maxsly.ld Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour à tous , Je vois souvent sur le tchat , des hangouts se faire , pour ma part je n'ai assisté qu'à deux d'entre eux et il n'y a vraiment pas eu de débat ou séance autour de l'hypnose qui aurait rendu la chose plus intéressante et utile .Oui , je sais que s'est parfois convivial de se rencontrer entre membre et de parler de tout et n'importe quoi.Mais je pense , ne serait ce pas intéressant de créer un hangout officiel ,qui pourrait avoir lieu une fois par semaine ou une fois par mois , avec une thématique sur un sujet choisi à l'avance ,par exemple : Inductions flash ,auto-hypnose ,PNL , Hypnose Ericksonienne ou autre qui puisse amener de l'eau au moulin par l’expérience et la diversité de chacun . Une idée parmi tant d'autre , qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 avec des temps de parole ? un programme, dire des choses intelligentes et tout et tout ?à définir mais pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Il arrive très fréquemment qu'il y ai des discussions autour de l'hypnose et des séances sur le hangout, et bien plus d'une fois par semaine.Mais parfois, on parle de tout ou rien, selon l'humeur du moment, mais aussi selon les personnes présentes.Je ne pense pas qu'il soit indispensable de formaliser tout ça ...Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer régulièrement un hangout où il n'y aurait que de l'hypnose, et ce, en le précisant dès l'ouverture de celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Il arrive très fréquemment qu'il y ai des discutions autour de l'hypnose et des séances sur le hangout, et bien plus d'une fois par semaine.Mais parfois, on parle de tout ou rien, selon l'humeur du moment, mais aussi selon les personnes présentes.Je ne pense pas qu'il soit indispensable de formaliser tout ça ...Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer régulièrement un hangout où il n'y aurait que de l'hypnose, et ce, en le précisant dès l'ouverture de celui-ci. A Amalgamsteph, Je n' affirme pas qu'il n'y ai pas de discussions autour de l'hypnose sur le Hangout , et mon idée n'est pas de formaliser les hangouts , mais dans créer un officiel pour des thématiques choisi à l'avance par les membres et pouvoir échanger sur ces différents sujets , une fois par mois par exemple.Et justement le fait que ce hangout là soit officiel amènera les personnes désireuses de discuter et échanger sur ce sujet là et non selon l'humeur du moment et les personnes présentes.Je conçois qu'il y ai une affinité entre certains membres et qu'ils aiment bien se retrouver entre eux et libre à eux , pour ma part je suis sociable avec tous le monde tant qu'on me manque pas de respect.Et ensuite rien n’empêche de continuer à créer des hangouts sur le tchat comme à l'accoutumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 En hangout, si on veut parler d'un sujet spécifique, la meilleure des choses à faire, c'est d'arriver sur le goute et de lancer le sujet. On avait déjà organisé un hangout "à thème", vers septembre dernier, suite à une idée de Monsieur La touffe. Ca avait été tout nul, et en 15 minutes à peine on avait fait le tour de la question. Pourtant, c'était un thème large, comme ceux que tu proposes, genre "PNL". Ce qui fait la richesse du hangout, ce sont les gens qui sont dessus. Comme j'y suis depuis longtemps je me rends pas compte si l'intégration est difficile ou non, mais on fait des efforts là dessus, grandement. (je parle d'intégration à propos de mon premier paragraphe : je pense qu'une personne plus intégrée lancera plus facilement un sujet de conversation, surtout si la personne est un peu timide ?) Si tu veux organiser un Hangout "officiel" (qui n'a d'officiel que le nom, d'ailleurs), tu vas également te heurter au problème de limite de personnes : un hangout n'a que 10 places, et même les soirs où ça parle pas d'hypnose, c'est parfois plein. Pour moi, la solution de Steph est largement suffisante si tu tiens vraiment à ouvrir un hangout particulier "à thème". Mais dans tous les cas, la solution la plus simple, c'est de venir sur hangout pour poser tes questions si tu en as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Salut Koten, En parlant de Hangout à thème ,c'est une idée que je proposais et non que j'imposais .Tu me dis que vous aviez déjà expérimenté la chose avec Mr La touffe , je n'en ai pas eu connaissance car il n'était pas " officiel " et non prévu à l'avance.Et comment cela a été organisé .Pour débattre de certaine chose, il faut en avoir la connaissance et si sur ces dix personnes présente aucune n'a de connaissance sur le sujet c'est sur, que le tour de la question se fera rapidement et que se soit nul,(tous le monde n'a pas les même connaissances et les mêmes expériences, c'est ce qui fait et alimente un débat) ensuite je ne comprends pas ton terme d’intégration, si une personne assiste à une conversation sur hangout ou ailleurs c'est qu'elle se sent intégré sinon , je pense qu'elle resterai dans son coin.voilà mon avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Je crois que ce qui heurte un peu dans ton post, c'est la notion d'"officiel". (...) pour ma part je n'ai assisté qu'à deux d'entre eux et il n'y a vraiment pas eu de débat ou séance autour de l'hypnose qui aurait rendu la chose plus intéressante et utile . (...)Tu n'as pas eu de chance... c'est souvent passionnant... et parfois très chiant, ça arrive. En revanche, ça peut-être intéressant, quand le coeur t'en dit, de proposer un thème et d'ouvrir un hangout, pas forcement plus officiel qu'un autre, mais plus orienté.Tout à chacun le peut d'ailleurs...Ça pourrait être très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Je me rapelle pour ma part avoir assisté et participé à des débats de plus de 2h sur le hangout sans que quoique ce soit soit annoncé à l'avance. Je pense que c'est aussi ca qui fait le charme du hangout : la spontanéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 Je sais pas, j'avais pour idée de faire des cabinets publics, sur Hangout, de même que, pour copier mes voisins américains, faire des Q&A sur le Wing Chun via ce média.Je crois qu'ils ont quelques personnes connectée, les autres en chat, et les questions fusent.Mais pour l'hypnose, j'aurais le temps de faire ça qu'après le Stage de Juin, donc en Juillet-Aout, ou septembre.Si des gens sont intéressés bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2014 A Amalgamsteph ,Il est vrai que par rapport à mon attente , il n'y avait rien de très utile et intéressant concernant l'hypnose , mais j'ai quand même apprécié de faire la connaissance de certain membre. Et je suis d'accord avec toi , je n'ai assisté qu'à deux hangouts donc c'est vrai , je généralise un peu.A Abclive, je suis d'accord avec toi et je ne remet pas en question ces rencontres.Seulement des fois quand tu vas au cinéma c'est parce que tu as choisi de voir tel film et non pas rester devant la télévision à zapper parce qu'il n'y a rien d'intéressant . A PoulperadieuxOui , j'avais pensé un peu style cabinet public Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 A Abclive, je suis d'accord avec toi et je ne remet pas en question ces rencontres.Seulement des fois quand tu vas au cinéma c'est parce que tu as choisi de voir tel film et non pas rester devant la télévision à zapper parce qu'il n'y a rien d'intéressant . Tu peux pas comparer Hangout à un cinéma, ou à une télévision. C'est pas un spectacle, ou un film. Il y a de vrais gens qui ont de vraies conversations avec une interaction. Tu n'es pas spectateur mais acteur de la discussion. Y a pas de question de zapping, tu veux parler d'un sujet abordes-le, c'est comme ca que ca fonctionne une conversation. De plus comme dit précédemment c'est limité à 10 personne donc faire une sorte de conférence-débat "officiel" n'est pas envisageable sur cette plateforme du moins. Je pense que tu as une mauvaise vision et conception du format qu'est le hangout, car pour moi ca ne se prête pas du tout à cela et les comparaisons que tu émets sont maladroites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 A Abclive, Peut être me suis je mal exprimé , mais je ne fais point de comparatif " entre le hangout est un spectacle" , car je parle de débat tout au long de mon post , et je sais qu'il y a une interaction entre les personnes et que ce sont des gens avec de vraie valeur . En parlant de cinéma et de télévision c'etait sur un point métaphorique sûr si le hangout était à thème ,on aurait pu choisir de participer à tel ou tel débat en fonction de préférence d'un sujet ; c'est tout ce que je voulais dire et non pas venir assister à un spectacle passivement .Enfin on ne s'est pas compris.Et c'était juste comme je l'ai dit une idée en passant , mais comme ,elle n'a pas l'air de plaire ,le sujet est clos .Au plaisir de se rencontrer sur un hangout et d'échanger de vive voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 Faut savoir que Hangout (de même que Skype) ne fait pas parti du forum, ce n'est qu'un moyen qu'on a trouvé pour pouvoir tisser des liens entre nous et par la même occasion de pratiquer l'hypnose (ou en discuter). Si tu veux faire des HG officiel libre à toi de le faire si tu l'organises, mais comme ça la déjà été cité tu vas vite te heurter à des barrières: nombre de participants va provoquer un "tri", les problèmes de connexion ou de matériel audio-video, bébés qui pleurent, etc... En ce qui concerne les sujets abordés sur HG ils sont variés et ne se réduisent pas qu'à l'hypnose. Ce qui fait aussi le charme de nos HG c'est qu'on ne sais jamais ce qui va se passer à l'avance, tu serais venu hier soir tu aurais pu assister à de nombreux échanges sur l'hypnose (techniques, formations et pratique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 A Vincelufologue, j'ai bien compris que hangout ou skype ne font pas partie intégrante du forum et ne sont qu'un plus au membre souhaitant discuter de choses et d'autre. ( En ce qui concerne les sujets abordés sur HG ils sont variés et ne se réduisent pas qu'à l'hypnose. Ce qui fait aussi le charme de nos HG c'est qu'on ne sais jamais ce qui va se passer à l'avance, tu serais venu hier soir tu aurais pu assister à de nombreux échanges sur l'hypnose (techniques, formations et pratique). Je ne conteste aucunement ce point de vue et je suis d'accord avec toi et pour ce qui est de hier soir ,sans doute que j'ai loupé un bon moment et une discussion intéressante et je le regrette , malheureusement j'avais du monde à la maison , sinon je serai passé .En espérant pour voir discuter d'avantage ,à bientôt sur hangout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 (...) les problèmes de connexion ou de matériel audio-video, bébés qui pleurent, etc... (...)Ça c'est du post avec des vrais morceaux de vécu dedans... :D Hey, Vince, des fois, il y a même des mecs qui ronflent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 lol je ne ronfle pas, je médite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 Tu médites un peu trop fort durant mes séances, quand même. Ca en deviendrait presque vexant. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2014 Vexant? Mais non c'est que je suis bien En tout cas ça ne dérange pas mon ostéopathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts