Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur ce forum et parmi vous je serais donc Frank : )

 

J'ai 39 ans et je me sens interpellé voir appelé par les pratiques de la transe et des états de modifiés de conscience depuis une vingtaine d'années.

J'ai tenté d'exploré l'hypnose il y a 15 - 20 ans mais mon manque de maturité, les difficultés à trouver de sources écrites ainsi que des formations, à l'époque et ma connaissance, réservées aux professions médicales... Ne m'ont pas permis d'aboutir à quoi que ce soit de pratique.

 

Les quelques livres dans lesquels j'ai investi traitaient essentiellement d'hypnose thérapeutique à pratiquer dans l'atmosphère feutré d'un cabinet, ou plus généralement d'hypnose clinique.

Il y a quelques années en fouillant le site de la BNF (gallica) j'ai trouvé un ouvrage relativement ancien qui abordait la possibilité de pratiquer une hypnose ludique, en famille. Une forme d'hypnose simple qui en plus d'amuser fait du bien. Vraiment conquis par l'idée je pars tout les 3 - 4 ans à la recherche de méthodes simples et praticables.

 

Voilà comment il y a quelques mois j'ai commandé sur une librairie en ligne le livre de Jean-Emmanuel Combe et dès la couverture j'ai découvert le lien vers ce forum. Quasi le Graal quoi : )

Depuis je fouille et farfouille régulièrement dans le livre et ce forum. Je me suis inscrit pour un week-end de formation proposé cet été par Jean-Emmanuel et j'ai hâte de faire voler en éclat cette réticence, cette appréhension, à pratiquer avec de volontaires qui me sont inconnus.

 

Mon objectif personnel est de devenir assez compétent pour pratiquer une hypnose ludique, qu'elle soit de rue, impromptue ou de salon... Tant qu'elle amuse et fait du bien.

 

A très bientôt,

ici ou là,

Frank

 

 

Lien vers le commentaire

merci pour cet accueil chaleureux : )

 

Oui mais mes proches connaissent mes compétences et savent bien que l'hypnose n'en fait pas partie. D'ailleurs mes enfants en ont bien rit de ces bides complets. Je ne suis pas pris au sérieux à ce sujet là dès le départ, donc...

 

Pour les moins proches je n'ai pas vraiment osé, la peur de l'echec sans doute.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...