Aller au contenu

Conseil pour hypnose plusieurs personne à la fois?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il m'arrive régulièrement (comme à chacun je pense) d'arriver chez un ami, et la plusieurs personnes nous demande de faire une séance d'hypnose, ce n'est pas que cela me déplaît mais faire 5,6,7 séances en une soirée est tout de même fatiguant et ne voulant pas refuser cette expérience aux volontaires je les exécute tout de même.

À une soirée 4 volontaires et moi avons essayés en même temps et cela m'a paru plus difficile que je le pensais: ne prenant bien sur pas que les hyper réceptifs, il peut être sur de gérer autant de personnes qui n'ont pas la même progression dans la durée.

J'aurais ainsi aimé vos avis, vos témoignages, vos conseils pour ainsi faire passer une agréable expérience à plusieurs personnes sans bousculer le rythme de progression de chacun!

Sur ce, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommer tout en étant plus vague, leadership devellopé, gérer l'espace et la voix...

Tout le monde doit penser que tu t'adresses à EUX ! Et si tu dis que tu t'adresses à quelqu'un d'autres, ils acceptent d'attendre trois secondes supplémentaires.

Approfondis l'état par succession de phénomènes hypnotiques (catalepsie +++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai eu plusieurs fois la même situation, suite à une séance avec une personne à l’occasion d’une soirée et la demande de plusieurs volontaires désirant faire une séance collective mon constat, une concentration, une vigilance,  une sécurité beaucoup plus importante ce qui engendre un fatigue physique et psychique et j’ai l’impression d’être moins en corrélation avec les volontaires.

 

je prends aussi vos conseils sur la gestion du groupe et surtout comment garder un maximum d’attention pour donner le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais chercher à éviter au maximum les séances groupées. J'ai moins le temps de cerner la personne, de comprendre ses réactions, bref de lui porter l'attention qu'il se doit lors d'une séance d'hypnose. De plus le discours n'est plus personnel et ca dénature un peu la relation de confiance qui existe entre les personnes participant à l'expérience, hypnotisé et hypnotiseur. Les rares fois ou je l'ai fait en revanche j'ai essayé au maximum de m'adresser au groupe comme si je m'adressais à une seule personne, au final ca marchait plutôt bien même si j'étais moins plongé dans la séance. Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre en induction par vision périphérique dès le début, et passer en état de Flow, ainsi tu peux calibrer plus facilement sur plusieurs modialités sensorielles et switcher de l'individu au groupe plus facilement, voire simultanément si tu maitrise la compartimentation.

A s'entrainer partout, le plus redoutable étant en marchant dans la rue au centre ville, mais d'aucuns le font en Kite surf (Je les rejoins Dimanche, Yahouuuu), en parachute, au tennis....



La technique est très bien décrite dans Autohypnose de Kevin Finel et dans un des podcast de Mike Mandel, Brain Software.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...