poulperageux Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 "Ayant des cauchemars depuis quelques temps, à cause de soucis personnels et de boulot Poulpe propose une séance sur Hangout, tiens aller, ça fait longtemps que je n'y est pas mis les pieds. Il me semble que l'on est parti à plusieurs....Dans cette séance, il y a de gros passage à vide, mon conscient à fait l'impasse sur les mots mais je me souviens parfaitement de ce que j'ai « vu » et ressenti. Je ne saurais pas dire si la séance à été longue, courte, ayant déjà une notion de temps très approximative ça n'aide pas!. Il ne me semble pas être partie avec la salade de fruits habituelle. Au début, des lignes, des courbes, claires sur fond noir. Puis les lignes se tordent toutes en même temps sans jamais se croiser pour se transforment en spirale, comme un tourbillon clignotant en noir et blanc dans lequel on avance mais sans jamais arriver au fond. Ça fait une drôle de sensation, comme un vertige, la tête qui tourne, ne plus savoir ou est le haut du bas, dans quel sens on est. Je ne sais pas dire si c'est moi qui avance ou le tourbillon qui avance sur moi. Parfois dans ce tourbillon il y avait des flash, des points, des points qui filaient comme des étoiles laissant une trainée derrière eux, toujours sur le côté du tourbillon, jamais en face ou je « vois » toujours ce point noir qui est le fond mais que ni se rapproche pas.Il y a eu d'autres choses sur le côté mais je ne saurais dires si c'était des forme bien précises, des objets ou autre. Je me sentais bien, détendue. Puis d'un coup, une espèce de marionnette de dessin animé, grotesque, qui ressemblait à un serpent mais avec une tête de chat et une grosse langue rouge qui pendait, gueule fermée est apparue sur le côté gauche du tourbillon, quand elle est apparue tout le mouvement c'est arrêté, figé. Elle m'a beaucoup amusée cette marionnette parce qu'elle était ridicule, impossible, un corps de serpent avec une tête de chat, orange avec des points noirs, comme la robe d'un léopard. Je pense qu'elle est restée assez longtemps. J'étais focalisée sur elle, elle me faisait rire. Puis elle est partie et le tourbillon a recommencé son perpétuel mouvement sans fin. Je pense l'avoir cherché du regard. Je crois que j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude à remonter parce que j'étais bien et amusée par la vision de cette marionnette.Les nuits suivantes, quand les cauchemars commençaient, au moment ou d'habitude je me réveille en sursaut, mal, ne sachant pas si ce que je vient de vivre est réel ou non, et bien à cet instant crucial de mon rêve, il y a cette marionnette qui apparaît, toujours au même endroit, toujours avec cet air benêt, je ris. Le cauchemar s'arrête automatiquement et je continue ma nuit. Le lendemain je ne me souviens que d'elle et de son drôle d'air.J'ai désespérément essayer de la dessiner mais je ne suis pas vraiment artiste dans l'âme, je laisse à chacun le soin de l'imaginer..."La suite sur comment j'ai aidé à re cadrer ça et à changer les cauchemars en rêves , demain ou dans quelques jours.(Je vais me coucher et profiter de mes vacances)Sinon, libre à vous comment vous auriez procédé à partir de là.(Et ceux à qui j'en ai parlé sur Hangout, Shuuuut !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts