Wolvi Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour,je vais essayer de narrer ici mes "exploits". Je n'ai pas eu la chance de certains de réussir une induction dès le premier essai, mais je suis persévérant donc je ne perd pas espoir.Je vais procéder par étapes :* J'ai tenté pour la première fois avec ma copine. Mais comme je n'avais pas encore approfondi suffisamment mes lecture, que j'étais stressé (voix qui tremble) et que je n'étais donc pas convainquant, j'ai du faire face à un échec cuisant : le test des doigts alimentés n'a pas fonctionné.Autant dire qu'à ce stade, il est difficile de prendre confiance en soit.* Pour ma seconde tentative, j'ai eu la chance de faire une sortie avec Manu cet aprem, comme j'avais envie de vivre l'expérience en tant qu'hypnotisé, on a commencé par ça. Je dois avouer que c'est déroutant et très plaisant à la fois.Après cette expérience, j'ai passé une heure à observer la façon de procéder de Manu, puis je me suis gentiment jeté à l'eau. Laissant à Manu le soin du pre-talk, je me suis concentré sur les tests de résistance et de suggestibilité. Je n'ai pas réussi à aller plus loin, toujours du stress dans ma voix et je commençait à perdre mes mots sur la fin, la fatigue je pense.Bilan des courses, si je me rappelle bien, sur 3 ou 4 essais, j'ai obtenu 2 réussites, aux tests, le second étant plus mitigé que le premier, mais je n'ai pas franchi le cap de l'induction (perdu dans le processus lorsque le test avait bien fonctionné). Petit bémol, l'adrénaline me fait trembler comme une feuille morte dans le vent d'automne, du coup je paraît moins crédible (Manu pourra confirmer sans le moindre problème).Quoi qu'il en soit, j'ai passé une après-midi excellente, et je pense même me jeter à l'eau demain, et enchaîner un maximum du processus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2012 C'était un réel plaisir de vadrouiller avec toi dans les rues toulousaines Tu vas vite progresser, aucun doute là dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeripper Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Y doit y avoir moyen pour manu de te suggérer que tu es un grand hypnotiseur et donc parfaitement calme lors de tes tentatives xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Je pense que c'est probable, mais je ne pense pas que progresser de cette façon soit très gratifiant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Sans nécessairement donner la suggestion qu'il est un grand hypnotiseur, c'est possible de faire des suggestions sur le fait de ressentir de la fierté (avec l,aide d'un souvenir où il s'est senti fier de lui) et lui donner un petit ancrage de calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Pas faux non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Salut tout le monde !Je reviens d'une séance de street de 2h30. Cette fois je me suis lancé tout seul comme J-E n'était pas là.Du coup je me suis fait violence pour l'abordage et le pre-talk. Et mes statistiques ont subitement crevé le plafond.Comme indiqué plus haut, première expérience hier, je ne suis pas allé plus loin que les mains aimantées.Aujourd'hui, sur 12 personnes abordée, j'ai commencé par des refus, mais j'ai obtenu tout de même 7 volontaires (3 homme, 4 femmes).Dans l'ordre :* Un couple de jeunes entre 25 et 30 ans je dirait,je les ai hypnotisés tous les deux simultanément, la fille était très réceptive, et j'ai fait l'induction dès les mains aimantées à chaque fois.Tout s'est enchaîné très vite, doigts aimantés des acoups, le pied !Mains aimanté, rapides pour la fille, plus lentes pour le mec, nikel pour les inductions chacun de son côté.Mains collés, sans la moindre résistance pour les deux.Amnésie du prénom nikel pour la fille, par contre, le me suis arrêté là pour le mec, ça n'a pas marché, et comme c'était la première fois, j'ai pas pensé à tester un nombre.J'ai joué un peu avec freeze-defreeze, pour le fun, comme l'amnésie était là, un jeu d'enfant.Et finalement j'ai réussi à disparaître, et à lui faire voir des objets volants.Enfin, réveil propre, suggestion de bonheur total.Deux très bons sujets. J'ai pris un plaisir fou avec eux, et il a semblé que c'était réciproque.* Ensuite, un couple de lycéens,cette fois-ci, j'ai procédé l'un après l'autre, la fille étant plus volontaire, j'ai commencé par elle.Super réceptive, mais en fou rire sur tout le début. Du coup j'ai utilisé ça pour accélérer le processus : "plus tu trouve ça drole, plus ça va vite, plus tu te détends",Idem, induction par mains aimantées, très vite. Puis mains collée, amnésie du prénom, du chiffre 4.Freeze-defreeze avec un tour de cartes et des téléportations. Puis ça a bloqué à l'hallucination négative.Et bien entendu, réveil propre.De voir sa copine comme ça, ça a un peu débloqué le mec, et on a pu s'amuser un peu.Finalement, il s'est avéré être bien plus réceptif que son amie. Et je suis allé jusqu'à de très beaux freeze avec amnésie.Pas d'hallucinations là non plus.Réveil et discutions. Ils étaient très contents de l'expérience.* Finalement un groupe de 3 amis, 1 garçon et 2 filles, environ 25 ans,Au début, c'est le mec qui a été le seul à se prêter au jeu. Un super sujet lui aussi.Tout s'est enchaîné très vite jusqu'à l'hallucination négative, tout a fait bien passée.Par contre, je n'ai pas réussi à me faire passer pour Brad Pitt ^^, donc réveil.Une des filles était encore réticente , mais la seconde a été débloquée par le jeu, du coup, je suis passé à elle.Assez réceptive, mais les amnésies n'ont pas marchés, donc je me suis arrêté après la catalepsie, après avoir joué un peu.Et encore un réveil propre. Comme elle avait mal à la tête, j'en ai profité que ce mal te tête était passé, ce qui a marché.Finalement, la dernière candidate a semblé emballée, mais a commencé par dire : 'je pense que ça marchera pas sur moi', et bien entendu, franc succès, jusqu'à l'hallucination négative.Et enfin réveil.Après, on a discuté, j'ai parlé un peu du site, et comme je commençait à avoir mal à la gorge à force de parler depuis 2h30 et 7 hypnoses pour une première fois, je suis rentré chez moi, super heureux de l'aprem que je venais de passer.En résumant,Taux de volontaire : 58%,et sur les volontaires :Taux de suggestibilité : 100%,Taux de Catalepsie : 100%,Taux d'amnésie : 71%,Taux d'hallucinations négatives : 57%,Taux d'hallucinations positives : 0%.Des statistiques honorables pour une première fois je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Belle performance pour ta premiere sortie solo, les Toulousains ont un don pour l'hypnose j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Merci, mais je suis allé à bonne école, l'aprem avec Manu m'a permis de prendre des tics, qui sont très utiles.J'ai oublié de précisé, le pistolet hypnotique a marché à de nombreuses reprises.Concernant le mal de tête, comme on m'en a parlé sur le chat, je vais m'expliquer plus en détails :- tout d'abord, en début de séance, elle m'a demandé si je pouvait soigner un mal de tête chronique. J'ai dit que l'hypnose pouvait probablement le faire, mais que comme je n'était pas thérapeute, je ne le ferait pas.- ensuite, lors d'un état d'éveil, elle m'a dit que le mal de tête était passé,- du coup, lors du réveil propre, j'ai juste glissé la suggestion qu'elle se réveillerait parfaitement bien, et que son mal de tête était passé.Je connais les limites, et je n'ai absolument pas cherché à transgresser les règles de bases, juste à ce que son réveil se fasse dans les meilleurs conditions possibles.Et encore merci pour les encouragement, et un ENORME MERCI à Manu pour la journée d'hier, ce site, et tout ce qu'il a fait qui m'a permis de me lancer aussi rapidement (seulement 4 jours depuis que je m'intéresse à l'hypnose et j'ai déjà des hallucinations négatives, j'ose à peine y croire!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Ben au niveau théorique y a pas beaucoup à savoir (contrairement à une langue, ou alors les maths ou je ne sais pas.. y a plein d'exemple), au technique non plus, le plus dur en hypnose c'est vraiment de s'adapter en fonction des conditions.Bon pour le mal de tête chronique, c'est à dire ? un mal de tête assez fréquent ? On en a parlé avec Péa (je ne sais pas si Manu le conseille, demande lui quand même, je ne veux pas que tu désobéisse à maître :yoda:), mais tu peux lui faire un encrage en disant " à Chaque fois, lorsque tu as mal si tu t'appuies sur le genou, ton mal de tête disparaitra". Modifié 8 septembre 2012 par sach9560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Je suppose que c'est fréquent oui.Je me suis contenté de le faire passer temporairement.Je lui ai aussi mis un interrupteur hypnotique pour qu'elle puisse profiter d'un peu de répie. Mais comme certains maux ne sont pas forcément que psychiques, je pense qu'il peut être préférable de consulter. L'hyper-tension, ou hipo-tension peuvent engendrer ce genre de maux, et c'est des maladies graves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Oui pas faux, tu peux lui donner un "calmant" tout en lui conseillant d'aller voir un médecin.En tous cas, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coéos Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Félicitations, ça a été une après-midi productive. Maître Manu fait de bons disciples ^^PS : tu entends quoi par "tics" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Par tics, je veux dire des habitudes de formulation. C'est un phénomène que t'as certainement déjà observé, quand tu fréquentes quelqu'un trop longtemps, tu fini par avoir les mêmes expression, ce qu'on appelle aussi tic de langage.Ici, ça se résume par un ensemble de phrases que je répète en y prêtant de moins en moins attention, ou encore des mots, claquements de doigts.. enfin, à force de regarder des vidéos et de voir Manu faire, je singe ce que j'ai vu et entendu. C'est certainement en grande partie grâce à ça que j'ai obtenu de tels résultats cet aprem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coéos Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Oui, j'avais déjà remarqué ça, sauf que je l'avais appelé "mimétisme". Ça me le fait aussi quand je lis, parfois je reprends les expressions de l'auteur Hum, d'où l'intérêt de commencer avec quelqu'un pour te guider. Non seulement il te montre tes erreurs, mais tu copies ses réussites ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Très belle performance et je te tire vraiment mon chapeau pour t'être lancer comme ça dans la rue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Deuxième journée dans la rue,je voulais en profiter avant la reprise des cours demain et l'emploi du temps qui commencera à se charger. Du coup, j'étais un peu fatigué car la nuit a été courte.J'ai eu 3 volontaires répartis en 2 groupes. J'ai du aborder à peu près 5 groupes de personnes, ce qui est correct comme ratio du coup.* Mon premier volontaire, un jeune dans les 18 ou 20ans. Il était sceptique au sujet de l'hypnose mais à bien voulu se prêter au jeu.Malgré toutes ses explications et analyse sur le fonctionnement, et le fait qu'il a nié tout du long que ça fonctionnait, j'ai réussi de bons résultats :- Main collée,- Amnésie du prénom,- Amnésie du chiffre 4,- Remplacement du prénom par celui d'une femme,- Emotions (fou rire et tristesse),- Il est tombé amoureux de mon jeu de carte,- Le freeze-defreeze n'a pas fonctionné, mais comme j'étais fatigué, j'ai simplement du mal l'expliquer,- Hallucination négative, j'ai disparu, le grand classique.* Mon second volontaire était un homme un peu plus âgé, environ la 30aine. Il s'est avéré réceptif mais a opposé assez rapidement une résistance :- Les mains collées ont fonctionné,- Je n'ai pas réussi à obtenir d'amnésie, donc fin de séance.* La 3ième volontaire était une amie du 2nd, et elle m'a opposé une résistance nettement plus importante,- Les tests de doigts et de mains ok, mais un peu lents pour les mains,- Je n'ai pas réussi à obtenir de catalepsie, après le 3ième approfondissement, ça a commencé à être plus net, mais elle reprenait tout le temps de dessus, donc fin de séance.Bien sûr, chacun a eu droit à son réveil propre et était content de la séance, bien que le premier soit resté sceptique, et pourtant, il a été pas mauvais ;-)J'ai remarqué que la fatigue rendait mon flot de parole moins assuré, et je suis persuadé que ça a joué contre moi. Je ne me plaint pas non plus, j'ai obtenus des résultats qui restent à mon avis correct, et qui m'auraient déjà fait jubilé il y a 2 jours. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai hâte que tu me montres tous ces progrès la prochaine fois ! Impressionnant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Wahou, félicitation pour cette belle progression !Avec le soleil Toulousain - et Manu - c'est une vrai pépinière à street hypnotiseur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 On peut dire que la progression est hyper rapide avec toi ! Ça fait 'zizir à lire en tout cas. Au plaisir de partager une sortie de street-hypnose dans pas longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Hello!Juste pour mettre à jour :* Hier, j'ai hypnotisé un pote, mais on n'est allé que jusqu'à la catalepsie. Idem pour une fille à la FAC.J'ai eu un autre mec sur qui ça n'a pas marché, pas concentré ou il avait trop fumé (il avait l'air un peu shooté).* A la pause déjeuné, j'ai hypnotisé un collègue de classe. Il était hyper réceptif, ça a marché du tonner, j'ai eu la total, ça doit être un zombie.En 15 minutes, même pas :- Catalepsie,- Amnésies diverses,- Freeze-defreeze,- Fou rire, tristesse,- Amoureux de ma bouteille d'eau,- Hallu négative et positive (un pote est devenu George Clooney).On a arrêté parceque c'était l'heure d'aller en cours, mais même les yeux ouverts, ça rentrait comme dans du beurre!Un vrai plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ahah, presque trop facile :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Wolvi ne laisse plus souffler les passants, quel enthousiasme digne de Street-hypnose.fr.Je sens que les comptes rendus vont pleuvoir, mais j'avoue préférer une ch'tite vidéo ( une ch'tite video n'est pas une video de Ch'ti ), en tout cas je t'encourage dans ta lancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Myrridin, la vidéo est bien prévue, le pb c'est que les 3/4 du temps je fait ça en solo, et donc, sans caméra-man c'est plus difficile ^^J'ai une soirée de prévu avec des potes Jeudi, du coup y'aura des mains, et j'espère choper un ou 2 volontaires.Pour une vidéo de street, je pense que lors d'une sortie avec Manu on tournera ça ;-)Merci pour votre soutient! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour.Cool, oui c'est sur c'est pas facile en solo, j'imagine deja le truc:" Pardon monsieur vous pouvez me tenir la camera pendant que j'hypnotise la dame?""Pas de probleme M'sieur" A la fin de la seance, tu te retournes pour remercier le cameraman et hop plus personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts