Aller au contenu

Une séance importante !

Recommended Posts

Depuis mes débuts, j'ai eu l'occasion d'hypnotiser environ 6 personnes (je viens d'acheter une maison et peu de temps de pratiquer :()

Hier, lors d'un repas d'anniversaire (40ans ça se fête), le nouveau quadra annonce aux personnes présentent que je fais de l'hypnose et là, me voilà parti pour un test de réceptivité collectif. Doigts aimantés... Et là, plusieurs personnes réceptives dont une qui avait du mal à déconnecter du test. Elle n'arrivait pas à décoller ses doigts et même après lui avoir dit qu'elle pouvait les décoller, elle était encore dans un état second (limite déjà en transe je pense).

Je décide donc de continuer avec elle et en moins de 10 secondes elle se retrouve en transe.

Au programme :

- Catalepsies : main collée, fesses collées au siège et pieds collés.

- Amnésie : oubli du chiffre 7, du prénom, changement de prénom...

Je continue sur une boucle infinie (envie d'aller boire et dès qu'elle se lève, envie de s'asseoir...) et de là, j'enchaîne par une hallucination gustative sans repasser par la case induction. Je lui faire boire un verre d'eau en lui disant que c'est du jus de citron très acide. Vu sa tête et les remarques qu'elle nous donne, ça fonctionne très bien...

Nouvelle induction et la je deviens invisible à ses yeux, elle voit un verre flotter dans les airs devant elle (ce qui ne la perturbe pas outre mesure) puis je lui dis qu'elle va voir réapparaître uniquement ma main... Là, elle me dit que ça lui fait vraiment bizarre de voir seulement une main flotter. Je décide donc de redevenir visible et nous mettons fin à la séance avec un bon réveil.

Après la séance, elle me dit avoir froid alors qu'elle avait super chaud pendant la séance mais tout revient rapidement en ordre au bout de 5 minutes, elle est même pleine d'énergie (on plaisante même en disant que j'aurais dû y aller moins fort sur la suggestion qu'elle serait en pleine forme et pleine d'énergie !).

Le soir, j'ai eu mon ami au téléphone (c'était sa belle-mère qui s'est faite hypnotiser) qui me dit que sa belle-mère lui avait envoyé un texto pour lui dire qu'elle avait l'impression qu'on l'avait battu dans le sens "courbatures".

D'où ma question : que pensez-vous de ce ressenti ? Je précise qu'après la séance, nous sommes restés encore deux heures à parler et je lui ai demandé plusieurs fois si ça allait bien et elle m'a à chaque fois dit que ça allait très bien, qu'elle avait apprécié l'expérience et tout et tout...

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :P

En tout cas, ce fut une séance importante pour moi sur le plan de la réussite des différents phénomènes hypnotiques, notamment des phénomènes complexes :)

Moi je demande pas plus que ça aux gens comment ils vont, quand je leur dis bonjour. J'ai toujours trouvé ça con / aveugle d'arriver vers des gens souriants avec cette question.

Ça présuppose que ça pourrait ne pas aller. Qu'en penses-tu ?

Sinon, la suggestion assis-debout, c'est sportif.

Ne t'inquiète pas, oublie ces pensées , peut-être culpabilisantes, complétement à tort....

Personnellement, je ne vois aucun lien de cause à effet,entre cette apparition de courbatures,et,ton hypnose.

De plus , c'est pas souvent le cas pour les expériences dans la rue, ou on reste comme toi, deux heures avec la personne,qui, en plus, va très bien.

Le problème , ce sont les gens, qui font des amalgames, entre une douleur qui apparait et l'hypnose, qu'ils ne connaissent pas vraiment, et, qu'ils viennent de vivre, quelques temps auparavant.

En les caricaturisant, ils peuvent même penser, que l'apparition d'une constipation, un jour après l'hypnose, serait due à l' hypnose.

On peut poser des actes suggestifs dans la séance, par exemple, en disant,, quand on fait le réveil, que toutes les suggestions faites, durant l'hypnose, sont annulées,et n'auront, donc, aucune incidence sur la vie de la personne...

N'oublie pas aussi, d'être attentif à tes ancrages-désancrages, mais cela ,tu les sais, je pense...

Bon courage, soit cool...

Brieuc, je n'ai pas demandé à la personne comment elle allait avant la séance (je la connaissais un peu et nous étions à une fête d'anniversaire donc elle allait bien), mais après la séance justement pour savoir comment elle se sentait et avoir un retour :P

Effectivement, quand j'ai abordé des gens dans la rue, je ne leur ai jamais demandé s'ils allaient bien :)

Il en va de même après... Leur demander "si ça va", et en plus à plusieurs reprises, c'est présupposer que ça pourrait ne pas aller...

J'avais jamais vu ça sous cet angle et au final je suis complètement d'accord avec toi.

Nb : penser à moins demander aux gens. Après je pense que c'est au feeling, une personne qui avait peur de se prêter volontaire je pense que là on peut lui poser la question plus régulièrement, non ? En rajoutant un sourire et en lui disant : "tu vois, c'est pas plus perturbant que ça."

Totalement d'accord avec Brieuc. Si ça va, pas la peine d'insister. Sinon pour les courbatures, y'a pas à chercher bien loin : la boucle infinie "je me lève, je me rassois" Du sport sous hypnose, ça reste du sport. Rien de bien méchant tant que la personne est en bonne santé. Donc tout va bien, ça va partir au bout de 2-3 jours, comme n'importe quelles courbatures.