Aller au contenu

Création d'un glossaire

Recommended Posts

Bonjour les gars et les garces !

Oups je m'emporte. (Je préviens, le premier qui me dit que garce n'est pas le féminin de gars aura une médaille car il aura raison).

Cessons de tergiverser et venons en aux faits.

Après avoir lu une paire d'articles ici et là je suis tombé sur quelques mots relatifs à l'hypnose que je ne connaissais pas (après recherches personnelles c'est bon j'ai trouvé des définitions satisfaisantes).

Serait-il possible de mettre en place un glossaire, mis à jour régulièrement et donnant des définitions résumées ?

En écrivant ce sujet, je me pose une question : la recherche de la connaissance et son chemin pour y arriver ne sont elles pas plus importantes que la connaissance elle-même ?

Je divague (vague !) mais je voulais vous proposer cette superbe et merveilleuse idée. Oui merci, les chevilles vont bien.

J'veux ma médaille ! Garce n'est pas le féminin de gars. Bon sinon je trouve ton idée plutôt sympas même si l'on peut se débrouiller par sois même cela serait plus rapide avec un glossaire. Propose donc c'est idée au gérant de la partie ressource j'ai nommé notre @vincelufologue national.

Sur ceux j'attends ma médailles par la poste. :D

J'approuve mais au mais réserves... D'un autre côté , n'est-ce pas trop mâcher le travail de recherche ?

En thérapie, tu sors et ta formation n'est pas finie. Tu lis.

Glossaire, ça résume en quelques mots ce qui peut être assez complexe et renvoyer vers d'autres notions qui mériteraient d'être approfondie pour la compréhension, et pas forcément traitée ici ou sous un point de vue monodirectionnel..

Pour moi, un glossaire, ce n'est pas un recueil de connaissances. C'est juste une explication "basique" d'une expression non utilisée dans le quotidien habituellement. Exemple : "somnambulistes", expliquer ce que l'on entends par l'utilisation de ce mot peut être intéressant pour tous nos petits arrivants ;)

On fais une partie "demande de définition" ou les gens font leur demande.

La définition est donné par d'autre membres puis validé avant d'être classé dans la partie attitré du glossaire.

Le glossaires serait fait de quelques sujets fermés et épinglés ( un pour les mots commençant par À jusqu'à C, un autre D jusqu'à E, etc). Les définitions devront être simple sans entrer dans la figue heu dans le mode d'emploi ( faut pas tout mâcher le travail non plus :). )

Après le glossaire peut être une sous catégorie de la partie "Apprendre l'hypnose ensemble" ou une sous catégorie de la partie "Autres ressources" de la partie "Ressources pédagogiques". (Faut suivre hein!)

Après faut que tout le monde soit d'accord et y participe, et surtout que JE soit d'accord :)

Un sujet pour le glossaire, et un post par lettre. Cela me paraît mieux, non ?

Dans le premier post, on mets un menu avec chaque lettre qui ramène sur le post en question par ancrage. Tu cliques sur F dans le menu, ça te renvoie vers la partie F du glossaire.

Au pire, ça tient sur deux pages pour les personnes qui n'ont que 10 ou 20 posts par page.

C'était à ta deuxième question que je répondais "teste et tu verras". Tu as un forum "modérateurs" à ta disposition pour faire mumuse si tu veux avant de transférer le topic, une fois prêt, vers la section adéquate.

(Je t'ai mis dans le groupe modérateurs, c'était un oubli de ma part)