Joli chant Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Bonsoir à tous ! Je suis venue à l'hypnose suite à mes recherches universitaires (eh oui, ça arrive hein, et en plus, c'est de plus en plus courant !) en études théâtrales. J'étudie en effet les états d'inconscience du spectateur au théâtre, proches a priori du sommeil, mais pourtant différents de l'ennui et, pour faire court, se rapprochant vraiment énormément de la veille paradoxale sous hypnose. Donc voilà, rendez-vous avec un membre de ce forum, j'ai vécu mon expérience d'hypnose comme un truc absolument génial, poétique, beau, et depuis je lis et écoute à peu près tout ce qui me tombe sous la main. J'aimerais bien apprendre aussi à hypnotiser, mais d'abord il faut que je finisse mon mémoire, et puis j'aime bien creuser les choses avant de m'y mettre pratiquement, savoir dans quoi je me lance, faire un plan tout ça (déformation estudiantine). En bref, je suis là pour en savoir plus sur l'hypnose, en particulier sur les rapports qui l'unissent à l'art (théâtral mais pas seulement) et à la littérature. Pour ceux qui voudraient éclairer ma lanterne ou que ça intéressent, j'ai déjà posté sur la discussion générale un sujet présentant mon projet, intitulé "Hypnose et théâtre, hypnose au théâtre, hypnose dans l'art".Si je suis novice en hypnose, je suis très vendeuse (et demandeuse) d'expériences artistico/hypnoticotrans(portantes) en tout genre, et serai ravie de les partager avec vous. A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Bienvenue parmi nous en espérant que tu trouves des éléments pour ton mémoire ! D'ailleurs bon courage pour celui ci ! Citer Lien vers le commentaire
Joli chant Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Merci ! Citer Lien vers le commentaire
Alephias Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Un plaisir de te voir ici , re-Bienbienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Bienvenue parmi nous, et courage pour ton mémoire Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue à toi ! très intéressante cette approche de l'hypnose... L'art, le théâtre et l'hypnose, je sens que ce sujet va en faire vibrer plus d'un.... Citer Lien vers le commentaire
Nano Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue Joli Chant ! Le sujet de tes recherches m’intéresse.J'ai également fait du théâtre dans le passé mais je n’avais pas fait le rapprochement avec l'hypnose.Le sujet désormais sur la table, j'avoue que lien semble évident. Tu viens de quelle région exactement? Bon m***** pour ton mémoire ! Citer Lien vers le commentaire
Joli chant Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Je suis ex-parisienne et nouvelle lyonnaise Nano. Merci pour vos encouragements ! Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Cool pas très loin de la suisse on va bientôt pourvoir organiser une sortie internationale Citer Lien vers le commentaire
Nem Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 En voilà un sujet intéressant Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
poulperageux Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2014 Deux expériences de dissociation ré association dans un rôle de théatre avec montée d'émotions dissociées puis associés chez deux personnes désirant intégrer un rôle difficile et prétendant n'avoir aucun talent pour ceux ci.Leurs modifications corporelles et émotionnelles de virtuose restent gravés dans mon corps et mon esprit, à quelle point l'art dans le corps et les mots se vivent en miroir avec tout l'être chez ces gens du theatre, et à quel point c'est contagieux.pour l'hypnose et l'art, et l'utilisation du corps en miroir, ou comment hypnotiser avec tout le corps :côômment ça je fais de la pub éhontée ?Traces de l'hypnose de la pé histoire :http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-a-la-recherche-des-traces-des-musiques-de-la-prehistoire "Les traces, par définition, ne sont jamais visibles en tant que traces. Elles ne sont visibles que si elles sont cherchées comme des marques de ce qui n’est plus là." Pascal Quignard. Sur le Jadis Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts