RONALD Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 un moment de partage et de découverte pour Damien, et un grand merci à Damien pour cette bonne soirée passé tous ensemble avant le championnats de France qui nous a permis de nous décontracter avant la dure journée du lendemain mais le bon résultat obtenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour amigo, Ta vidéo, comme tu es fidèle à toi même, est, une fois de plus, très intéressante, et faite, par un vrai de vrai passionné. Juste une petite impression très perso, qui n'engage que moi, et qui correspond à ma personnalité : - Je ne m'engagerai pas sur une suggestion de type '' redescendre de 95 ans à trois ans, pour devenir un gosse de cet âge, par crainte des possibles remontées trop douloureuses de souvenirs soudains.Tout ce qui touche, de près ou de loin, à un risque de faire plonger la personne, dans ses souvenirs, j'évite absolument... - De même, j'évite d'employer le mot ''amoureux'', qui peut, aussi, avoir une connotation douloureuse dans les souvenirs, comme le visage de la bien aimée, qui est partie....Donc , concernant ton exemple de la ''bouteille d'eau'', je ne dirai pas ''vous êtes complétement amoureux de la bouteille'', mais plutôt '' vous trouvez que cette bouteille est le plus bel objet, que vous ayez jamais eu, entre vos mains'' - Enfin, entre chaque suggestion, certes c'est très important de demander à la personne si elle va bien, mais je lui demande , aussi, si elle veut continuer, car il peut arriver qu'elle réponde: ''encore une fois, et on arrête'', ou bien ''c'est bon, on arrête'' .Donc, j'essaie de ne pas la surcharger, être à l'écoute car elle peut ne plus avoir envie, sans que l'hypnotiseur ne le sache. Mon seul plaisir et celui des spectateurs ne doit pas être la priorité, mais c'est l'hypnotisé, d'abord. Sur scène, d'ailleurs, une fois de plus c'est mon avis très perso, c'est , exactement, la même chose, le forcing n'a pas sa place.La personne doit recevoir une suggestion, qui lui offre la possibilité d'arrêter, et, de regagner sa place ..... Pour moi, c'est comme si j'osais faire faire sur scène, en magie, plusieurs tours à la même personne, devant tout le monde .Elle penserait que j'exagère complétement, mais elle n'oserait pas me le dire, par politesse. A+ et merci à toi pour tes superbes vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour Jean-Luc, Tu as la vidéo complète de la séance sur youtube « hypno-ronald » (Damien) tu verras que je lui demande par moment s’il veut arrêter, je dis toujours pendant ma séance que c’est la personne qui décide du déroulement de son hypnose et non l’hypnotiseur qu’il doit ce faire plaisir et si je vois que le volontaire et pas très bien j’arrête de moi-même. Merci de tes remarques qui sont toujours le bien venu et qui me permette de modifier ma séance c’est pour cela que de temps en temps tu me vois lire des annotations suite à des retours que j’ai eu sur ce forum entre autre, et je rajouterai les tiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Ben... heu... Lis le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 bonjour et Merci Ludwig je suis toujours aussi friand de tes conseils, Dans cette vidéo c’est un groupe de jeunes que j’accompagne pour une participation à un championnat de France et c’est vrai qu’avec mon statut sur le plan fédéral sportif je me retrouve dans une position haute avec mon volontaire et j’essaie de me synchroniser avec lui et de me mettre en corrélation. Sur le papier je note simplement des points particuliers, des remarques que tu m’as fait toi aussi afin d’amener un plus et modifier le déroulement de la séance, c’est vrai qu’a première vu cela fait un peu même beaucoup scientifique mais je vais me débrider et si tu viens un jour dans le sud on se fait une séance tout les deux, toi en hypnotiseur et moi en volontaire et on inverse après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Je rejoins les différents point exprimés, la régression semble bien passer (heureusement) mais si on la déconseille ce n'est pas pour rien. La ou je suis le plus choqué c'est sur la séance d'invisibilité... il est vraiment pas bien, presque traumatisé et il cherche à se planquer... si je vois que le volontaire et pas très bien j’arrête de moi-même.Tu aurais du arrêter avant a mon gout Sinon la décharge est vraiment trop forte, et son plongeon aurait pu être dangereux. Voila pour les gros points négatif Sinon le reste semble aller (ou a déjà été évoqué). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir Vincelufogue, Je suis d’accord sur tous les points surtout le décharge électrique ou je ne suis pas assez proche de lui pour sa sécurité, sauf sur l’invisibilité, il n’était pas traumatisé mais très surpris comme je pense n’importe quelles personnes qui voient quelqu’un disparaître sous ces yeux et qui n’arrive pas à comprendre cette situation, car tu peux remarquer qu’il garde son sourire et quand on a fini après la séance de réveil j’ai longuement discuté avec lui et il était ravi de l’expérience, de plus pendant le pré talk je lui avait expliqué les différents niveaux d’hypnoses, il voulait vraiment tenter l’hypnose profonde vivre des hallucinations et au cour de la séance je lui demande son ressenti s’il veut continuer. Je prends toutes vos observations pour mes prochaines fois, merci encore Ludwig et vinselufologe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour alro, même si c'est plus secondaire, j'ajouterais qu'au freeze/defreeze tu cries un peu ^^ Encore dans le freeze/defreeze parfois tu le laisses en freeze pour faire autre chose (je crois qu'un moment on te voit changer de pièce chercher de l'eau ou quelque chose comme ça, j'ai regardé la vidéo hier), je pense qu'il vaut mieux se contenter de freezer quand c'est vraiment nécessaire, pas la peine de créer des catalepsies et des amnésies pour rien, ça dissocie encore plus Voilà à part ce qui a déjà été dit j'ai trouvé que c'était sympa, mais je m'étais également fait la reflexion que ta position haute vis-à-vis des personnes présentes a sans doute joué dans le fait que tu sembles parfois "expérimentateur" si je puis dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelufologue Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 sauf sur l’invisibilité, il n’était pas traumatisé mais très surpris comme je pense n’importe quelles personnes qui voient quelqu’un disparaître sous ces yeux et qui n’arrive pas à comprendre cette situation, car tu peux remarquer qu’il garde son sourire et quand on a fini après la séance de réveil j’ai longuement discuté avec lui et il était ravi de l’expérience, Je veux bien te croire, mais à partir de 26 minutes lors de tes apparitions/disparitions, quand je vois ses réactions ( gros reculs, collé a la fenêtre en la touchant comme pour chercher une issue, grosses inspirations, visage décomposé, il dit qu'il a peur, etc) les seuls sourires qu'il fait sont lorsqu'il parle à ses potes. Une personne surprise peu faire un sursaut mais il va pas se réfugier a l'autre bout de la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Il y a un moyen très simple de "passer" de position haute à position basse : apprendre à son volontaire à "résister" au suggestions de l'hypnotiseur. Étrange me direz vous, mais pas totalement si l'on prend en compte que la personne réalise tout de même la suggestion "par elle même". "Par elle même" dans le sens ou la suggestion est toujours "produite" par le volontaire lui même (ou son inconscient si on y croit en tant que partie dissocié, ou les deux, ou plus, je ne sais pas). Ainsi l'hypnotiseur est juste (qu') un facilitateur,qui permet au volontaire d’agir (sur) lui même en modifiant ses propres perceptions. Si l'on prend en compte cela et que l'on donne plus de "pouvoir" au sujet, comme en lui apprenant à s'investir les suggestions, ne peuvent elles alors être que plus précises et poussées ?On pourrait donner plein d'exemples pour illustrer, mais en gros si un volontaire n'arrive pas à avoir un hallucination (ou généralement, tout autre suggestion d’ailleurs, sauf exception) ce n'est pas en disant "Dors!" puis en répétant de nouveau la même suggestion que cela à deux fois plus de chance que l’hallucination fonctionne, n'est ce pas? Alors nous rusons, car à travers la ruse instinctive, nous résolvons bien des choses qu'il nous eut été bien difficile de décider par la réflexion, et tout cela sans effort (Lichtenberg). Si l'on rajoute à cela le principe de double blind ou de choix illusoire (mais je suis pas fan de ce terme sauf si l'on ne croit pas que le phénomène hypnotique est une illusion) alors apprendre à résister devient apprendre à Créer. Et cela, souvent dans la direction proposée. Il est toujours plus difficile de résister à l'apparition d'une hallucination (pour reprendre cet exemple), surtout si c'est un phénomène naturel et que c'est bien amené, que d'y céder, ou l'inverse si vous me suivez.( écrit comme ça, ça à l'air super simple, j adore ). Aparté : en relisant mon message je me demande ce que ça donnerait de suggérer impérativement (et tous les trucs rattachables à la position haute, je limite pas... et je dit pas que l’impératif n'est pas un bon temps pour l'hypnose, me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, merci) à un volontaire de résister aux suggestions qu'on lui fait ??Confusion ou Défi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2014 C'est vrai que c'est un peu hard l'invisibilité que tu lui as faite ! Au vu de sa réaction paniquée, j'aurais au minimum fait des suggestions de bien-être, amusement, absence de peur ("quand tu ne me verras plus, tu trouveras ça très amusant, tu n'auras pas du tout peur, tu sais que ce n'est qu'un jeu, etc")... Et je suis d'accord avec Jean-Luc, je lui aurais demandé s'il souhaitait continuer. C'est sûr, c'est très tentant d'en faire des tonnes quand on a des volontaires jeunes comme ça, qui réagissent au quart de tour (je le dis d'autant plus que ça m'arrive aussi !) A mon sens (perso), la limite à ne pas franchir, c'est lorsque le volontaire commence à prendre le truc "au sérieux" et croit vraiment qu'il se passe des trucs surnaturels. Là il faut vraiment le rassurer tout de suite, lui rappeler que c'est une séance d'hypnose, qu'il est actuellement hypnotisé et que tout ce qu'il verra est juste un jeu, qu'en aucun cas il n'aura peur, que tout redeviendra normal ensuite, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Le nombre de fois où cette vidéo m'as fait rire, juste énorme ! Bien joué, même si en effet, les 10.000 volts, il les as senti passer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Très drôle, j'aime beaucoup , tes suggestions changent un peu de ce qu'on peut voir, j'ai beaucoup aimé l'inversion "hypnotisé - Hypnotiseur" entre autres , très bonne idée que je pense essayer bientôt Merci pour cette vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2014 vidéo sympa comme tout... pour Jean Luc (Je ne m'engagerai pas sur une suggestion de type '' redescendre de 95 ans à trois ans, pour devenir un gosse de cet âge, par crainte des possibles remontées trop douloureuses de souvenirs soudains.Tout ce qui touche, de près ou de loin, à un risque de faire plonger la personne, dans ses souvenirs, j'évite absolument...) Il ne le lui dit pas de revenir a ces 3 ans mais d 'être comme un enfant de 3 ans et il lui explique espiègle joueur ect il ne tombe donc pas dans son enfance... a ce moment là la bouteille et l alcool a proscrire également la personne peut être un ancien alcoolique... voir même ne pas faire d'hypnose pour éviter un abréaction ... avec de bon fusibles de bonnes explications et sans toucher a la case souvenir (quoi que a la final tout notre imagination n'est peut être souvenir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts