Aller au contenu

Première séance orientée thérapie

Recommended Posts

C'est un rat de labo, de profession, ton amie ? :D

J'adore la symbolique sur les submodalités. Je me souviens dans mes premieres séances orientées thérapie au lycée, la fille me disait que le chemin était bloqué. J'ai déjà eu le cas, dans une séance précédente, d'un mec qui s'était retrouvé avec une branche d'arbre qui l'empêcher de grimper (il grimpait un arbre pour respirer l'air pur en haut du Baobab). Mais cette fille, elle avait Ronflex sur son chemin.

Les amateurs de GBC / GBA doivent connaître. La route 10 c'est ça ?

jai comme un doute sur le fait que ce soit le lieu approprie pour partager cette expérience. Je n'ai rien contre, au contraire, mais il semblait que JEC tenait à ce que les propos restent en dehors de la thérapie ici ? Je me souviens que papy Leti avait proposé une catégorie Autohypnose et qu'il lui avait dit que c'était hors sujet...

Moi ce qui me dérange, c'est plutôt le manque de discrétion, l'excès d'information, sur cette expérience. Genre son feed-back direct cash, par exemple. Mais bon, ça n'engage que moi...

Dans ce cas, si elle n'a donné le feu vert en ayant checké ce qui allait être mot, ça passe.

Le prénom par exemple. Mais en fait C'est pas un passage en particulier, les images internes c'est interne (mr obvious). Personne peut se les approprier, c'est indicible et ce qui est lu est réducteur, ça se vit... De ce fait je trouve certains détails trop détaillés.

Ne pas intellectualiser trop vite, et qu'elle te fasse le feed-back à froid (genre une semaine au moins?) le temps que toute cette symbolique s'intègre. Il n'y a pas de "mal" en soi, hein, c'est juste que tant qu'on peut tenir le facteur critique à l'écart c'est pas plus mal. Dans certaines situations, des fois c'est mieux, puisque joue le rôle de convincer. Tout ça c'est une balance :))

Je rajouterai une petite note, plutôt que le faire en MP ça profitera à tout le monde. En thérapie surtout, mais ça vaut également dans la rue, tu ne dois pas (trop) rassurer explicitement la personne. Tu envoies tous les signaux de subcommunications qui vont dans ce sens, mais pas l'expliciter (cest normaaaal, ca va treeeees bien se passer!) : ancrage, amplification... Dépendance ?

Trop rassurer, c'est quand la personne en a assez Clnscience pour que ça la marque après la seance.

Voilà, sinon belle séance en perspective !

Moi actuellement, j'ai tendance à faire tout le travail dans l'anamnese ou la partie formelle de l'hypnose n'est que pure formalité. Mais sur le coup, en te lisant, en me faisant penser à Ronflex, que ces péripéties me manquent ;-)

Installe toujours les ressources en t'assurant que tu as bien nettoyé le terrain avant, pour ça l'EFT est une méthode reine, ou toutes les méthodes rapides et puissantes orientées sur la cause.

Ou alors tu peux le faire en hypnose classique, mais avec tous les outils puissants et rapides qu'on a actuellement, c'est dommage.