ne suis pas initié à la base, spirite ou autre, par conséquent, même si l'hypnose est étroitement liée aux pratiques occultes de part des origines anciennes, j'affirme que la transe induite n'est pas une espèce de possession démoniaque ou autre (quand à savoir si l'esprit affaiblit est une éventuelle porte ouverte à des forces extérieures, je laisse chacun en juger, et personne ne devrait museler ce débat).

Cependant, c'est ici que s'arrête mon expérience. Pourquoi?

Tout d'abord, tout cela me semble bien périlleux. En effet, surtout dans le cadre de l'hypnose de rue, il est bien difficile de savoir si la personne hypnotisée n'est pas sujette à des troubles d'ordres mentaux que je risque fort d'aggraver, (c'est un fait que ce danger existe). Une mauvaise régression ou autre et une personne ayant déjà du mal à distinguer la réalité de l'imaginaire pourrait voir son état aggravé, même en prenant toutes les précautions du monde.

Ensuite, on aura beau dire tout ce que l'on veut pour dé-stigmatiser, cet état de forte suggestibilité place l'hypnotisé sous le pouvoir de l'hypnotiseur. On affirme souvent qu'un hypnotisé ne peut pas agir contre sa volonté, mais vu que son sens critique est tronqué... Exemple: Je suggère à la personne que le rebord de la fenêtre est une chaise, et lui propose de se pencher en arrière...

Encore, plusieurs expériences ont montré qu'un hypnotisé qui se croit en danger peut se montrer agressif, voir essayer de tuer quelqu'un (là je me doute bien que tout les défenseurs de l'hypnose vont demander des preuves:

"Un document de la CIA daté du 10 Février 1954, décrit une expérience de programmation mentale des... assassins !: "X a été instruite (après avoir exprimé sa crainte vis-à-vis des armes à feu) d'utiliser n'importe quelle méthode pour réveiller Y (plongée dans un profond sommeil hypnotique) et, en cas d’insuccès, d'utiliser les armes à feu, en tirant une balle vers Y.

Elle a été instruite à ne pas hésiter à "tuer". X a accompli sa mission, y compris tirer un coup de fusil vers Y. L'arme n'était pas chargée. Une fois que quelques suggestions leurs ont été faites, les deux personnes ont été réveillées de l'hypnose. X a nié en totalité que la séquence précédente aurait eu lieu. ". Bref, il faut arrêter de dire que l'hypnose nous laisse totalement libre de nos faits et gestes etc... se placer sous la coupe d'autrui et lui confier son inconscient me semble une bien mauvaise idée (c'est pourquoi au final ma proposition skype ne tient plus).

Et en ce qui concerne les hypnoses plus 'douces', en médecine ou autre?

Mes argument se rejoignent, mais j'ajouterais celui-ci: vaut-il mieux guérir d'une addiction au tabac parce qu'on s'est battu consciemment contre elle ou parce que l'idée du dégoût du tabac à été insérée directement à la source? Même si cela me fait gagner du temps, et que j'obtiens un résultat probant, la valeur du combat mené ne participe-t-elle pas à la valeur de la victoire remportée?

Bien sûr, celui qui galère sous une addiction validera souvent l'option d'une délivrance immédiate, mais fondamentalement n'est-ce pas se téléporter sans profiter de l’expérience et la force acquises au cours du voyage?

Cela me semble encore plus important lorsqu'il s'agit de modifier des aspects profonds de notre personnalité.

Voilà, je trouverais sûrement mes détracteurs, mais au moins, je me suis fait un avis par moi-même, j'ai exercé avec succès et pense donc être en droit de publier mes conclusions. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mes investigations, à Jean-Emmanuel et à Hypnose-binbin dont je me suis largement inspiré pour la mise en œuvre. Faites bien attention à vos arrières.

CIA MORI ID 190691, p. 1.

Documment%20CIAhttp://www.wanttoknow.info/mind_control/foia_mind_control/19540210_190691_0001.jpg

Modifié par John SHAGAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

Par forces extérieures, tu parles bien d'esprits, qui viendraient posséder le sujet sous hypnose ? Pourquoi viendraient-ils sous hypnose alors qu'une personne est bien plus « affaiblie » en dormant ? Et d'où tires-tu cette idée de forces extérieures ?

Concernant le risque potentiel d'aggraver l'état d'une personne souffrant psychologiquement, je suis d'accord avec toi, ce risque existe. Mais je laisse ce sujet à ceux qui ont déjà hypnotisé des dizaines ou des centaines de personnes, et ce depuis des années, pour nous dire si cela est déjà arrivé, et comment l'éviter.

Son sens critique est limité, ok, mais son inconscient est parfaitement actif. Et que retrouve-t-on dans l'inconscient ? Les réflexes de survie, comme la peur du vide ou fuir face à un danger. Donc, à mon avis, le sujet sous hypnose garde ces réflexes, et donc s'il est en danger, se réveillera ou n'agira pas. Après, il est beaucoup plus désinhibé, donc, peut être que ça joue. Là encore, je laisse la parole aux experts :)

Ton document est assez loin de faire une preuve concrète, il n'a aucune source fiable (facile de citer la CIA), teste un seul sujet et date de 1954. Loin de montrer que sous hypnose une personne fait n'importe quoi, ça montre plus le « processus de soumission à l'autorité », dont l'exemple le plus flagrant est l'expérience de Milgram.

Quant à l'idée que l'hypnose atténue le sentiment de « victoire » lorsque l'on s'est libéré de la cigarette, c'est je pense erroné. En effet, pour qu'une personne se tourne vers l'hypnose en France, où les préjugés sont légions, c'est qu'elle doit avoir testé pas mal d'autres solutions, ponctuées d'échecs. Et que dire des anorexiques, des dépressifs ou des traumatisés ? Doivent-ils se battre plus longtemps sous prétexte que sinon ils n'apprécieront pas l'expérience acquise ?

Et finalement, une expérience de 2 séances d'hypnose est-elle suffisante pour tant de certitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sérieusement ?!

J'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière pendant mes parties de JDR ^^ Ton personnage est bien mené Johnny, mais je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.

Allez, je vais te répondre comme si ton message était sérieux sur un des points que tu abordes : Même sans parler d'hypnose, le sens critique dont tu parles est sans cesse soumis à des influences extérieures. La vie d'un homme se résume à une succession de passages entre dominant et dominé. Sans l'aide de l'hypnose tu peux pousser quelqu'un à faire des choses qui vont contre sa volonté, il suffit de prendre le dessus (cf expérience de Milgram). Bref, je vois pas l'intérêt de venir porter un jugement à deux francs six sous avec des pseudos preuves qui me font plus penser à un rapport d'un vieux fou sur l'existence des ovnis qu'autre chose... Tu avais déjà ton idée en arrivant, (suffit de voir ta présentation genre "je suis un être mystérieux") et tu n'attendais qu'une chose, apporter ton petit jugement sur ce que l'on fait. Si cela ne te plait pas, passe ton chemin merci ! Tu ne prouves rien, tu n'expliques rien... personnellement tu ne m'intéresses pas. Je me demande même si on ne te connait pas sous un autre nom... ^^ Dans tous les cas, tu voulais nous faire tes adieu donc je te souhaite bon vent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

HEHE moi aussi j'ai un avis de neophyte :)

Je comprend que tu es peur John, pas de probleme pour moi a ce niveau la, il est plutot intelligent de chercher les risques et les dangers et d'apprendre a les eviter, maintenant il faut pas s'arreter a ses peurs je pense.

Relativisons les dangers, on sait bien que vivre c'est dangereux on fini toujours par en mourrir :) enfin un mauvais hypnotiseur fera toujours moins de mal qu'un mauvais automobiliste ou que la cigarette, ou si qq'un cherche a nuire ou profiter de qq'un, l'hypnose serai juste le moyen utiliser il n'est pas en remettre en cause , il y a tellement d'autres moyens, pour ce qui de la personne non experimenté qui commetterai des impairs, la je renvoie a la responsabilité individuelle, on peut pas etre derriere tout le monde. Soit l'information est libre d'accès soit sous condition comme la plus part du temps. Vive l'information libre et gratuite :)

"En ce qui concerne la CIA, j'y ai travailler. des documents non non... je ne sais pas de quoi tu parles... :D"..." Bien joué Rémi pour le coup des ovnis. En revanche, ya des jupiteriens qui arrivent, enfile ton costard noir et tes lunettes noires et vient." :D

Meme si c'etait vrai, la seule chose que ca prouve c'est que la CIA c'est pas des gentils mais ca on le savait, hein!

En résumer hypnose , fun , et securité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lyncher ce monsieur, je pense qu'il serait bon de prendre un peu de recul et de considérer les choses qu'il peut nous exposer.

Sérieux, sans être méchant car c'est pas le but de cette réponse, mais quand je vois des "débutants" (à prendre au sens propre !) comme Binh qui nous fait des "hypnotic hangover" à tout bout de champ sans savoir régler ça ou prici à ses débuts (pardon prici, j'ai précisé "à tes débuts") qui laisse son pauvre sujet à la merci de son état somnambulique, ou bien encore des gens comme Shamann (sans le citer) qui joue avec des limites déontologiques ...

Je préfère voir quelqu'un arrêter ses expériences et donner les raisons de son pourquoi que d'autres jouant avec le psycho de gens sans aucune appréhension ni peur.

Parce que sans vouloir faire peur, des expériences de ce genre, ça a existé, et même si on peut en être qu'à moitié persuadé, quand on voit qu'on peut rendre invisible toutes les voitures du monde à une personne qui a perdu la notion du vrai/pas vrai, on a beau se dire que "son inconscient va la protéger", j'en suis toujours pas vraiment sûr. Et je préfère voir des gens comme lui se demandant si cette hypothétique protection existe réellement et a fortiori si on peut jouer aussi facilement avec sans conséquence, que des personnes qui disent "y'a rien à craindre, on joue" et qu'un jour il arrive malheur. (On peut prendre assez vite l'exemple des sectes ... pourquoi l'inconscient n'a pas dit posé un verrou sur "à la prochaine lune on fera un suicide collectif"?)

A prendre sans méchanceté aucune, c'est mon point de vu, j'espère que mon avis est encore assez "important" pour faire changer de perspectives certaines personnes. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a signaler aussi que notre but n'es pas de faire joujou avec les gens mais de leur faire découvrir le pouvoir de leur inconscient (quelque chose encore très méconnu en france) pour qu'ils puissent peut-être se renseigner si ca les intéresse et se faire leur propre opinion de ce qu'est l'hypnose. A aucun moment on leur ment, ni on ne prend des risques inconsidérés (je pense que la très grande majorité on conscience des risques, minimes soit dit en passant pour ce que l'on fait sous hypnose). Chacun ici commence a avoir une vrai experience de street hypnose et je n'ai jamais entendu qu'il y ait déjà eu un problème quelquonque. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sérieusement ?!

J'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière pendant mes parties de JDR ^^ Ton personnage est bien mené Johnny, mais je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.

Allez, je vais te répondre comme si ton message était sérieux sur un des points que tu abordes : Même sans parler d'hypnose, le sens critique dont tu parles est sans cesse soumis à des influences extérieures. La vie d'un homme se résume à une succession de passages entre dominant et dominé. Sans l'aide de l'hypnose tu peux pousser quelqu'un à faire des choses qui vont contre sa volonté, il suffit de prendre le dessus (cf expérience de Milgram). Bref, je vois pas l'intérêt de venir porter un jugement à deux francs six sous avec des pseudos preuves qui me font plus penser à un rapport d'un vieux fou sur l'existence des ovnis qu'autre chose... Tu avais déjà ton idée en arrivant, (suffit de voir ta présentation genre "je suis un être mystérieux") et tu n'attendais qu'une chose, apporter ton petit jugement sur ce que l'on fait. Si cela ne te plait pas, passe ton chemin merci ! Tu ne prouves rien, tu n'expliques rien... personnellement tu ne m'intéresses pas. Je me demande même si on ne te connait pas sous un autre nom... ^^ Dans tous les cas, tu voulais nous faire tes adieu donc je te souhaite bon vent ! :)

Oh là, que de violence dans les propos, et de jugements hâtifs... Il semblerait que quelques séances d'hypnoses supplémentaires soient nécessaires pour travailler votre personnalité profonde et votre paix intérieure... lol. (bien sûr c'est une boutade, pour ceux qui prennent tout au premier degré).

C'est bien que certains restent humbles en souhaitant laisser la paroles aux 'experts', mais d'un autre côté, qui cracherait dans sa propre soupe? Seuls quelques médecins hypnothérapeutes tirent la sonnette d'alarme.

Bon, d'abord, c'est fort de savoir ce que je pensais avant me de venir sur ce site, finalement, tu nous prouve que la voyance et le transmission de pensée existent. lol bel esprit d'ouverture. De plus, si mon avatar suffit à tout dire de moi, que le monde est facile à comprendre finalement. Jean-emmanuel, je suis un peu déçu que tu encourages cet esprit fermé à toute contradiction. Il y a a mon avis plutôt lieu de se réjouir lorsqu'un forum vit à travers une panoplie de pensées. J'ajoute que si j'avais déjà un avis négatif sur l'hypnose, ça aurait été un peu débile de m'y essayer. Merci donc pour la psychologie de bas étage.

Sérieusement, j'ai traduit ici quelques pistes rencontrées, des avis divers, qui ne valent pas moins que les vôtres et que donc je cite. Si vous avez un complexe de supériorité et que vous pensez, vous, tout savoir, tant mieux.

Oui, je n'ai exercé que 2 fois, mais j'ai eu des résultats tellement probants, que c'est un peu normal de s'inquiéter du pouvoir que peut exercer quelqu'un d'extrêmement expérimenté. Rien à voir avec les ovnis ou les possessions démoniaques, même si chacun à le droit de penser ce qu'il veut (au fait, vous êtes experts en possessions démoniaques pour vous exprimer aussi catégoriquement? Moi non plus, même si j'ai suffisamment voyagé pour ne pas m'enfermer dans le carcan rationaliste de beaucoup).

Les réflexes de survie certes, mais tout est question d’efficacité de la suggestion. Pour tout dire: heureusement que lors de ma dernière séance, des amis de l'hypnotisé étaient là, car moi je lui au suggéré une envie de se baigner, et il allait se jeter dans les vagues, quand on m'a expliqué qu'il ne savait pas nager (j'ai alors tout stoppé).

Par ailleurs, si justement quelqu'un est persuadé d'être en danger, pouvez-vous garantir sa réaction? Voyez hypnose binbin suggérant à noémie qu'elle est en colère, comme elle se lève de sa chaise pour les dégommer. Pourquoi ne pas laisser faire la suite, puisque c'est sans dangers? Quant il nous explique avoir un peu craint aprés la séance qu'elle obéisse à une suggestion extérieur et saute par dessus une rembarde...

Comprenons-nous bien: puisque je pense que l'hypnose est un état naturel, je suis persuadé que dans le meilleur des mondes elle à son utilité, mais qui peut aujourd'hui soumettre le tréfonds de sa conscience à un autre l'esprit tranquille? Pas moi. 90% de nos actions gérées par l'inconscient, ok, confieriez vous 90% de vos avoirs bancaires à 1 inconnu par curiosité, pour voir ce que ça fait?

Ensuite, merci à ceux qui expriment plus calmement leurs avis notamment aux sujets des dépressifs. Je ne nie pas que l'effet soit plus rapide, et soulage la personne. Il s'agit d'une interrogation: un combat conscient, même âpre, n'est-il pas plus constructif et complet et de nature à nous apprendre quelque chose? Seuls ceux ayant testé l'hypnose thérapeutique dans ces domaines, avec succés ou non, sont à même de répondre. Certains y ont trouvé leur compte, c'est sûr, je respecte toutes les expériences et les convictions; mais quels autres chemins leur étaient possibles? La thérapie hypnotique (et là je ne suis pas spécialiste, mais je veux bien qu'un médecin me réponde), je vois ça comme accéder directement à une base de données gérée par l'inconscient pour y insérer de nouvelles informations, qui une fois traitées seront répercutées au conscient. Mais qui remplit cette base de données? Un professionnel, un joueur, un hackeur? Les données nouvelles sont elles en accord avec ce que je veux devenir ou m'en donnent -elles l'illusion? Bon, moi je n'en sais rien, mais j'attends vraiment l'avis de professionnels des neuro-sciences (peut-être le mauvais endroit).

Sinon, cher beach-hypnotiseur, ne te sent pas obligé de me répondre dans la mesure où je ne t'intéresse pas. Mais c'est dommage, moi j'aurais bien aimé profité de ton avis aussi (juste avec un peu plus de con-sensualité).

Bon, sinon, peace and love, avec ou sans hypnose (mais avec c'est mieux, ça prouverait que ça fait évoluer l'humain vers le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite vidéo en+

Ps: perso, l'hypnose, je trouve ça fort, quand je dis que j'arrête, c'est vraiment par déontologie, parce-que bien sûr, congeler quelqu'un, ça m'a éclaté en un sens, mais je ne suis pas un simple jouisseur égoïste. Quand on aura officiellement expliqué en détail comment ça marche (personne ne semble vraiment savoir), on pourra encore mieux peser le pour et le contre. Pour l'instant... restons concrets, et des expériences comme celles citées plus haut, c'est du concret, même si les 'allumés' des sites pour ovnis les citent. (Excuses aux 'allumés', de toute façon on a tous un grain).:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, à toi de croire ce que tu veux, mais ton scepticisme me rassure en un sens, c'est que pour certains c'est pas si facile apparemment. Donc ça limite la casse.

Figure toi justement que cette séance à été filmée par les jeunes avec 2 appareils différents. J'ai réalisé après coup que je risquais la lapidation si la vidéo se répandait là où j'habite (je suis sûr que tu vois de quoi je parle). Heureusement, ils sont à la fac en France, et je leur ai fait promettre de ne rien diffuser sur le net.

De toute façon, ça tourne au n’importe quoi là. On voit bien qu'on manque d'arguments qui seraient de nature à me rassurer. On pratique l'hypnose on est limite taxé d'être mythomane, on la critique, on est taxé d'arriéré mal intentionné. Faudrait savoir. En ce qui me concerne, j'ai trouvé oui, que c'était un véritable jeu d'enfant, trop facile à exécuter. Pourtant je n'ai fait qu'imiter point par point hypnose-binbin. Reste que la deuxième fois à été beaucoup plus 'efficace' que la première.

Mais c'est promis, dés que j'aurais atteint mes 15 ans et que j'aurais besoin de rassurer mon égo en répondant à la moindre provocation, je te posterais une vidéo.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet très intéressant (quoiqu'au titre un peu pompeux^^)

Pour citer du Spiderman "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Personnellement, je ne crois pas que la probabilité d'un "accident" hypnotique soit plus élevé que celle de se faire renverser par un camion-citerne en sortant ses poubelles. Tout le monde a un seuil de risque qu'il tolère, et se faire hypnotiser est généralement en dessous du seuil pour beaucoup de gens. Je respecte néanmoins ceux qui ne désirent pas prendre ce risque (décision peut-être motivée par une méconnaissance du risque entraînant sa surévaluation).

Mais le point que tu soulèves et que je trouve très intéressant, c'est celui des limites de l'hypnotisé. Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'induire des actes violents post-hypnotiques chez ses sujets ? Je comptais faire l'expérience avec le protocole suivant : la personne est plongée sous hypnose, je lui suggères que plus tard, au signal donné (par exemple dès que je lui demande l'heure) la personne va me mettre une claque.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je pense que si je me prenais une claque, ça montrerait qu'une personne qui n'est plus hypnotisée est capable de violence contre un individu simplement parcequ'elle aura été suggestionné pour, ce qui irait dans le sens de ton inquiétude. En revanche, ça ne me ferait absolument pas stopper : avec une pierre, on peut briser un crâne comme construire une maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ce genre d'expériences. Mais il y a des milliers de facteurs à prendre en compte.

1 - Si la personne te connaît, elle te fera plus facilement confiance, et acceptera plus facilement de "jouer le jeu". Donc te mettre une claque, pas d'soucis pour elle. Par contre, aller mettre une claque à un parfait inconnu, là c'est déjà plus tendu. Sachant comment les suggestions post-hypnotiques fonctionnent, il y a clairement une "bonne formulation" à avoir pour prétendre à ce que cela marche. Mais c'est possible, sur certaines personnes (somnambulistes...).

2 - Chaque personne est différente. Ce qui marche sur une, ne marche pas sur tout le monde. Une personne peut être influençable, et l'hypnose un simple révélateur (ou catalyseur) de cet état de fait. En réalité, on aurait pu atteindre le même objectif sans hypnose (manipulation simple en état d'éveil).

Pour répondre à John Shagar maintenant, on ne peut juste pas "tirer des conclusions sur l'hypnose" après deux essais concluants. Vraiment pas. Tu es tombé sur des personnes très réceptives, c'est un fait, mais du coup cela ne te permet pas de comprendre le réel fonctionnement de l'hypnose, sur 90% de la population restante. Du coup, tu pars avec des idées fausses, ou en tout cas incomplètes.

C'est comme dire "j'ai réussi à manipuler deux personnes pour qu'elles me donnent de l'argent. J'arrête tout de suite, sinon, demain j'me vois déjà aller manipuler un milliardaire pour qu'il me donne quelques millions". Ca ne marche pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Emmanuel. On peut compter sur toi pour ramener le débat sur un terrain plus productif. Effectivement, il faudrait pousser plus loin, et c'est ce que certains ont fait. La question c'est: ce genre de manipulation (amener quelqu'un à agir violemment par exemple) est elle facile à réaliser? Je pense qu'il faudrait une suggestion indirecte pour plus de résultat. ex: "à ton réveil, tu vas te rendre compte qu'untel est fou à lier, et que le seul moyen de l'aider à retrouver ses esprits, de le sauver, c'est de lui mettre une gifle". Pour utiliser quelqu'un qui ne nous connaît pas, sans avoir à lui expliquer l’expérience, ça va être compliqué.

Encore si on est persuadé de ne prendre aucun risque: "A ton réveil, tu comprendras qu'untel est un zombie, tu le verras tel qu'il est réellement avec son visage de zombie qui veut te bouffer, et tu devras survivre, te défendre..." Tout ça jouerait alors déjà avec les limites n'est-ce pas? A moins que 'quelqu'un sous hypnose puisse sortir quand il veut de cet état et bla,bla,bla et bla,bla,bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Agraf de ton état d'esprit ouvert. On en saura plus ensuite, mais bon, tout le monde n'a pas envie de construire des maisons aujourd'hui comme en témoigne l'actualité. J'essaye de ne pas tout voir en noir, mais il n'y a pas que des gens bien intentionnés sur terre. Alors armés de l'hypnose...

Bien sûr, il est possible que 90% de la population ne soit pas aussi réceptive ( là j'ai eu du 20% manipulable), mais si 9 personnes sur 10 acceptaient de me donner tout leur argent par manipulation, j'aurais bien de quoi m'enrichir malhonnêtement, qu'ils soient banquiers millionnaires ou non.;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, je pense comme toi que l'hypnose comprend des risques, mais vu le peu d'hypnotiseur, et vu à quel point l'hypnose est mystifiée, ce nombre ne tend pas à s'étendre..

Ensuite, la plus part des hypnotiseurs, sont généralement prévenus des risques, ils savent ce qui peut se passer, et savent justement ce qu'il ne faut pas faire. Bien sûr "un accident est vite arrivé" me diras-tu, et je suis totalement d'accord, mais dans ce cas là, tu peux tomber à vélo et te faire le coup du lapin. Combien de gens à qui c'est arrivé as-tu rencontré (aucune elles sont mortes :P bon ça c'était pour la vanne), non mais sérieusement, un piano peut tomber d'une grue et te tomber dessus comme avec Georges dans la pub, certes les dommages sont énormes, mais combien de fois ça arrive ? Un accident de voiture, un cancer des poumons, ou encore passer sous la tronçonneuse, ça arrive beaucoup plus souvent.

Conclusion : Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut rationaliser quant au nombre de victimes de l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout blanc ou tout noir avec toi John Shagar...

Une personne a plus facilement le contrôle quand on lui dit avant qu'elle garde le contrôle. Si on lui présente l'hypnose comme "prendre le contrôle de ton esprit", là ce sera plus facile d'aller contre sa volonté. Oui on peut aller contre la volonté de quelqu'un. Mais ça reste dans une certaine limite...

C'est pourtant évident que si on pouvait faire des armées de zombies tueurs sans aucune crainte sous hypnose ça aurait été fait depuis longtemps... On a pas découvert l'hypnose en 2012 quand même... Alors conclure que l'hypnose c'est le mal en deux expériences... bof.

N'oublions pas que l'hypnose c'est avant tout un état humain, absolument naturel. L'utiliser comme prétexte pour manipuler, c'est d'abord un argument d'autorité, ni plus ni moins. C'est possible, mais dans certaines limites, et certains régimes politiques ont fait bien pire sans utiliser l'hypnose. Après si ça t'amuse de penser que tu pourrais faire mumuse avec des gens si tu le voulais, libre à toi.

Enfin, il y a une vidéo où les hypnotisés de Franck Syx refusent très facilement des suggestions. Pourtant, il ne fait pas spécialement dans la dentelle.

Si vous avez un complexe de supériorité et que vous pensez, vous, tout savoir, tant mieux.

Au passage, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tirer une conclusion en deux expériences en ignorant des siècles d'études et d'expériences ( hormis les rares documents à charge et plutôt douteux ), prétendre avoir compris tous les tenants et aboutissants, oser appeler ça un "débat" et reprocher aux autre de s'écarter du sujet ( = de ton point de vue )... C'est d'un narcissisme assez insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure qu'il est chez vous.

Je sais que je ne suis pas modérateur, ni quelqu'un d'expérimenter. Je fait des erreurs, comme tout le monde, avec les meilleurs intentions du monde.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des risques à l'hypnoses. Il est intéressant d'en discuter, et c'est aussi pour ça qu'on se pose des limites. Après, j'essaie de respecter tous les avis. Cependant, j'aimerai que l'ambiance de ce forum, jusqu'alors très amicale soit préservée.

J'ai conscience de faire un peu moralisateur, mais je trouve dommage qu'il y ai de l'hostilité entre des membres partageant le même intérêt pour cette discipline.

John, tu restes impressionné, même si tu as pris peur. Ca peut se comprendre, et que tu ai décidé d'arrêter et de nous expliquer tes motivation est sincèrement une bonne chose. D'un autre côté, tu es sur un forum de personnes qui pratiquent ou essaient de pratiquer l'hypnose. On essaie aussi de véhiculer un code déontologique, et on remarque vite, lorsqu'on fait de l'hypnose de rue que ce code est pour le bien de tous. Aussi il est normal que tu te retrouves face à de l'animosité.

Cependant, nous sommes tous des personnes responsables. Et en tant que tel, je pense qu'il serait d'une grande intelligence que chacun cède un peu de terrain.

Ce que je peux vous proposer, ce serait de finir ce topic sur un entente cordiale, qui laissera un bon souvenir à tout le monde.

John, accepter que d'autres pratiquent, tu l'as déjà fait. Il serait maintenant sympathique de ta part de ne pas forcément vouloir convaincre les pratiquants qu'ils se trompent de faire ce qu'ils ont décidé de faire.

Pour tous ses opposant, je pense qu'un peu moins d'animosité permettrai de finir sur une bonne entente. On est tous conscient des dangers et on ne cesse de répéter qu'il faut prendre des précautions. Cependant, nous n'avons pas pour autant envie d'arrêter pour autant.

Comme il a déjà été dit plus haut, l'hypnose est un outil, comme un marteau, il peut servir à fait ce qu'on choisi d'en faire. On n'interdit pas la vente de marteau ou de couteau sur le simple fait qu'ils puissent blesser ou tuer. On essai d'instruire les gens pour qu'ils ne s'écartent pas du droit chemin.

Je propose donc qu'on arrête les hostilités, ainsi que de chercher impérativement à prouver aux autres qu'ils ont tors. On a chacun un point de vu, et tous se valent.

John a au moins fait l'effort de s'intéresser à l'hypnose, et ne s'est pas braqué comme tant de personnes que l'on croise lors de sorties, c'est quelque chose que j'apprécie personnellement.

Désolé si ce post est un peu long, moralisateur et désordonné, mais vu l'heure qu'il est je ne suis pas au mieux de ma forme pour faire passer le message. J'espère cependant que l'idée principale a été véhiculée.

Merci à tous.

Et profitez de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vos paupières sont lourdes, incroyablement lourde... Vous avez soudain envie de vous faire des bisous, très fort, de plus en plus fort. À la fin de ce message, vous ne pourrez plus résister et ce topic va devenir un déferlement d'amour immodéré et de franche cordialité non tempérée !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...