Lucie Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Ben voila, j'ai eu envie de créer un sujet consacré a la musique vu que c'est ma passion , et ce serait cool qu'on discute de tout ce que vous aimez comme style ^^ Perso j'ai eu un coup de foudre pour le métal symphonique ( du genre nightwish surtout ) Et vous? C'est quoi votre style de musique qui vous touche le plus? Si il y a des musiciens qui font partie du forum je serais ravie de savoir quel est l'instrument que vous pratiquez ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Moi j'aime plutot le rock ou hard-rock mais je suis assez ouvert en style de musique enfait^^ j'écoute aussi du nightwish ou du symphonie x que j'aime bien. Je fait de la basse donc ca doit jouer un peu c'est assez polivalent et on a formé un groupe de musique cette année avec des potes, on vera si ca marche... Voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Moi je suis très ouvert, en temps normal j'écoute ce qui sort (rap, RNB, Pop), mais une fois à la maison : Jazz, instrumental, et les bon vieux groupes (the doors, supertramp, queen) <3Sinon, je fais du piano depuis bientot 7 ans, et de la clarinette depuis 9 ans. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Et vous? C'est quoi votre style de musique qui vous touche le plus? Je suis aussi un grand fan de métal symphonique, et plus particulièrement Within Temptation. Tu connais ?On a même été les voir en concert l'année dernière avec ma moitié, et c'était juste WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW ! :coeur: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Honnêtement, j'écoute vraiment de tout !Même si ma culture musicale est plutôt tourné rock (la faute à mon cercle social composé principalement de Punk à crêtes) j'ai appris à apprécier beaucoup d'autres horizons, que ce soit dans le métal, la pop ou le rap. Depuis un petit moment c'est cette musique qui tourne en boucle sur tout mes appareil, une espèce d'ancrage de confiance en moi sur ce son. Hyper connu car ayant servi au cultissime film Fight Club, par l'excellent groupe Pixies : Where is my mind ? youtube.com/watch?v=RCD14IrOcIs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypnoseBinbin Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 J'suis pas mal métal symphonique : epica, within temptation, nightwish, lyriel et Holyhell, eluveitie (moins symphoniques) ... ainsi que le power métal : ancient bards (je conseil), hammerfall, serenity ... (et d'autres ..., tant d'autres).Sinon je suis tromboniste depuis 7 ans et voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) J'écoute vraiment de tout: j'ai eu ma période Tryo, Nightwish, SOAD, mais j'écoute plutôt de l'électro , de la musique latine et radio Nova :cool:J'ai eu une formation musicale classique & jazz à travers le saxophone pendant un certain nombre d 'années puis je me suis à la guitare sèche en autodidacte.Un peu de batterie, un peu de clavier aussi...et un peu de MAO (mais je n'ai pas eu le temps de m'y replonger dedans depuis presque un an) J'ai 2-3 bricoles à écouter sur mon profil soundcloud http://www.soundcloud.com/bouncy-jam Modifié 9 septembre 2012 par Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Y'a déjà un topic ICI ! Sont ou les admins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 C'est cool je vois qu'il y a eu de nombreuses réactions , et j'observe que pas mal d'entre vous aiment bien le métal ! ^^ Je ne connaissais pas cette musique Rom, mais j'aime assez sach, un collègue pianiste ! ^^ Non je ne connais pas ce groupe Jean Emmanuel , mais j'imagine que ce genre de concert doit être absolument génial! qu'est ce que je donnerais pour voir Nightwish ou encore Linkin Park en concert... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour.Pour jouer le trouble fête, je ne rajouterai qu'une chose: le silence est d'or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Where is my mind est vraiment sympa, est-ce que tu connais aussi la version "Sucker Punch" Rom ? (à croire que ce morceau va bien dans les films^^) J'suis pas vraiment fan du métal symphonique, mais c'est vrai que de temps en temps, un petit Nightwish, ça remet les idées en place ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'écoute pas mal "Die Antwoord" en ce moment. C'est une sorte de rap électro sud-africain complètement barré. Ils sont vraiment géniaux en concert. Modifié 12 septembre 2012 par Agraf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Failique Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Moi je suis assez ouvert niveau musique. Quoiqu'assez exigeant. Influencé par mes proche, j'ai plutôt écouté du rock. J'ai une petite préférence pour le rock psyche des années 60/70. Mais j'écoute de la pop, du flok, du blues, du hard rock, du reggae, de l'électro,etc. ainsi que pas mal de musique de jeu vidéo. Sinon en ce moment j'écoute presque exclusivement de la musique classique. Ca a été une grande découverte pour moi depuis quelques mois et j'adore ça ! Sinon comme instrument je pratique la batterie (j'ai pris des cours pendant six ou sept ans), et plus récemment le piano en autodidacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Where is my mind est vraiment sympa, est-ce que tu connais aussi la version "Sucker Punch" Rom ? (à croire que ce morceau va bien dans les films^^) Je soupçonne un mauvais lien Bien que j'ai retrouvé le son en question, rien à voir avec l'original mais du très bon aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bon courage pour ton groupe lucas Failique, aaaah la musique classique... Que du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Effectivement Rom, j'me suis trompé de lien youtube... (j'vais vraiment finir par passer pour un boulet moi... )C'est corrigé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 J'écoute vraiment de tout: j'ai eu ma période Tryo, Nightwish, SOAD, mais j'écoute plutôt de l'électro , de la musique latine et radio Nova :cool:J'ai eu une formation musicale classique & jazz à travers le saxophone pendant un certain nombre d 'années puis je me suis à la guitare sèche en autodidacte.Un peu de batterie, un peu de clavier aussi...et un peu de MAO (mais je n'ai pas eu le temps de m'y replonger dedans depuis presque un an) J'ai 2-3 bricoles à écouter sur mon profil soundcloud http://www.soundcloud.com/bouncy-jamBah il est où le sax sur ton soundcloud ? tu as abandonné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) J'aime bien le métal ... par force mon fils "crache" ce genre de musique avec son groupe, mais j'avoue aimer ça aussi :Allez les jeunes faites un petit effort ... il vous faut juste sauter la bande annonce ... ne pas regarder le visage d'amélie (inutile le morceau est bien antérieur au film) et écouter jusqu'à 1.40 au moins. Russ Colombo est un chanteur de charme du Hollywood des années 1930. Un énorme succès à l'époque.Toutes les femmes étaient amoureuses de lui. Il est mort d'un coup de pistolet manipulé accidentelllement par son photographe. Une bien triste fin. Modifié 23 novembre 2012 par MAGILIUS - HYPNOSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 J'aime bien le métal ... par force mon fils "crache" ce genre de musique avec son groupe, mais j'avoue aimer ça aussi :Allez les jeunes faites un petit effort ... il vous faut juste sauter la bande annonce ... ne pas regarder le visage d'amélie (inutile le morceau est bien antérieur au film) et écouter jusqu'à 1.40 au moins. Russ Colombo est un chanteur de charme du Holliwood des années 1930. Un énorme succès à l'époque.Toutes les femmes étaient amoureuses de lui. Il est mort d'un coup de pistolet manipulé accidentelllement par son photographe. Une bien triste fin.Moi perso, j'adore ! J'adore d'ailleurs toute la BO d'Amelie Poulain, que j'écoute dans ma voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 J'admire la culture musicale de ceux qui composent les bandes son de ce genre de film.Pour finir la musique de la dernière scène du film d 'Alexandre Arcady : "Dis moi oui" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 On entend le vinyle craquer, ça donne tout de suite de la chaleur au morceau. On pourrait s'imaginer écouter ce style de morceau devant un bon feu de bois...En parlant de BO, j'avais adoré celle du film "Le Grand Chemin" avec Bohringer et Anemone. Ca rappellera certainement de lointains souvenirs à certains. Nostalgie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Oui en effet ... beaucoup d"émotion.Je discutais il y quelques temps sur le sujet suivant : Quels seront les compositeurs de musique actuels qui resteront dans la mémoire collective pour prendre la "relève" des grands classiques du passé ? Nous avons retenu ... les compositeurs de musique de film tel que Michel Legrand, Valdimir Cosma ou encore John William ou pour le fun http://www.youtube.com/watch?v=3rPxOWBwutQQuel éclectisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Effectivement, c'est les 3 noms que j'avais en tête... avec Georges Granier même si il est beaucoup moins connu.Arrffff Oncle Jacob !!! Il faut souligner également la performance de De Funes qui n'a pas été doublé dans cette chorégraphie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Justement hier soir pour la première fois depuis la sortie du film j'ai eu un doute ... Est ce vraiment De Funes ? Je suis habituellement trés suspicieux, ben là j'ai complètement adhéré et j'ai jamais pensé une seule fois qu'il aurait pu être doublé ! Il faut dire que je ne m'étais jamais vraiment posé la question et puis en ce temps là j'étais quand même trés jeune ps : Je suis le plus vieux du Forum .... mais pour Russ Colombo ... j'étais pas né quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 J'avais lu un article dans ce sens là. D'ailleurs c'est confirmé sur Wikipédia que Louis de Funes avait lui-même réalisé plusieurs chorégraphies dans ses films. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 En toute honnêteté, je crois qu'il m'est incapable de vous donner une musique qui me toucherait, car il y en a tellement :- Musiques de film avec Hans Zimmer ou Enya youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8 youtube.com/watch?v=JaHpHcCwMcc - Jazz youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs - Rock : tous types : Cramberies, ACDC, supertramp (si on peut appeler ca du rock ^^)- Rock psychédélique youtube.com/watch?v=Npy1PHRpoTk - Reprises Instrumentalles : Piano guys <3 youtube.com/watch?v=FZNqs0YgWkM&list=UUmKurapML4BF9Bjtj4RbvXw&index=8 - Electro com/watch?v=gpc3cCxWNkU - Rap US et Français : Abd al malik album Gibraltar magnifique. youtube.com/watch?v=cE0frBcdNv0 youtube.com/watch?v=gAg3uMlNyHA - Piano only : youtube.com/watch?v=FP-Y4nSH1ok youtube.com/watch?v=vGLuwHzz1N0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts