Aller au contenu

Présentation de Péa

Recommended Posts

Salut la communauté !

Des questions imposées ? C'est dommage j'aurai tellement aimé faire une présentation façon Skyblog :)

Allons-y :

Comment vous appelez-vous ?

Péa, c'est écrit dessus ! Ca correspond aux initiales P-A, je vous laisse deviner à quoi ça correspond... au bout de 22 ans on me surprend toujours :P

D'où venez vous ?

J'habite à Chartres, et on peut régulièrement me croiser à Paris

Que faites-vous dans la vie ?

Professionnellement, rien.

Sinon je fais partie de ces gens qui touchent un peu à tout. Je fais du hautbois depuis tout petit, plus tard je me suis mis à la batterie, je compose beaucoup, même si un peu moins en ce moment. Je me touche pas mal en informatique, programmation en C, C++, un peu d'assembleur, microcontrollers... J'ai commencé un bout de kernel pour PC pour ceux à qui ça parle. J'ai une formation d'ingénieur du son ( principalement musique, en studio ), je touche un peu à l'électronique... Depuis tout récemment je débute en cartomagie, et bien sûr en hypnose.

Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?

J'en ai déjà longuement parlé dans un commentaire, mais soit. En tant qu'hypnotisé, rien ! Comme ça c'est fait.

En tant qu'hypnotiseur, et bien je suis tombé sur ce site la semaine dernière, j'ai avalé le bouquin de Jean-Emmanuel, 2 jours plus tard je faisais mes premiers tests de suggestibilité à des amis et à des gens random dans la rue. Et le lendemain, je réalisais mes premières inductions et suggestions :) D'ailleurs hier, invisibilité réussie !

Ca me pause aucun problème d'aller "emmerder" des gens dans la rue, donc quand j'ai un peu de temps pour ça, je sors m'amuser :)

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?

Et bien, Street Hypnose c'est LE site qui m'a permis de passer le cape de la pratique, donc ce n'est pas rien pour moi.

De plus c'est un site de qualité avec des commentaires de qualité pour la grande majorité. De là à déduire que les visiteurs sont de qualité et ont forcément plein de choses

à échanger sur le forum, il n'y a qu'un pas.

Pour finir, j'ai vu que Maxx proposait de donner sa citation favorite. Je prendrai celle d'un batteur français dont j'ai totalement oublié le nom, et qui disait ( quand on lui demandait quel était le secret de sa réussite ) : "Fais les choses sérieusement, sans te prendre au sérieux."

A très bientôt !

Merci beaucoup !

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance pour mes premiers essais ( si tu vas sur le blog tu pourras retrouver plus de détails en commentaires sur l'article "Hypnose de rue – Compte rendu (21/04)" si tu le souhaites, j'ai vu ta présentation et j'espère que tu pourras trouver dans ma propre expérience la petite étincelle de motivation qui te manque pour sauter le pas ).

Mon point fort étant un grand accès de confiance je ne sais trop comment depuis une semaine ^^ et une facilité à aller vers les inconnus.

Par exemple hier j'ai pu faire une petite session de street complètement improvisée : j'ai taxé une clope à un passant et pour le remercier je lui ai proposé une séance d'hypnose... Succès, et du coup j'ai décidé de rester un peu pour proposer l'expérience aux passants ^^ ( au final je suis resté plus de 3h en plein soleil sans boire, gros mal de crâne mais ça valait le coup ). Comme j'ai pas eu le temps de m'occuper de tout le monde ils m'ont demandé si je repasserai aujourd'hui :D

Après j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, principalement prendre suffisamment d'expérience pour pouvoir mieux m'adapter aux différentes personnes, ce qui me manque encore cruellement. Au moins je n'ai pas de mal à trouver des sujets :D

Héhé !

je viens de voir tes commentaires sur le compte rendu :P

Bien joué pour ce soir là comme pour le coup d'hier !

"Après j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, principalement prendre suffisamment d'expérience pour pouvoir mieux m'adapter aux différentes personnes, ce qui me manque encore cruellement. Au moins je n'ai pas de mal à trouver des sujets "

--> si ça, peut te rassurer, cetrainement moins que moi :D

plus sérieusment je suis tout a fait d'accord avec toi que ce soit pour le gain d'expérience ou la confiance en soit... c'est indispensable :)

je ne suis pas trés timide de base et je ne sais sincèrement pas ce qui me bloque encore... peut la peur tapie de rater le premier coup trés certainement...

mais à lire les présentations de tout le monde depuis tout à l'heure ça me démange quand meme pas mal ces histoires ...:D

promis, je raconterais ma premiere tentative ;)

J'espère bien !

Dis-toi que le truc qui m'a vraiment aidé pour mon tout premier pas, ça a été de me mettre un verrou. C'est à dire mettre mes amis sur le coup 24h avant de me lancer, en disant vous allez voir ce que vous allez voir ^^

Là pas le droit de me dégonfler, et évidemment ils m'ont posé tout plein de questions. Et bien, le fait de répondre à ces questions m'a suffit à prendre confiance en me rendant compte que j'étais déjà 100 fois plus qualifié qu'eux :D

Le test de doigts aimantés, c'est IMPOSSIBLE de le foirer ( sauf quelqu'un qui résiste encore et encore, mais j'en ai encore jamais croisé, surtout que ça demande un effort de résister à ce point ^^ ). Et dés que tu l'auras réussi, tu prendras un grand coup de confiance en toi, tu te sentiras pousser des ailes et il faudra profiter de ça pour le faire sur un maximum de monde. Le deuxième test à faire c'est les livres et ballons, celui là est imparable une fois de plus :)

Très bon courage à toi

J'espère bien !

Dis-toi que le truc qui m'a vraiment aidé pour mon tout premier pas, ça a été de me mettre un verrou. C'est à dire mettre mes amis sur le coup 24h avant de me lancer, en disant vous allez voir ce que vous allez voir ^^

Là pas le droit de me dégonfler, et évidemment ils m'ont posé tout plein de questions. Et bien, le fait de répondre à ces questions m'a suffit à prendre confiance en me rendant compte que j'étais déjà 100 fois plus qualifié qu'eux :D

Le test de doigts aimantés, c'est IMPOSSIBLE de le foirer ( sauf quelqu'un qui résiste encore et encore, mais j'en ai encore jamais croisé, surtout que ça demande un effort de résister à ce point ^^ ). Et dés que tu l'auras réussi, tu prendras un grand coup de confiance en toi, tu te sentiras pousser des ailes et il faudra profiter de ça pour le faire sur un maximum de monde. Le deuxième test à faire c'est les livres et ballons, celui là est imparable une fois de plus :)

Très bon courage à toi

Après les doigts aimantés, tu peux aussi faire les mains aimantées, c'est dans la continuité ;)

@Jean Emmanuel --> yep doigts aimantés , mains, ballons/livre, c'est ce que j'ai cru voir sur tes vidéos :) je vais commencer doucement ;)

@Péa --> je suis plutot le joyeux luron de mon groupe d'amis donc un peu difficil pour eux de me prendre au serieux en tant qu'hypnotiseur si je me lance ;) en revanche j'ai un p'tit pot ce soir avec mon club de plongé... si l'occasion se présente ... :D