Aller au contenu

Hypnose de proches

Recommended Posts

Donc je fais un bon pré-talk en expliquant que l'hypnose n'est pas une chose dangereuse et donc je demande à la personne de se concentrer sur sa respiration . Puis je lui demande afin de commencer l'induction de penser à un point dans sa tête en fermant les yeux et de compter dans sa tête jusqu'à 10 secondes. Quand il est à 5 secondes , je fais une rupture de patern et la personne semble apte à répondre à mes suggestion .

Je sais pas si c'est très bien expliqué ?

Amicalement

Comme dit plus haut, hypnotisé ses proches n'est pas chose facile. Sur les inconnus / nouvelles connaissances, mon taux de réussite est très élevée, alors que sur mes proches, rare sont ceux qui ont pu vivre des phénomènes simple et encore moins, des phénomènes complexe, bien qu'ils rentrent presque tous en état d'hypnose, plus ou moins profondément.

Un problème de crédibilité en est la cause principale, ils ne t'ont pas connu hypnotiseur :)

Mais admettons que ce ne soit pas le problème, il se peu aussi qu'ils se fassent une mauvaise idée de ce que tu attend d'eux, tu dis lors de ton pré-talk, je cite :  "l'hypnose n'est pas une chose dangereuse". Mais c'est tout ce que tu leurs dit ? Comment savoir à quoi s'attendaient tes cousins sur le moment ?

Décris nous précisement à quelle moment ça n'a pas marché, ce qui tu as dit, etc.

C'est encore trop flou ;)

Je leur dis durant le pré talk ce qu est l'hypnose et quels sont leur bienfait :) ensuite je leur dis de se concentrer sur leur respiration.

Et puis je varie mes induction j'utilise principalement une induction du type de celle de Jean Emmanuel

Je penses que mon induction n'est pas efficace sur mes proches

Bon je suppose que tu parles des "mains aimantées".

Et si avant d'essayer des inductions tu essayais tout simplement de détendre tes volontaires, de les amener à focaliser toute leur attention sur un point précis, ou encore de faire de simple jeux d'imaginations ?

C'est en douceur que l'on amène un volontaire en état d'hypnose.

L'induction n'est même pas obligatoire pour atteindre cet état et vivre des phénomènes hypnotiques, c'est dire...

As-tu déjà été hypnotisé, si non, je te conseille vivement de tenter l'expérience, tu verras qu'on apprend beaucoup sur le pourquoi du comment...

Tu as hypnotisé 40 personnes et tu poses encore ce genre de questions ?

Ceci dit, tu fais bien de la poser, car il est bon de ne pas rester sur ses acquis...

Mais tu ne réponds pas à ma question, je te demandais si toi, tu avais été hypnotisé ?

Donc je fais un bon pré-talk en expliquant que l'hypnose n'est pas une chose dangereuse et donc je demande à la personne de se concentrer sur sa respiration . Puis je lui demande afin de commencer l'induction de penser à un point dans sa tête en fermant les yeux et de compter dans sa tête jusqu'à 10 secondes. Quand il est à 5 secondes , je fais une rupture de patern et la personne semble apte à répondre à mes suggestion .

Celle avec les mains étantés mais je penses que je vais utiliser une induction buterfly

Je suis un peu perdu,  elle est placé ou l'induction des mains aimantées?

Sans vouloir te brusquer, on essaye de répondre à tes questions du mieux qu'on peut, et quand en retour, on t'en pose une, tu n'y réponds pas vraiment.

Moi je dis ça pour toi hein ! parce qu'on risque de ne plus avoir envie de te répondre si on ne se sent pas entendu...

La question de Vince est : "Quand places-tu tes inductions ?"

Ce à quoi tu réponds : "Je varie mes inductions"

Tu vois ce que je veux dire ?

Je crois que la discussion s'éloigne de la question de base, c'est a dire de cette séance:

Si je résume ce que tu as fais:

- Pré-talk: si tu as dit plus que ça, écris nous le plus complet possible (sans en rajouter si possible)

- concentration sur sa respiration: fait partie du pré-talk je suppose

- Induction: j'arrive pas trop à la comprendre (point imaginé dans la tête ou une zone mentale a fixer? Comment fais tu pour savoir quand il arrive mentalement à 5 secondes)

- Rupture de pattern: quel type de rupture as tu fais?

- Que veux tu dire par "la personne semble apte à répondre à mes suggestion"

- Qu'est ce que tu as tenté après?

Oui mes induction je les placent après mes test de suggestibilité et le pré talk

Dans cette séance, as tu fais des testes, si oui lesquels?

Dans le pré talk je décrit et démystifie l'hypnose. La concentration sur la respiration fait partie du pré talk. Mon induction et celle des mains aimantés ou après une induction buterfly permettent donc une rupture de pattern. La personne semble répondre à mes première suggestion bare de fer mais pas par exemple l'amnésie

J ai fait le test des doigts aimantés et des ballons

Bon... je renonce...

Plusieurs fois je te demande d'être plus précis dans ce que tu dis, je te pose des questions sur ce que tu fais et surtout comment. Tu réponds certes mais ca n'apporte rien a part de nouvelles questions par exemple:

La personne semble répondre à mes première suggestion bare de fer mais pas par exemple l'amnésie

La catalepsie du bras a marché, la deuxième suggestion qui a marché c'est quoi?

Tu modifie ton message et rajoute à la fin "J ai fait le test des doigts aimantés et des ballons " .... tu as fais ça après ton échec de l'amnésie???

Alors relis toi, corrige tes fautes, construit tes messages et tiens compte de nos réponses!

Je pose deux questions, tu réponds qu'à une seule d'elles....

Non j'ai fait tous ces tests avant mon induction

"Mon induction" .... Tu commence le sujet avec une seule induction, par la suite tu en rajoute deux et la tu reviens à une seule!

Je vais donc te redire ce qui a été dit précédemment plusieurs fois:

Fais nous un compte rendu de ta séance le plus détaillé possible! Lis les réponses en intégralité et comprends les avant de répondre!

Tout ce que tu as fais pour le moment c'est donner des fragments d'un puzzle incomplet, personne pourra t'aider ( sauf gros coups de chance) si tu n'y mets pas du tiens!

Alors on recommence une dernière fois, fais nous un compte rendu complet et détaillé de ta séance (Tu as en a plein sur le forum si tu sais pas comment le faire). Si tu ne fais aucun effort, je considérerai que tu as compris par toi même tes erreurs et je fermerai donc ce sujet qui tourne en rond.

Donc je vais être le plus précis possible.

Donc je commence par un pré-talk : présentation de l'hypnose, discutions sur les appréhension du sujet et concentration sur la respiration (relaxation).

Puis viens les tests de suggestibilité. Donc je demande au sujet de ce mettre dans une position dans laquelle il est alaise. Donc j'utilise les doigt aimanté, les ballons ou d'autre tests.

Ensuite si le test s'avère du succès je commence une induction.

-Soi les mains aimantés

-soi induction butterfly. 

Une fois les sujet en transe je lui suggère de tendre son bras et que celui ci devient une véritable barre de fer.

Cela marche sur pas mal de gens qui me connaissent vite fait mais pas sur mes proches.

Pourquoi ? 

Parce que pour eux, la première image qu'ils ont de toi n'est pas celle d'un hypnotiseur.

Je pense que tu dois apprendre à communiquer plus précisément, car la précision dans la communication est très importante en hypnose, chaque mot a son impact, sa valeur.

Je te demande aussi de bien vouloir utiliser le moteur de recherche qui se situe en haut à droite de ton écran car ce sujet a été débattu de nombreuses fois.

Je ferme ce sujet pour la raison suscitée. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...