Frank Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous, Sur ce forum et parmi vous je serais donc Frank : ) J'ai 39 ans et je me sens interpellé voir appelé par les pratiques de la transe et des états de modifiés de conscience depuis une vingtaine d'années.J'ai tenté d'exploré l'hypnose il y a 15 - 20 ans mais mon manque de maturité, les difficultés à trouver de sources écrites ainsi que des formations, à l'époque et ma connaissance, réservées aux professions médicales... Ne m'ont pas permis d'aboutir à quoi que ce soit de pratique. Les quelques livres dans lesquels j'ai investi traitaient essentiellement d'hypnose thérapeutique à pratiquer dans l'atmosphère feutré d'un cabinet, ou plus généralement d'hypnose clinique.Il y a quelques années en fouillant le site de la BNF (gallica) j'ai trouvé un ouvrage relativement ancien qui abordait la possibilité de pratiquer une hypnose ludique, en famille. Une forme d'hypnose simple qui en plus d'amuser fait du bien. Vraiment conquis par l'idée je pars tout les 3 - 4 ans à la recherche de méthodes simples et praticables. Voilà comment il y a quelques mois j'ai commandé sur une librairie en ligne le livre de Jean-Emmanuel Combe et dès la couverture j'ai découvert le lien vers ce forum. Quasi le Graal quoi : )Depuis je fouille et farfouille régulièrement dans le livre et ce forum. Je me suis inscrit pour un week-end de formation proposé cet été par Jean-Emmanuel et j'ai hâte de faire voler en éclat cette réticence, cette appréhension, à pratiquer avec de volontaires qui me sont inconnus. Mon objectif personnel est de devenir assez compétent pour pratiquer une hypnose ludique, qu'elle soit de rue, impromptue ou de salon... Tant qu'elle amuse et fait du bien. A très bientôt,ici ou là,Frank Citer Lien vers le commentaire
Batman Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Sweely-Boo Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Super présentation, bienvenue ! Tu as déjà pratiqué sur des proches peut-être ? Citer Lien vers le commentaire
Frank Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 merci pour cet accueil chaleureux : ) Oui mais mes proches connaissent mes compétences et savent bien que l'hypnose n'en fait pas partie. D'ailleurs mes enfants en ont bien rit de ces bides complets. Je ne suis pas pris au sérieux à ce sujet là dès le départ, donc... Pour les moins proches je n'ai pas vraiment osé, la peur de l'echec sans doute. Citer Lien vers le commentaire
xeji Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 bienvenue Frank ! Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Nano Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bienvenue Frank !Sympa ta présentation.Ça fait un moment que quelqu'un d'aussi âgé ne s'était pas présenté sur le forum, je ne crois pas que déplaira à grand monde. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bienvenue parmi nous Franck ! Citer Lien vers le commentaire
Nem Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bienvenue Frank ! Citer Lien vers le commentaire
NoCoZ Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts