Ptitpas Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonsoir bonsoir les amis, Alors hier j'ai hypnotisé une amie. Résumé de la séance : Test des doigts : ça se rapproche, ça se touche, j'essaie de les coller, mais elle arrive facilement à décoller Test des mains : Les mains se rapprochent très lentement Test des livres & ballons : La main qui monte monte de quelques centimètres (aidée par moi), et la main avec les livres descend d'une dizaine de centimètres. Induction papillon, puis par la suite je commence par une catalepsie des pieds: échec. En fait, c'est pas vraiment un échec parce que lorsqu'elle se réveille elle me dit qu'elle pouvait pas du tout bouger ses pieds pendant la transe, mais a partir du moment ou je claque des doigts pour la réveiller, ses pieds se décollent directement. Même chose avec la main aimantée vers la tête, je la colle, elle reste collée pendant qu'elle est en transe, mais à partir du moment ou je la réveille, la main se décolle facilement. Ma volontaire avait l'air quand même réceptive, parce que juste après j'ai réussi à faire une amnésie du chiffre 4 assez convaincante. Le bouton du rire a également fonctionné. Des conseils pour garder l'effet cataleptique efficace pendant la transe, mais qui disparaît à partir du réveil? Amin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 J'ai déjà eu ce soucis.La catalepsie ne marchait que les yeux fermés.Dans mon cas précis j'ai refait une induction et un approfondissement en précisant que le yeux ouverts la suggestion marchera quand même. Toujours pas de résultat.J'ai donc changé mes mots, je disais "réveil" que j'ai changé en : "tout en gardant cette état de détente, bien-être, tu peux, au rythme que tu me souhaites, ouvrir tes yeux et constater que ta main est belle est bien collé. Vas y, essayes." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 Cela m'arrive régulièrement aussi. Voilà à peu près comment je formule la chose ensuite : "Tu sais, l'état d'hypnose ce n'est pas que les yeux fermés. On va refaire la même chose, et cette fois tu conserveras le même état d'esprit les yeux ouverts. A savoir que tu continueras d'imaginer tes pieds complètement collés. Et tu pourras te rendre compte alors que les effets seront tout aussi intenses, si ce n'est plus, les yeux ouverts." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitpas Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 Merci de vos propositions, j'essaierai la prochaine fois que je rencontre ce cas ou la prochaine fois que je la ré-hypnotiserai. Amin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 Pour moi le plus simple c'est de ne pas mettre en transe, pour eviter ce genre de probleme je n' "endort" plus avant une catalepsie, mais à partir d'amnésies, je trouve ça plus marrant, plus impressionnant, plus simple, plus rapide, puis comme ça je suis sure à 200% que l'induction fonctionneras (après avoir faire une catalepsie général, y a aucun risque de se louper ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 Pour moi le plus simple c'est de ne pas mettre en transe, pour eviter ce genre de probleme je n' "endort" plus avant une catalepsie, mais à partir d'amnésies, je trouve ça plus marrant, plus impressionnant, plus simple, plus rapide, puis comme ça je suis sure à 200% que l'induction fonctionneras (après avoir faire une catalepsie général, y a aucun risque de se louper ) tu fais des catalepsie générales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 un freeze / defreeze sans amnésie, pour faire plus simple, mais oui, avant de mettre en transe c'est devenu une sorte de rituel, pour voir qui est le plus receptif, pour trouver un ordre de mise en transe quand il y a plus de deux personnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts