Jericho Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous, Comme certains l'ont peu être vu dans la section «rencontre», hier, je suis allée en sortie hypnose lors d'une soirée éléctro underground, accompagné de Chris92 (que je remercie pour sa présence et sa bonne humeur). Pour cette sortie, j'avais un peu plus de pression que d'habitude car:Petit un: La soirée était organisée par un ami et étant débutant, j'avais peur de ne pas être à la hauteur!Petit deux: Plusieurs amis proches ainsi que ma petite amie allaient me voir hypnotiser pour la première fois! Cette fois-ci, ce qui se passera pendant la sortie hypnose ne restera PAS dans la sortie hypnotise! Nous avons donc commencer vers 22h30... pour finir à 5h30!Et si les premiers volontaires ont préférés en rester aux tests de suggestibilité, nous avons peu à peu trouver de valeureuses personnes prêtes à aller plus loin! Tant mieux, car j'étais bien motivé a «travailler» certains lacunes et certaines techniques, tout en faisant passer un bon moment aux volontaires (allez allez, on sort de sa zone de confort)! -La confiance en soi:J'ai toujours manqué de confiance en moi quand je pratique une activité que je ne maitrise pas encore complètement. Un coté perfectionniste je suppose! Et malheureusement, cela se traduit pas une grande nervosité et une petite perte de mes moyens. Lors de cette soirée, j'ai essayé de booster cette confiance et j'ai réussi à ne pas me focaliser sur ça! Ce qui m'a permis de mieux me concentrer sur ce que je disais et comment je le disais. Premier bon point de la soirée! La Butterfly induction:Ne maitrisant pas bien cette induction, je me suis dit que je la tenterais au cours de la soirée. Résultat, j'ai presque uniquement utilisé cette induction! Et quand ce n'était pas le cas, je l'utilisait comme réinduction! Et j'ai senti ma technique s'améliorer au fil de la nuit! Bon, on est d'accord, je ne suis pas passé maitre, mais j'ai réussi à l'utiliser avec peu d'échecs! Amnésie du chiffre:J'avais réussi quelques amnésies du chiffre (j'utilise toujours le 4) mais cela tenait rarement longtemps! Au deuxième comptage de doigts, les personnes retrouvaient le chiffre! J'ai donc bien retravailler mon texte et en effet, cela à bien mieux marché. Amnésie du prénom:J'ai réussi mes deux premières amnésies du prénom! Et les deux ont été suivi d'un changement de prénom! C'est toujours une joie de réussir un effet hypnotique pour la première fois! Bouton du rire:Seul mauvais point de la soirée: J'ai eu plus d'échecs que de réussites pour le bouton du rire. Ce qui est frustrant car je trouve que c'est THE suggestion a faire pour chaque volontaire! Rire, ça fait toujours du bien! D'ailleurs, une volontaire sur qui ça a marché m'a remercié particulièrement pour ce fou rire! En gros voici ce que je dis: «Quand j'appuierais sur ce bouton (en appuyant plusieurs fois sur l'endroit choisi), tu sentira un fou-rire monter. Tu aura envie de rire, de rire. Tu ne saura pas pourquoi, c'est un peu comme quand on rigole sans pouvoir s'arrêter! Et plus on se rend compte que l'ont rit pour rien, plus ont a envie de rire...».Si certains ont des conseils, je les en remercie d'avance! Faire rêver:Une suggestion que j'aime beaucoup que j'ai redécouvert en relisant le livre de J.E (Lors de la première lecture, cette suggestion me paraissait sympa mais m'a moins interpelée que d'autres plus impressionnantes). Deux tentatives, deux réussites! Parfait pour décontracter quelqu'un qui semble un peu sur la retenue ou pour faire plaisir à un volontaire sur qui les autres suggestions ne passent pas! Hypnotiser les sceptiques:J'ai eu l'occasion d'hypnotiser deux personnes ne croyant pas en l'hypnose mais voulant voir! Leurs séances respectives se sont très bien passés! Ils ont donc changés d'avis avant la fin de la nuit! La suggestion inattendue:Me sentant parfaitement bien avec un volontaire, j'ai eu envie d'essayer un effet que j'aime beaucoup et que je n'avais jamais tenté: Le Freeze/Defreeze! Et ça à parfaitement fonctionner! Avec téléportation et disparition d'objets à la clé! Je ne pensais vraiment pas placer cette suggestion, je l'ai senti à ce moment et j'y ai été au feeling! Ce qui est amusant, c'est qu'aucune amnésie n'avait fonctionner sur lui! En résumé, ce fut une super soirée! Nous avons eu de très bons retours, tout le monde a beaucoup apprécié notre présence, les volontaires ont passés de bons moments et mon ami organisateur de la soirée m'a remercié d'avoir organisé notre venue. Merci aux courageux qui ont réussi a me lire jusqu'au bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bravo à toi! C'est vraiment pas mal pour un début, de plus avec le stress qui devait être présent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2014 Merci Champygnon! Je pense avoir passé un cap lors de cette soirée! Ayant eu plus de réussites que d'échecs, j'ai pus mieux "apprécier" mes échecs! La pression n'étant plus la, j'ai bien vu que même si il y a peu de résultats, les volontaires ressortent très content de ce petit moment! Donc je me focalise plus ça que sur la peur de décevoir le volontaire! J'ai encore énormément à apprendre, mais je pense que ma pratique sera un peu plus sereine maintenant! Aurais-tu des idées pour mieux faire passer la suggestion du bouton du rire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 étant donner que je ne le fait pas souvent, non. je me contente de dire que c'est un bouton, dire que ça feras remonter des blagues, des scènes drôles, avoir comme un fou rire qui ne peut s’arrêter, je joue aussi sur le comique de situation " plus tu vois que ce n'est pa logique de rigoler, plus ça te fait rire". Après je pense que c'est assez évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Ok! Merci, j'enregistre tout ça pour ma prochaine sortie hypnose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Félicitations, tu t'en es bien sorti on dirait ! Pour la confiance, je pense que tu as compris toi-même : même une simple relaxation est déjà super agréable pour la plupart des volontaires, alors tu t'en fous même si t'arrives pas à faire plus. De cette manière, l'échec devient impossible ! Pour les inductions, le plus important c'est la préparation (il faut qu'ils aient bien compris ce qui va se passer, qu'ils vont pas réellement dormir, etc). Si c'est le cas, aucun souci, et même si c'est pas le cas, tu finiras le boulot à l'approfondissement. Le seul truc qui compte, c'est qu'ils jouent le jeu. Pour le bouton du rire, et les ancrages en général, il faut d'abord faire vivre la sensation (pense au truc qui t'a fait le plus marrer, etc). Insiste bien jusqu'à ce qu'il se marre, ris avec lui, et à ce moment-là seulement pose l'ancrage, ce sera bien plus puissant. Les "sceptiques" : ce sont toujours les meilleurs sujets ! Cette suggestion est d'ailleurs valable aussi bien pour ton volontaire que pour toi-même Freeze/defreeze : bravo ! surtout après un échec sur l'amnésie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Merci BrunoJ! Je prend bonne note de ton idée pour le bouton du rire. Au plaisir de se croiser sur Beaubourg! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 C'etait Boulevard de la Vilette?Je voulais venir aussi mais le lendemain j'avais mon examen pour la certification de praticien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Non, c'était a Meulan, c'était une soirée organisée par la Symbiose Compagnie! J’espère que ton examen c'est bien passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts