Sof'n Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour à tous , je me présente : je m'appelles Sof'n , j'ai 17 ans , je viens de Villemoustaussou dans l'Aude , je me suis inscrit dans le but de mieux découvrir l'hypnose (j'ai déjà vu des vidéos et des spectacles mais je n'ai jamais essayer) .Par contre je me suis déjà fais hypnotiser par un débutant mais il hésitait et n'a réussi qu'à me rapprocher les doigts ( je crois que ça s'appelle une induction ) .Je n'ai lu aucun livre sur l'hypnose donc pas celui de Jean Emmanuel mais je songe vraiment à lire .Voilà , au revoir . PS : quelqu'un pourrait me confirmer si ça s'appelle bien une induction Citer Lien vers le commentaire
Missouca Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Salut, et bienvenue! Non, le petit jeu des doigts aimantés est ce qu'on appelle un "test de suggestibilité". ça te permet de voir un petit peu comment réagit ton volontaire, sa réceptivité, son écoute, sa concentration....disons que c'est une grande collecte d'informations! Par contre, à mon avis tu devrais sérieusement bosser ta théorie avant de te lancer!!!!Certes l'hypnose c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique, mais il faut AU MOINS que tu ais une idées des étapes d'une séance classique, comment gérer la personne qui se prête au jeu, qui te fait confiance, et dont tu as la responsabilité!!!! Tu vas voir, c'est passionnant!! Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Salutations et bienvenue!Missouca à très bien résumé! Je rajouterai juste qu'il ne faut pas qu'une idée des étapes, la théorie est tout aussi importante car elle te fera découvrir diverses techniques et t'informera comment te préparer à l'inattendu À oui j'allais oublier.... Qui est ce débutant, il est du forum? Citer Lien vers le commentaire
audrey Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue à toi, et bon apprentissage, lecture, amusement etc. Citer Lien vers le commentaire
Sof'n Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Merci Missouca pour m'avoir répondu et de m'avoir informé et pour répondre Vincelufologue il n'est pas du forum (enfin je crois ). Citer Lien vers le commentaire
Vincelufologue Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Ok et comment est tu arrivé ici du coup, le hasard? Citer Lien vers le commentaire
Nem Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue! Citer Lien vers le commentaire
Nano Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bienvenue et bonne lecture du livre ! Citer Lien vers le commentaire
Missouca Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Mais de rien Sof'n!!! On est là pour ça! Citer Lien vers le commentaire
xeji Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Sof'n Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Merci à tous , je suis arrivé la car vu que l'hypnose me passionne , j'ai vu le livre de Jean Emmanuel et je suis tombé sur ce site . Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts