Aller au contenu

Désormais, il FAUT se présenter pour accéder au reste du forum

Recommended Posts

Bonjour,

Cela ne vous concerne pas directement, vous qui êtes des utilisateurs actifs du forum. Mais je tenais à vous prévenir des différentes évolutions à venir.

1. Une charte du forum est disponible ici : http://street-hypnose.fr/forum/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules (ou en cliquant sur le lien en bas du forum). Merci à Bat pour la rédaction, et elle sera amenée à évoluer rapidement (mise en page pour que ce soit plus joli, etc).
  2. Les personnes qui arrivent sur le forum sans s'être inscrites ne verront plus rien. Une fois inscrites, elles auront accès en mode lecture seulement à l'ensemble des topics de présentation des membres. Ce n'est qu'une fois qu'ils auront posté leur propre présentation que l'ensemble du forum leur sera ouvert automatiquement.

Je vais laisser tout ça en place quelques semaines. N'hésitez pas à me faire un maximum de retours sur ce fonctionnement (à travers ce que vous disent les nouveaux arrivants notamment) afin de savoir si on continue sur cette voie ou si on fait marche arrière.

Merci de votre soutien à toutes et à tous <3

P-S : j'ai choisi de propager ce nouveau fonctionnement de façon rétroactive. Les anciens membres qui ne faisaient que consulter le forum sans s'être présentés, devront se présenter avant de retrouver l'accès complet.

• 2 semaines plus tard......

Même si j'imagine que l'idée est de rendre la communauté plus quali, je trouve dommage de complètement la fermer à l'extérieur.

Par exemple, je voulais partager une discussion avec un ami non inscrit, et je n'ai pas pu. Le but de beaucoup de gens ici est de faire connaître l'hypnose et de la vulgariser. Fermer ce forum, va à l'encontre de ça. Dommage...

Petite astuce pour partager des dicusssions vers l'extérieur : on atteint le bas de la page et on clique sur l'icône Télécharger (download.png), tu peux ensuite envoyer la discussion sous format html à un ami, avec modération bien sûr sinon la fermeture du forum aux non inscrits n'a aucun intérêt.

• 1 mois plus tard......

Salut.

Maintenant que la présentation est obligatoire (très bonne idée d’ailleurs), ne serait-il pas possible de créer un raccourci? Par exemple, sur un forum que je connais, un lien vers la présentation est disponible en dessous de la photo, évitant de farfouiller parfois longtemps pour retrouver le poste en question. Enfin voila, c'est une idée, comme ça!

Bonsoir Jericho, koobec,

Une petite astuce pour retrouver une présentation rapidement, dans l'outil de recherche avancée indiquer le pseudo de la personne à l'emplacement "chercher l'auteur", puis sélectionner "dans les titres uniquement" et dans le forum "présentation des membres, passage obligé !".

La présentation du membre en question vous sera immédiatement renvoyée s'il y en a une.

• Créer...