Aller au contenu

Séance avec ma soeur

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, voici mon compte rendu de la séance d'hypnose que je viens juste de terminer avec ma soeur.

Je tiens à préciser que ma soeur a quinze ans et que mes parents étaient au courant de la séance qui s'est tenue et cautionnaient le tout. 

Dans un premier temps, j'ai effectué les tests de suggestibilité Les mains aimantés, Livres et Ballons et finalement La carte de Calof. Super réceptivité, les trois tests ont fonctionné à merveille.

Par la suite, j'y suis allé avec la Butterfly induction, elle est tout de suite parti en transe. Ensuite, j'ai vérifié le niveau de réceptivité avec une lévitation du bras suivi d'un bras impossible à plier qui s'est révélé très concluant. J'ai donc réduit la transe avec la Eight word induction qui a très bien fonctionné aussi. Pour continuer, j'y suis aller avec une amnésie du chiffre 4 et de son prénom (à l'aide de la métaphore du tableau) qui a très bien fonctionné. La dernière induction que était la Butterfly induction, avant d'ancrer le mot « dors ». Puis je lui ai fait expérimenter les phénomènes hypnotiques suivants (qui ont tous fonctionné) : Play/Pause (freeze/défreeze), invisibilité de l'hypnotiseur, objet hypnotique, ça c'est à moi, tu entends des voix (petits voix dans sa tête accompagné d'une sensation de chaleur tropicale), rencontre avec une star, vieillissement/rajeunissement et tu as gagné un millions d'euros (accompagné d'un changement d'émotion ; en effet, j'avais en ma possession un billet de lotterie que je lui ai donné en le disant gagnant, elle était dans un état de bonheur extrême, puis je l'ai déchiré pour la mettre en colère, elle n'y a vu que du feu !).

J'ai conclu en ancrant le système de Play/pause (freeze/défreeze), je l'ai testé cinq minutes après la sorti de l'état hypnotique et cela a fonctionné, elle restait bien en place sans bouger. Cependant, elle m'a dit que ça fonctionnait à moitié (elle se souvenait de ce qui c'était passer entre le Play et le pause, je crois). Voilà, au final se fut un séance très concluante que nous avons tous les deux apprécié.

Cela fait partie des suggestions présentes dans mon livre :P

Attention, il ne s'agit pas d'une régression, juste de "faire comme si" la personne était âgée ou enfant. Voir un jeune adulte marcher comme une personne âgée de 80 ans, c'est toujours très drôle et cela lui permet de prendre conscience de la difficulté à se déplacer de nos aînés :)

Merci pour ce compte-rendu qui prouve que parfois les plus jeunes communiquent sainement avec leurs parents et réciproquement. :)

J'espère que d'autres jeunes liront ce compte-rendu pour s'inspirer de cette manière d'aborder la pratique de l'hypnose en ayant l'assentiment parental.

J'espère aussi que les moins jeunes verront que oui, il est possible d'hypnotiser ou d'être hypnotisé dans un cadre rassurant pour tous.