Aller au contenu

Julien : ingénrieur Paris

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis Julien, 37 ans vivant à Paris depuis 10 ans.

Au cours d'une soirée j'ai rencontré une personne qui m'a parlé de votre communauté.

Très interessé par les mystéres de l'esprti, je pense que l'hypnose est un outil puissant mais pas que thérapeutique.

Dans mon travail, il m'arrive fréquèment de participer a des réunions.. j'ai toujours senti qu'il existait bien une forme d'hypnose devant un speake de talent mais sans en comprendre la raison.

Je suis ici dans un mélange de curiosité mais surtout découvrir un art ludique.

Dans l'idéeal j'aimerais vraiment pouvoir maitriser quelques principes de base sur l'hypnose spectacle, clairement utiliser des amis ou des proches comme cobaye sans cadre me fait un peu peur.

Au plaisir

Enchanté

Julien D.

Merci :) Pour le nom de la personne elle s'appelait "Cecile"

Mais pour être honnête elle devait certainement croire que mon intérêt pour l'hypnose était un moyen de récupérer son numéro de téléphone ! (quel homme ferait un truc pareil)

Le terme de cobaye, n'est pas conforme..; mais est ce qu'il existe des réunions de personnes sur Paris pour initiation.

Dans mon entourage, certains ferait trop de résistance pour être un exemple réprésentatif.

J'apprécie en tout cas l'acceuil !

Merci

ps : le livre de JE?

Je raisonne surtout de manière empirique, une pratique = une théorie qui n'est là que pour améliorer la pratique et pas l'inverse.

Erratum, j'ai dl la version gratuite et vais la lire au calme.

Déjà une première chôse, sans doute une rasison sous jacente de ma présence ici.

Je m'auto hypnose depuis que je suis gamin.... mais sans rien maitriser non plus.

On m'a diagnostiquer victime d'un autisme léger à l'époque.

Aujourd'hui, je peux lire un livre dans un rer rempli de monde et me projeter dedans sans être déranger le moins du monde.

J'aimerais tellement maitriser, car parfois je suis physiquement présent... et je suis pourtant capable de faire des réponses intelligibles sans garder aucun souvenir de la question.

Bref, je retourne dévorer ce livre :)