PhiliStorie Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour à tous ! Alors, je m'appelle Gabryel, j'ai 14 ans et j'ai découvert l'hypnose en faisant des recherches sur le "palais mental", un moyen mnémotechnique utilisé depuis l"époque de la Grèce antique. Je suis donc passionné par tout un tas de choses (l'histoire du Titanic, l'histoires des zeppelins, les sous-marins...et autres grosses machines^^). Mais je suis passionné particulièrement par toute les sujets concrets qui touchent à l’esprit : art de mémoire, rêve lucide, relaxation ainsi que l'hypnose, bien-entendu !Je la "pratique" depuis quelque jours : après avoir passé de nombreuse heures sur de nombreux sites (Merci street-hypose.fr !!),J'ai enfin tenter ma chance sur mon frère qui était tout à fait d'accord pour me servir de cobaye. J'ai fais de nombreuses tentatives sur lui en l'espace de seulement 2 jours (Est-ce trop ? A t-on chacun un maximum, une limite ?). Et tout ça, sans grand résultats... Enfin, hier soir, j'ai eu un résultat tout à fait acceptable, je présume : c'était la première fois que j'utilisais la butterfly induction, et je n'étais pas trop en confiance. Après un court pré-talk (je ne cessais de lui parler d'hypnose depuis deux jours... ) Je l'endort, ça tête tombe en avant et il "s'endort". Je lui ai suggérer plusieurs petites catalepsies puis des amnésie (prénom, chiffre, village). Celle qui a le mieux fonctionner et celle des chiffres, j'étais bluffé (même si ce n'étais pas la première fois que ça m'arrivais, là, j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi : il paraissait trouver ça naturel et étais vraiment tout mou, endormis) ! Je suis ensuite passer à l'étapedu dessus :le freez-defreez... J'étais un peu excité et j'ai fais un suggestion complémentent pourrie...Et ensuite, je lui ai fais ouvrir les yeux : dés que je disais "freez" il arrêtait net de bouger (je vous raconte même pas mon état ! ) ! J'en profitais pour faire des "tours de magie". Quand je disais "defreez", il n'avait pas l'air surpris du tout ! Il m'a avoué plus tard qu'il se souvenait parfaitement de ce qui se passait entre les deux mots..... suggestion loupée ! Je l'ai ensuite bien réveillé, proprement. La seconde fois que j'ai essayé de l'hypnotiser avec cette induction, ce n'a pas vraiment marché...je suis super presséde re-essayer, sur lui ou un ami !! L'hypnose est vraiment quelque chose de fascinant ! Même si je n'ai vraiment pas tout compris, je compte bien continuer à m’entraîner ! PS : je ne me suis jamais vraiment fais hypnotiser.... Gabryel PS bis : Excuse-moi pour l'énorme faute du titre ! Il est possible de le modifier ?? Citer Lien vers le commentaire
Bat Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour à toi.Déjà bienvenue.Évites de parler de cobaye, préfère le mot volontaire.Juste une question, quel âge a ton frère ? Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bienvenue à toi....euhhhh... il n'y a pas une, mais deux fautes dans le titre Effectivement, évite de parler de cobaye... et surtout évite de prendre tes "partenaires" ou "volontaires" comme tel. J'étais un peu excité et j'ai fais un suggestion complémentent pourrie...C'est à dire? Je l'endort, ça tête tombe en avant et il "s'endort". On ne dort pas dans un transe hypnotique....Et comme le demande Bat, il a quel âge ton frère?Ici, tu trouveras beaucoup de réponses et beaucoup de conseils. Comme toute discipline, quand on commence jeune, il ne faut pas griller les étapes...N'hésite pas à poser des questions. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bienvenue parmi nous ! Citer Lien vers le commentaire
PhiliStorie Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour !Merci de votre accueil ! Quand j'utilise le mot cobaye, c'est vraiment pour dire qu'il a bien voulu se prêter au jeu et tester. Mais je n'utiliserai plus ce terme !Pour ce qui concerne le verbe dormir, j'ai déjà appris qu'il était inapproprié en parcourant ce forum...c'est pour ça que je le met entre guillemets (; . Enfait, ma suggestion Était pourrie car je me suis complètement emmêler les pinceaux... J'ai dit des truc sans rapport avec le freez-defreez en espérant que ça lui évoque quelque chose qui s'en rapprochait....$; pas top, quoi...Mon frère à 12 ans.... Et n'est souvent pas très sérieux (=concentré).Voili voilou !Encore merci !! Citer Lien vers le commentaire
Ludwig Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2014 Juste pour savoir, est-ce que tes parents sont au courant de ce que tu fais avec ton frère ? Deuxième chose je te conseille de t'arrêter aux catalepsies mineures (doigts collés, mains collées, pieds collés,...) avec ton frère ou les jeunes de ton âge, attends gentiment 2 ou 3 ans avant de passer à la suite. Citer Lien vers le commentaire
PhiliStorie Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2014 Mes parents sont tout à fait au courant, ma mère s'est même porter volontaire (première amnésie de chiffre). Et ne vous inquiétez pas pour les catalepsie ! Je reste au trucs pas dangereux, le freez-defreez en fais partir, au moins ?Merci de votre conseil. Citer Lien vers le commentaire
Ludwig Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2014 Le freeze-defreeze est la combinaison d'une catalepsie générale et d'une amnésie, donc, pour ma part, je ne m'y risquerais pas avec une personne de moins de 16 ans... Citer Lien vers le commentaire
abclive Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 Bienvenue à toi ! Même si je n'ai vraiment pas tout compris, je compte bien continuer à m’entraîner !...PS bis : Excuse-moi pour l'énorme faute du titre ! Il est possible de le modifier ?? Essayes de comprendre d'abord l'aspect théorique notamment au niveau de la sécurité et de tout ce que ca implique avant de continuer tes expériences Sinon j'ai corrigé ton titre, essayes de faire attention les prochaines fois ! Citer Lien vers le commentaire
Adam Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2014 Fais tout de meme attention au freeze defreeze, pour ma part c'est la suggestion ou j'ai le plus de volontaire un peu perdu, légèrement à ce moment la c'est pourquoi il est bien de présenter ta teleportation (par exemple) comme un tour de magie, et à la fin de la suggestion lui faire souvenir le freeze defreeze (ex: " regarde bien ma main, elle contient toutes les informations publiée entre le freeze et le defreeze, tu sais hein qu'il manque des informations, comme un blanc entre le F et le Df, et constate que plus ma main se rapproche de ta tête et plus ces souvenirs, à ton rythme, comme un flux, réapparaisse, comme des images qui défilent dans ta tête") et ça marche même après le réveil, c'est fou même comment les volontaires se souviennent de certains détails!Je m'éloigne, mais essaye de rester soft avec les jeunes, et crois moi on peut vraiment bien s'amuser avec de simples catalepsies Citer Lien vers le commentaire
Agraf Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour et bienvenue !Vu que tu m'as l'air curieux et entreprenant, voici un petit conseil : Avant la séance, tu peux poser un fusible, il s'agit d'une suggestion qui donne un cadre à la séance. Une sorte de "super suggestion". Par exemple "quoi qu'il arrive, tu ne prends que le plus positif de cette expérience" ou "Tout ceci est un jeu, une fois qu'on a fini de jouer, tout se remet en place le plus simplement du monde"Tu peux aussi t'entraîner à enlever de tes suggestions tous les mots connotés négativement (douleur, problème, etc) et ce peu importe leur contexte. Bon amusement et reviens nous narrer tes aventures ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts