Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous , je me présente : je m'appelles Sof'n , j'ai 17 ans , je viens de Villemoustaussou dans l'Aude , je me suis inscrit dans le but de mieux découvrir l'hypnose (j'ai déjà vu des vidéos et des spectacles mais je n'ai jamais essayer) .

Par contre je me suis déjà fais hypnotiser par un débutant mais il hésitait et n'a réussi qu'à me rapprocher les doigts ( je crois que ça s'appelle une induction ) .

Je n'ai lu aucun livre sur l'hypnose donc pas celui de Jean Emmanuel mais je songe vraiment à lire .

Voilà , au revoir .

PS : quelqu'un pourrait me confirmer si ça s'appelle bien une induction ;)

Salut, et bienvenue!

Non, le petit jeu des doigts aimantés est ce qu'on appelle un "test de suggestibilité". ça te permet de voir un petit peu comment réagit ton volontaire, sa réceptivité, son écoute, sa concentration....disons que c'est une grande collecte d'informations!

Par contre, à mon avis tu devrais sérieusement bosser ta théorie avant de te lancer!!!!

Certes l'hypnose c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique, mais il faut AU MOINS que tu ais une idées des étapes d'une séance classique, comment gérer la personne qui se prête au jeu, qui te fait confiance, et dont tu as la responsabilité!!!!

Tu vas voir, c'est passionnant!! :)