Aller au contenu

Transe avant l'heure!

Recommended Posts

Bonjour à tous, actuellement je m'intéresse de plus en plus à améliorer l'avant séance (à moins que ça ai déjà commencé?) c'est à dire tout ce qui comprends le pré talk, les petites histoires qu'on peut raconter (cf Kevin Finel par exemple sans ses cabinets publics), tout ce qui est à vrai dire source de transe, d'apaisement pour le volontaire mais avant le début "officiel"de la séance (s'il il y en a un ;p )

J'ai tout d'abord quelques questions:

Le volontaire doit il ne pas être conscient de ce qu'on "essaye" de faire pour permettre une suggestibilité? Ne pas en être conscient permettrait de plus, d'avantage de rentrer pour le volontaire dans l'histoire, les émotions que l'on décrit ?

J'aimerai bien saisir le processus: ce processus ne se résume t il pas à l'exemple de l'enfant qui le soir se laisse bercer, entre dans les histoires folles que racontent ses parents?

Merci d'avance pour vos réponses, vos pistes, vos propres expériences! :D

Si le volontaire veut entrer dans l'histoire qu'il soit conscient ou non que ça commence il y rentrera. J'ai commencé par la deuxième question mais bon xD

Après, il peut être conscient tu peux lui dire "attention ce que je fais là c'est pour mieux t'hypnotiser mon enfant !!!" mais je trouve que ça sert à rien.

Autant raconter ce que t'as à raconter ça rentrera tout seul. Le fait de lui dire pendant le pré-talk "c'est simple on va faire des petits jeux, tu vas voir tu vas avoir les doigts qui vont se rapprocher, pareil pour les mains, c'est très sympa et ça peut surprendre mais tu n'as pas à avoir peur blablabla"

Si j'ai bien compris ta problématique je dois avoir répondu non ?

Moi je les bombarde tellement d'infos pendant le pre-talk qui passe dans une position d'écoute, le problème c'est que quand je leur pose des questions ils ne me répondent même plus. Une fois je me suis même amusé à passé la main devant les yeux de trois personnes qui ne me répondait pas, il n'ont même pas réagi x) Du coup je joues un peu avec ca, je vais placer des "D'ailleurs l'état dans lequel vous êtes actuellement ressemble beaucoup à celui que je vous ai décrit tout à l'heure", ou même encore plus cash, "vous pourriez même déjà être en hypnose, du moins vous en donnez l'impression". Et ils ne réagissent pas, c'est interessant de voir à quel point la personne est déjà plus là au moment ou on commence le pre-talk. Après ce n'est pas le cas avec tout le monde, mais il y a quand même une bonne partie. Y a pas de technique particulière, il faut essayer d'être fluide, et surtout captivant ;)