Aller au contenu

Mentalisme en hypnose de spectacle

Harrys

Recommended Posts

Re-bonjour,

Y a t'il des hypnos du forum qui mêlent le mentalisme en spectacles et quels sont vos routines préférées ?

Actuellement je suis sur un projet et je fais l'inventaire des routines pertinentes à présenter

J'aime beaucoup les prédictions collectives et les routines autour de l'énergie magnétique 

en exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Dvt12LwZNIw

Merci

Personnellement je ne trouve pas ça super adéquat de mélanger hypnose et mentalisme en spectacle.

Soit faire comme derren et mettre les effets sur le compte de l'hypnose soit comme le fait Franck truong dans son dernier spectacle utiliser l'hypnose pour sélectionner un spectateur réceptifs au mentalisme.

Après si c'est trop distinct beaucoup vont penser que l'hypnose est truquée, mais tout dépend de comment et construit ton spectacle et la mise en scène que tu as derrière :)

Et bien sûr ce n'est qu'un avis perso !

Challenge ça pour le coup ça l'est !

Ce serait à tester mais perso j'en craindrais pour la séance, pas forcément côté volontaire mais côté public, au final que vont ils voir ? Quelqu'un qui a un bras qui se lève par exemple... Mais depuis le début tu "joues avec des trucs" et beaucoup de personnes pensent que les mentalistes ont des complices !

Pour le côté challenge là on y est en plein :)

Franchement sous hypnose, je préfère la routine où tu expliques que sous hypnose les couples ont une synchro encore plus forte (pretalk sur la synchro), et tu mets l'un des deux sous hypnose. Disons la femme. Tu fais lever le verre de conjoint et tu dis à ta volontaire "quand tu sens cette pression là, c'est que c'est le moment de lèver le verre". Et sans dire mot, le conjoint lève le verre à un moment donné... La femme fait de même !

et même quand c'est fait maladroitement y'a plus d'effets.

Heu... Qu'apporte ce coté hypnose à ton tour? Et pourquoi parler d'hypnose autant si elle à rien a voir avec le tour?

J'ai/avais le désir de mêler deux de mes passions le mentalisme et l'hypnose et je me suis dit : " et si je cassais une idée reçue qui est " l'hypnotiseur prend le contrôle de l'esprit du sujet" ?

Alors on a fait une petite vidéo pour le fun et rien que pour le fun. D'ailleurs, je crois que ça se voit pas mal, rires...

Toutefois, avec le recul, cette idée n'est pas très bonne. Je suis sur d'autres projets toujours sur le thème des idées reçues autour de l'hypnose

Merci pour ton com' ;)

autres passion que j'ai : le tatouage et ce soir c'est Master Ink sur la 23.

Bonne soirée

Le truc n'est pas fou... Mais t'as un Max d'effets à faire, et selon le cadre "de fou".. Perso, j'ai un faible pour le spiritisme , pour ce qui est du cadre :D (mais sans prononcer hypnose).

Bcp de Tours de magie sont tellement cons que quand on a la solution on les trouve pourri à voir si on apprécie pas la presentation

Double réalitée XD

Nan pour l'instant , je viens tout juste de l'avoir. Je vais commencer à travailler dessus dès lundi.

Un des effets qui me plait énormément est celui ci :

Vous invitez quelqu'un sur scène. Il ferme les yeux. Vous montrez une carte sur laquelle un mot est écrit et l'ensemble du public pense à ce mot. Supposons que le mot soit « Mars ». Vous demandez à la personne sur scène de penser à un mois. Il choisit le mois pensé par le public !

Ce tour peut être fait avec un, deux ou trois personnes et un, deux ou trois mots différents.

A l'origine, je recherchais à reproduire ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=S12fLSzzhpo

Et finalement RIEN A VOIR !!!

Au départ, la première chose à laquelle j'ai pensé était l'utilisation de l'hypnose... Et je finis réellement par le penser. Je compte certainement faire une petite sortie lundi prochain, je vais essayer... Lol

D'ailleurs ce serait pas mal de le mettre en défi de juin,

En tout cas Brieuc, je t'en reparlerai si tu veux :)

Petite routine que j'adore :

http://www.youtube.com/watch?v=XBwhhNmAlz4

Hypnose ou pré-show, les critiques de 100th Monkey le stipule qu'il s'agit de la DR, et que c'est difficilement transposable en français pour certains tours, sauf si la traduction en français est sorti j'ai pas suivi du coup.

Et les critiques sont mitigés, pas sûr qu'il vaille le coup, surtout en voyant le trailer qui ne dit pas grand chose finalement..

Le dvd est sorti en version multi langue. Tu as des fiches à imprimer et qui sont en français donc pas de soucis à ce niveau ;)

Effectivement, le trailer ne dit pas grand chose et je n'ai pas trouvé de vidéo sur you tube présentant les effets

Je testerai ça et je vous dit quoi ;)

Alors, j'ai pris connaissance du truc. Gare au débinage Riming, bcp de non-magico ici.

En ce qui me concerne, je n'apprécie pas. Pas assez impromptu pour moi... Et encore moins "à la one again".

Aussi, tu ne pourras pas le faire sur une bande de potes sans faire passer autre chose pour qu'ils évitent de se consulter après coup.

Bien qu'adaptée à la scène, c'est pas un truc que tu peux faire en attentat magique dans la rue (un tour, un point c'est tout).

En ce qui le concerne, je repars à la quête de la méthode VV de ta vidéo ^__^'

Je ferai des essais cet été je pense.

Effectivement, ''100th monkey'',que j'ai depuis un certain temps, est un tour intéressant sur scène, en tenant compte de certains critères...

En impromptu dans la rue, c'est possible, avec encore plus de conditions à respecter.

Il y a d'autres manières de faire cet effet, en y apportant des principes de ''Dual réality'', et autres...

Le tour de la vidéo, avec Cauet, n'a rien à voir avec l'hypnose...

Ahhh ??? ça m'énerve encore plus !!! lol

Brieuc, dis moi quand tu seras sur paname si tu veux faire tes essais cet été en street ^^

En plus, je suis le seul de la bande à ne t'avoir pas rencontrer ainsi que J.P. lol

Jean Luc : Ahhhhhhhhhhh ça m'énerve encore plus ;)