balgoli Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour,hier je me trouvais invité à une fête d'anniversaire avec une soixantaine de personnes.Je me suis dit que ce serait l'occasion de se lancer dans le grand bain, en proposant une séance à des personnes que je ne connais pas. J'ai attendu la soirée avant de chercher et trouver un volontaire. Je commence donc mon prétalk. Il me dit qu'il est kiné en formation d'osthéopathie et qu'il a déjà entendu parler d'hypnose. Il n'a cependant jamais été hypnotisé mais ça l'intéresse de tenter. Un pote à lui est là aussi et est également partant.On se place alors dans un recoin discret et on commence les tests de suggestibilité. Là, après avoir fait les doigts puis les mains aimantés, environ l'intégralité des enfants se trouvant à la fête (une petite dizaine) s'est retrouvée autour de nous.J'ai d'abord hésité à continuer puis j'ai enchaîné avec les livres et les ballons (qui ont très bien fonctionné) devant les enfants.J'ai alors été assailli de question du style « qu'est-ce que tu fais ?», « pourquoi il a les yeux fermés ?» ou « pourquoi son bras il est en l'air ! (sic) ». L'âge des enfants allait de 5 à 14 ans.Je n'ai pas voulu tenter d'induction et j'ai alors préféré mettre un terme à la séance avant d'aller plus (trop ?) loin plutôt que d'avoir à fournir des explications qu'ils ne comprendraient pas, ou que j'ai estimé qu'ils ne comprendraient pas, aux enfants ; et à éventuellement en fournir d'autres à leurs parents.Mes 2 volontaires ont compris que la situation me dérangeait, bien que pour eux la présence des enfants ne semblait pas les gêner. Ils paraissaient d'ailleurs déçus de ne pas poursuivre même s'ils ne me l'ont pas dit. Ais-je eu tort d'arrêter ma séance comme ça ?Qu'auriez-vous dit ? Qu'auriez-vous fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 Personnellement je trouve ta décision très sage. Qui sait comment les enfants auraient réagit vis à vis de toi ou de tes volontaires, sans parler du fait que leurs questions pouvaient te troubler voir te stresser ce qui n'aurait pas été bon pour la séance. Rien n'empêche qu'il peuvent te recontacter pour continuer cette séance plus tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 C'était certainement la meilleure décision à prendre dans ce contexte.Et un grand bravo pour t'être lancé ! Première fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 ...une bonne distribution de coups de savate et autres calottes derrière la tête...ponctuée d'un bon vieux "dégagez les mômes !!!"...Non, plus sérieusement, je me suis retrouvé dans une situation dans le genre... et j'ai interrompu aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balgoli Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 C'était juste dommage que ce soit, effectivement Asharas, la première fois pour des personnes que je ne connaissais pas.Mais il y en aura d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Hypnose Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 Moi je suis pas trop d'accord avec vous les gars... Mes 2 volontaires ont compris que la situation me dérangeait, bien que pour eux la présence des enfants ne semblait pas les gêner. Ils paraissaient d'ailleurs déçus de ne pas poursuivre même s'ils ne me l'ont pas dit. Ais-je eu tort d'arrêter ma séance comme ça ?Qu'auriez-vous dit ? Qu'auriez-vous fait ? Il aurait juste suffit de dire aux mômes de ne pas rester là si cela te dérangé. Mais comme tu l'as dis, tes volontaires voulaient continuer et cela ne les déranger pas donc c'est plutôt dommage d'avoir interrompu ça. Et je rajouterai que les petits de 10 à 14 ans ne sont pas bête, si tu leur explique il peuvent comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2014 Individuellement oui. En groupe moins...Aussi, tu négliges une variable de taille qui a pourtant été mentionnée plus haut.Si jamais TOI tu ne te sens pas à hypnotiser, tu vas le subcommuniquer à ton volontaire. On ne parle pas de "réussir" ou non la séance en terme d'efficacité de suggestions hypnotiques, mais au delà. Si c'est du mal aise que tu communiques, alors tu sais ce qui s'ensuit.Auquel cas, pour ma part, tu as bien fais de t'arrêter là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaash22 Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2014 Si tu n'as pas le feeling sur la personne, sur le moment, sur l'entourage, n'hypnotise pas, il vaut mieux remettre à plus tard la séance plutôt que de faire une mauvaise séance qui te laissera et surtout qui laissera au volontaire un mauvais souvenir... Je parle d'expérience, ça n'aboutit qu'à des séances agréables ni pour toi, ni pour le volontaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balgoli Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2014 A midi en plein repas, mon fils de 5 ans, qui a assisté à la scène avant hier, nous a sorti comme ça, sans prévenir : "imagine que tes mains se rapprochent lentement..." La mémoire des enfants est une éponge, et je me rends compte encore plus à quel point tout ce qu'on leur dit ou ce qu'ils entendent est important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ouais, surtout que quand les mains se rapprochent rapidement, ça marche mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balgoli Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2014 Effectivement, mais je n'ai pas voulu le corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts