Aller au contenu

Présentation d'une jeune Belge

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour à tous,

Je m’appelle Ophélie. J’ai 20 ans et je fais des études d’ingénieur de gestion à Namur  ** Non pas une Belge <_< **  Certains me connaissent déjà du labo. Ma première passion est la musique. J’ai suivi des cours de piano et d’écriture musicale.  Après plusieurs années, j’ai repris depuis Septembre la magie et découvert par la même occasion le XCM que je ne connaissais pas auparavant.

Vient ensuite ma passion pour le mentalisme de façon générale. C’est en faisant quelques recherches sur le sujet et en parcourant plusieurs blogs sur le mentalisme que je suis tombée sur le site de Street-hypnose. L’hypnose a vraiment attiré mon attention  pendant les dernières  vacances d’été.  Pendant un repas, ma mère nous a raconté l’histoire d’une dame qu’elle connait et qui avait été opérée sous hypnose.

A partir de là et par curiosité, j’ai fait quelques recherches sur internet, j’ai lu attentivement les articles du blog et j’ai regardé toutes les vidéos de Jean-Emmanuel qui m’ont donnés envie de me lancer dans l’hypnose de rue. Ensuite, j’ai reçu « La voix de l’inconscient » qui, au passage, est  vraiment agréable à lire mais, allez savoir pourquoi je m’inscris seulement maintenant :rolleyes:

Malgré tout ce que j’ai déjà pu lire sur l’hypnose, j’ai l’impression d’être encore un peu perdue d’où la raison de mon inscription sur le forum.  La seconde raison concerne ma peur de me lancer. Généralement, j’aime faire les choses en autodidacte et surtout sans l’aide de qui que ce soit mais ici, je ne vois pas trop comment m’y prendre. Je pense que j’aurais besoin d’être encadrée un minimum pour pouvoir me lancer et éviter de faire un pas de travers d’une part. Et d’autre part, je préférerais débuter sur des inconnus  même si certains de mes amis se sont déjà portés volontaires pour se faire hypnotiser.

Maintenant, je vais surtout m'adresser aux Belges de ce forum car je sais qu’il y en a. Si vous vous sentez l’âme d’un professeur, sachez qu’il y en a une qui serait ravie de recevoir votre aide sur le terrain :D  Ceci dit, je n'accepte pas uniquement les conseils des Belges :rolleyes:

Sur ce, si vous avez d’autres questions à me poser, n’hésitez pas :) 

Au plaisir de vous lire :)

Bienvenue amie "pas belge, mais presque".

Mis a à part moi, il y a deux autres belges sur le forum (Nano et Xije)...donc tu auras vite fait le tour.

Si tu veux on te prévient quand on fait nos sorties hypnotiques (bien souvent à Bruxelles même si l'idée d'essayer Namur pointe le bout de son nez).

Et si les sorties en street te semblent trop abruptes on peut se rencontrer tranquillement à l'ombre d'un parasol à la terrasse d'un café.

Pour info j'habite Liège.

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est du stress de commencer, c'est tout à fait normal, ayant fait ma première sortie street samedi dernier, j'étais aussi un peu stressé et pas très confiant puis au fil de la journée je me suis senti de plus en plus à l'aise avec les volontaires, pour au final vivre une superbe expèrience. Bonne présentation btw :)

Bienvenue Loonna !

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et surtout lors de nos sorties  :)  (en général le samedi après midi).

Parmi les belges inscrits sur ce forum il y a aussi Niko il habite pas très loin de chez toi...

Jusqu'a présent je n'ai pas encore réussi à convaincre Ludwig de se faire une sortie à Namur mais je pense que ce n'est désormais plus qu'une question de temps :rolleyes:

En tout cas, merci à tous pour cet accueil chaleureux :)

Si la majorité des sorties se font à Bruxelles, ce n'est pas un problème :)  C'est l'occasion d'en profiter pour aller jeter un oeil au magasin de magie qui s'y trouve :D  Ceci dit, Namur est une ville tout aussi intéressante pour faire de l'hypnose :rolleyes:

Pour ce qui est du samedi, ça me convient étant donné que mes journées sont fort chargées en semaine. Et tant qu'à faire, autant démarrer ce samedi :D

@ Batou: Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :rolleyes:

Merci :)  Je suis aussi impatiente de vous rencontrer tous les 3 et de me lancer officiellement.

Ok pour la place de la monnaie entre 13h30 et 14h. Il n'est pas exclu que je prenne du retard :)  J'ai un très mauvais sens de l'orientation surtout quand il s'agit d'une ville comme Bruxelles. Sans oublier que le train Luxembourg-Bruxelles a toujours au minimum 10 minutes de retard voir plus :rolleyes:

• 2 semaines plus tard......