Romain P. Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Pendant mes 3 semaines en pays étranger, un réel manque d'hypnose m'a frappé ! Mais voilà que la reprise du lycée est arrivé mercredi dernier, apportant donc plus de 1200 sujets potentiels. Un de mes objectifs de cette année est de faire goûter l'hypnose à un maximum de personne. J'ai envie de taper un grand coup là. Et j'ai décidé, pour éviter d'ouvrir des dizaines de comptes rendus d'expériences, de lancer ce sujet qui retracerai les grandes lignes du projet. Entre volonté de démystification, de partage d'expériences inhabituelles et surement aussi, même si moins classe, de créer un mini "buzz" autour de ma personne; je suis bien décidé à aller jusqu'au bout.Mais avant d'avoir mon cabinet d'hypnose au milieu du lycée qui nécessitera de prendre rendez-vous, il me faut d'abord convaincre le bon public, le cercle social proche, les amis. Ces gens me connaissent, et pour eux j'ai déjà l'image de mon personnage de mentaliste, si bien que lorsque j'ai abordé le sujet de l'hypnose, la surprise ne fut que minime et j'ai tout de suite eut deux amies volontaires.La première, une amie très proche, très cartésienne, trop cartésienne. Le pré-talk a été très long, et au final je me suis retrouvé avec des tests de suggestibilités réussies mais très lents mais une induction lente parfaitement réussi, réveil, ré-induction rapide sans soucis, mais dès que j'ai suggéré que son bras s'élevait dans le ciel grâce au ballons d'héliums, aucun mouvement, même infime et j'ai eu beau changeait de métaphore, ce fut sans effet. Un réveil propre, et on enchaîne avec la seconde !Avec elle les choses se sont légèrement mieux passés, le moindre phénomène la faisant irrémédiablement rire, j'ai joué là dessus via des "Et tu peux rire, et d'ailleurs plus tu rit, plus ton bras s'élève vers le ciel et plus ce bras s'élève, plus tu as envie de rire, et sans la moindre raison tu es soudain prise d'un fou rire impossible à arrêter." Les catalepsies, du bras en barre de fer et d'une main collée au visage ont fonctionné mais l'amnésie du prénom n'a rien donné. Bref des résultats bien en deçà de ce que j'avais obtenu avec mes sujets en camping et je réduit la déception en me disant que cela peut être dû à la difficulté d'hypnotiser des proches. Quoi qu'il en soit, ça a eu de l'effet sur les deux personnes concernés qui ont apprécié les sensations et restent surprises des phénomènes. Et ces deux séances ont déjà commencé à faire parler d'elle ! En effet quatre personnes sont venus me demander de tenter l'aventure dans un futur très proche et je suis invité à une soirée remplie d'inconnu seulement grâce à ces deux performances peu brillantes.Et ça ne fait que commencer ! Il faut que je me lance sérieusement en street maintenant aussi, histoire d'élargir encore le public possible. Je vous tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Perso pour avoir croisé plein d'ami alors que je faisais du street hypnose dans vichy les gens sont plutôt au courant mais je crois leur faire un peu peur pour certain et pour d'autre qui me rappel chaque jour "on doit essayer oublie pas". Je n'est pas encore pris le temps d'en hypnotiser un dommage ça m'occuperais en cour ^^. Sinon je profite de ce petit sujet pour demander au éventuel lycéens qui passe par la et qui font de la philo si grâce à l'hypnose leur vision de certaine chose est bien différentes de ce que dis votre professeurs sur certain sujets? Perso je conte bien lui faire une petite démo d'hypnose soit en cour soit durant un café philo. Je vous invite à faire de même parce que non on peut trouver un intérêt philosophique à cela. Sinon rom je te souhaite bonne chance pour la suite je ne sais pas si tu est dans le privée ou le publique mais si tes dans le privée tu devrais peut être un peu plus te méfier des réactions de l'administration face à un type qui fait de l'hypnose dans la cour. C'est aussi pour ça que pour le moment je n'est rien fais et que sur les feuilles de renseignement du début d'année j'ai préférer mettre que je faisais du bushcraft plutôt que de marquer hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour.1200 élèves... tu en as fais 2, je pense que tu auras de quoi faire de belle prestation par la suite, et te rattrapper des 2 premieres.Ensuite a l'ecole, peut etre auront-ils des préjuger mais je doute que quelques reglementions existent a ce sujet, donc tout ce qui n'est pas interdit par définition est autoriser Maintenant est-ce le lieu le mieux approprié a fin de faire découvrir l'hypnose je ne suis pas sur en revanche pour ce qui est du coup de pub, ca c'est sur que tu as fais fort Ceci dit, ton projet est louable de faire gouter cette pratique au maximum.Je suis de tout coeur avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) jeremie : Ah la philo, je n'en ai eu que 3 heures de cours pour l'instant. A part quelques rapides pensées pour l'hypnose lorsque le professeur aborde le sujet de l'inconscient, je ne pense pas que ma façon de penser/raisonner est vraiment évolué. Mes autres centres d'intérêts que sont le mentalisme et l'étude des dynamiques sociales ont bien plus contribué à tout ça ! Surtout le dernier : j'aime croire qu'apprendre les codes de la séduction et avoir longtemps été en démarche de développement personnel a forgé ma vision du monde ! Mais c'est une autre histoire Hypnotiser mon prof de philo ? Je pense partir sur d'autres profs si vraiment je veux me frotter à ce genre de public ! Disons que Mr. Philo est un étrange personnage, sentant notamment la beuh à longueur de journée...Je me fais pas trop de soucis pour les réactions de l'administration : je suis dans le public et il se passe des choses bien plus graves OoMyrridin : Oui je me fait pas de soucis pour trouver des sujets plus convaincants. La déception vient surtout du fait que j'aurais vraiment aimer faire découvrir un maximum de l'hypnose à ces 2 amies !Je ne suis moi même pas convaincu que le lycée soit forcément le lieu idéal mais je fait avec ce que j'ai sous la main et je pense pouvoir en faire quelque chose !!Merci pour les encouragements ! Modifié 11 septembre 2012 par Rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Aaah, le jour ou j'hypnotiserais les autres étudiants de la fac et encore les autres élèves de mon conservatoire ne saurait tarder je l'éspère ça doit lancer une sacrée réputation pour chacun d'entre nous, que ce soit au lycée , a la fac ou autre part.... J'imagine bien la majorité des gens se dire " ... Mais elle/il est barge elle/lui , non ? " ^^ même si les interessés/curieux restent nombreux quand même! Heureusement!Rom, vu que les gens te connaissent déjà ça va être plus facile pour toi de les aborder et je suppose que pleins d'autres qui auront entendu parler de toi viendront d'eux même ^^ Bon courage Jérémie, si tu hypnotise ce cher prof, je suis septique quant au résultat mais on ne sait jamais ! Bon courage a toi aussi ! ( après tout peut être sera-t-il capable de cesser de se parler a lui même pendant la séance... j'ai dis peut être ^^' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 C'est sur lulu ce prof est atypique d’ailleurs j'ai abordé le sujet de l'hypnose avec lui en fin de cour et j'ai vue un jolie sourire ce dessiner et de beaux préjugés dans ses yeux j’ai un peu expliqué le truc et je lui est proposé d'en faire le sujet d'un café philo la par contre ça la intéressé et il ma dit qu'il était d'accord et que si on fait ça on risque d'avoir beaucoup de monde je l'espère. En attendant son regard risque de bien changer sur moi je pense.J'encourage les autres lycéens de ce forum qui passent par la à faire. Mais prenez des précautions vis à vis de votre établissement. Sinon rom le prof qui sans la weed dis toi qu'il est "ouvert" et dis toi aussi que les sujets qui son sous THC durant une séance d'hypnose son en générale plus réceptif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Failique Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Je vois mal l'occasion de parler d'hypnose en cours de philo m'enfin... Ca me rappelle que l'année dernière, alors qu'une élève avait mal à la tête, j'ai clairement vu mon prof de français essayer de faire des passes magnétiques à distance dirigées vers elle ! :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 haha, je vois tout à fait la tête qu'a du faire le prof, jérémie ^^ mais comment tu as fait pour arriver a dévier sur l'hypnose pendant le cours de philo? C'est dommage que les gens aient trop souvent de mauvais préjugés sur l'hypnose... M'enfin, ça va changer j'éspère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Je suis aller le voir à la fin de l'heure mais j'ai rebondis sur un de ses propos en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Nouveau chapitre !Hier, pause de midi, le petit ami de ma volontaire la plus réceptive de la dernière fois ne demande qu'à être hypnotisé. Je le laisse se trouver un endroit pour faire ça qui lui plaît, un coin à l'abri de la majorité des regards à l'extérieur du lycée.Réussite des catalepsies de main collés et de bras raide mais amnésie problématique... Je termine par une suggestion de fou rire et le laisse aller. Mais si les résultats n'ont pas été bien folichon, les réactions en chaîne qui se sont déclenchés m'ont beaucoup plu. En repartant je me rends compte qu'un groupe assez important, pas loin, avait un peu observé la séance, le sourire aux lèvres. J'y repère deux têtes de ma classe.Un peu plus tard je les rejoint naturellement avec un autre ami et tout de suite :"-Mais tu l'hypnotisais à Charlie ou quoi ? (en riant légèrement)-Oui.-Mais tu sais faire ça ? Blabla..Mon pote : -Oui ce mec est mentaliste, c'est assez fou !"Je pars en pré-talk et aussitôt quatre motivés me le font savoir. L'un à l'air plus captivé que les autres, je me lance avec lui. Après les tests de suggestibilités classique je fait une induction assez lente (©DianeV), pose l'ancrage du mot dors et le réveil. Il me fait savoir qu'il a peur de continuer et préfère arrêter. Mais ça n'a fait qu’attiser la curiosité d'un autre qui veux essayer. Après l'induction lui ne se dégonfle pas et souhaite continuer, il sera assez surpris par le fait que quelques minutes plus tard, sa main se collait à son visage et il oubliait complètement son prénom. Faute de temps on ne va pas plus loin, mais ma petite prestation déclenche un flot de commentaire dithyrambique, j'aime ça ! C'était la première fois que le pote m'accompagnant me voyait hypnotiser Le lendemain, une heure de libre se présentent et le pote en question veut tenter l'expérience, le public est alors composé d'une poignée de 3 personnes mais nous sommes largement exposés aux regards alentour.Et ce mec est un sujet fantastique ! Doigts et mains aimantées.Livre et ballons.Induction lente (bien que j'aurais pu en faire une plus rapide vu la prédisposition du mec, je voyais des signes mais restais dans ma zone de confort, à corriger !)Toute sorte de catalepsie.Amnésie du prénom, puis du chiffre 5.Nouveau prénom de fille (quelques secondes seulement)Freeze/Defreeze.Interrupteur de joie et de tristesse.Et il me semble que c'est tout. Ce que j'en retient principalement :Les + :-Premier Freeze/Defreeze, après quelques réflexions perso sur le fonctionnement de la suggestion et confirmation de JE, j'ai enfin compris comment cela fonctionnait et je m'en suis bien tiré. Ô joie !-Première fois que je fais autant de suggestions à oeil ouvert : Des mains et corps collés sans problème et des aller retour du prénom entre son esprit et ma main.Les - :-Toujours quelques hésitations. A induire plus rapidement principalement alors que mon sujet était largement prêt pour !-Je passe beaucoup trop de temps à formuler mes suggestions à mon goût, la chose manque affreusement de rythme. Il faut que je sois plus précis, plus concis, et que je cesse de répéter autant ma suggestion.-Un interrupteur de tristesse que je trouve toujours un peu violent...-Et un fou rire de joie au fonctionnement du Freeze/Defreeze.Comme je l'ai dit on était bien entouré, des curieux lançaient quelques regards, certains se rapprochaient. Et le sujet en question est quelqu'un d'assez populaire, un coup de pub efficace si je puis dire !Coup de pub que je vais encore amplifier avec la vidéo qui arrive bientôt, une amie a filmé la séance et devrait m'envoyer ça ! Merci et à ciao ! Modifié 12 septembre 2012 par Rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Et ça continu !Jeudi, plusieurs personnes ont été mises au courant de ma prestation de la veille et je suis assailli par les questions et les "Tu voudras bien essayer avec moi un jour?".Une heure de libre, je me pose au foyer (la salle de repos un peu, avec la machine à café). Un très vieil ami se propose à moi comme sujet, et même les mains aimantées ne se rapprochent pas...Julien, le sujet extrêmement réceptif de la veille, me demande de le remettre simplement en transe car il a adoré ça, je me dis que cela fera une bonne démo pour la dizaine de personne que forme notre groupe. Induction via les mains aimantées et j'obtiens un prénom oublié et une impossibilité d'arrêter le jolie moulin que font ces mains. Il s'y énerve presque et m'implore d'arrêter ça...Se présente une deuxième personne, Lisa, une très bonne amie, et, contrairement à ce à quoi je m'attendais c'est aussi un très bon sujet !On aura fait de tout, de la catalepsie à l'hallucination négative, en passant par le freeze/defreeze et la Clooney-suggestion !Je vous raconte pas tout car je devrais en avoir une vidéo dans pas longtemps.En tout cas, le fun a plus qu'été au rendez-vous, plusieurs personnes rejoignaient le groupe pour suivre l'action ou nous regardaient par les fenêtres.Et une simple photo que Lisa a prise avec Georges Clooney et que j'ai publié sur Facebook a bien fait parler d'elle et beaucoup de monde veulent tenter l'expérience. La semaine prochaine s'annonce encore une fois assez riche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour.Je te tire mon chapeau L'avenir nous reserve de belle surprise comme une belle video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coéos Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Félicitations, pour tes réussites et pour la réputation que ça va te faire. Vivement la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Merci vous deux ! Hier, samedi donc a surement été la journée durant laquelle j'ai hypnotisé le plus de personne ! Une sacré journée.Un peu au dernier moment, une sortie street-hypnose s'organise avec Wolvi.Je n'habite pas Toulouse même et il me faut en fait une demi-heure de bus et un petit quart d'heure de métro pour rejoindre le centre-ville et *surprise* sur le même trajet se retrouve aussi deux connaissances. Des gens que je connais pas énormément mais avec qui la discussion se fait naturellement. Viens le moment ou` l'on me demande ce que je vais faire en ville. La réponse "hypnose de rue" pique leur curiosité et il me demande si j'ai le temps de les hypnotiser avant de rejoindre Wolvi. J'ai le temps et on se pose Place Wilson sur un petit carré d'herbes ou une autre spectatrice fait son apparition. Je débute mes tests de suggestibilités avec les trois et me rend compte que le mec du groupe réagit très bien au mains aimantées et je lui suggère immédiatement qu'elles sont collés. C'est une réussite et je continu avec lui, il s'avère très réceptif mais je ne vais pas jusqu'aux hallucinations, simplement parce que le lieu et le moment ne me semblait pas adapté. Mais j'obtiens de très belles amnésies et catalepsies, le tout filmé bien sûr !J’enchaîne avec la camerowoman qui semble peu réceptive aux amnésies mais rien que les catalepsies me permettent des choses sympa, un objet très lourd, des fesses collées. Et le fou rire marche énormément.Je rejoint ensuite Wolvi dans un parc très sympa, et bien que la journée soit agréable je ne trouve pas de sujets spécialement réceptifs, au contraire de Wolvi qui ira jusqu'au hallucinations avec l'un d'eux !Sortie du métro, je me dirige vers mon bus et sur la route croise un ami du lycée, dans le bus on parle un peu d'hypnose, il veut s'y essayer aussi. Et qui monte dans le bus maintenant, mon premier sujet de la journée. On discute un peu tout les trois et je finis par dire que vu la suggestibilité qu'il a, on pourrait lui recoller une main, il m'assure que depuis le temps ce n'est pas possible. Et quelques secondes après, sa main se colle à une barre du bus et ses pieds au sol. 4h après son induction... Ça fait plutôt son effet dans le bus à vrai dire, personne ne comprend vraiment Le soir, petit concert amateur dans un bled voisin du mien. J'y vais avec plusieurs ami histoire de passer une bonne soirée et je suis vite rattrapé par ma réputation naissante et finalement j'aurais passé ma soirée à hypnotiser une quinzaine de personne au bas mots. Et à part 2 personnes, je ne suis tombé QUE sur de très bon sujets. Je ne sais pas si c'est du au fait de la crédibilité que j'obtenais au fur et à mesure des réussites mais ça m'a presque semblait étrange. En tout cas je me suis amusé comme un petit fou, à tenter un peu de tout comme faire danser YMCA à quelqu'un qui est devenu mon miroir ou faire voir les membres de son groupe à midinette préféré à une jeune fille !A un moment j'ai été complètement incapable de ne pas partir dans un énorme fou rire. Je m'étais rendu invisible aux yeux d'un ami, je fais voler un gobelet vide devant ses yeux, il l'attrape et le jette loin puis regarde les autres avec un air "Vous avez vu ce qui vient de se passer ?". Et puis il ne voyait que ma tête et je fais des petits mouvements devant lui pour donner l'impression que ma tête flotte vraiment. Et là, sans hésitation, le mec a cogné dedans ! Pas bien fort, juste pour voir si c'était bien réel mais je n'ai pas pu me retenir de rire Bref, j'adore l'hypnose, merci encore à Jean-Emmanuel pour ce qu'il nous a permis d'apprendre ! Modifié 16 septembre 2012 par Rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piemouss Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Génial, c'est vraiment une beau projet !!!Continue bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Que d'aventure, je pense qu'a la fin de l'année, ton topic prendra plusieurs pages La saga commence dans une galaxie tres lointaine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Merci pour vos petits mots, ça fait 'zizir à mon p'tit coeur ! Lundi, petite séance d'hypnose avec un camarade de ma classe, une dizaine de spectateur, tous de ma classe. Encore un sujet extrêmement réceptif !Entre les mots freeze et defreeze, je demande à deux costaud de déplacer le sujet et sa chaise au milieu de la pièce. Dès le defreeze, il revient très vite vers nous avec un "Plus jamais ça !" en riant.Mais la manœuvre a eu l'effet escompté et a attiré tout le foyer, un grand cercle se crée autour de nous jusqu'à la fin de la séance.Une fille un peu hystérique me dit qu'elle veut essayer, quelques heures après elle y passe aussi, avec succès toujours ! Bon, maintenant elle me fait un peu flippé avec ses "Je suis ta plus grande fan maintenant, je vais ouvrir ton fan club, tu vas voir !" :mdr:Mardi, un ami déjà hypnotisé veut retenter l'expérience. Comme je le connais bien, je me permets de lui faire des trucs un peu moins éthiquement correct comme des mains qui se retrouve un peu n'importe ou` après le defreeze ou un mot magique qui lui fait automatiquement affirmé une orientation sexuelle qui n'est pas la sienne. Et la séance se fait dans un autre décor que celui de d'habitude. Le coin fumeur, et du coup le public, toujours important, est cette fois complètement différent !L'après midi, j'ai seulement 10 petites minutes de pause et une fille, cigarette à la bouche me demande de l'hypnotiser d'un air de défi. C'est à ce jour l'induction la plus rapide que je n'ai jamais fait ! Avec une pure confiance je lui enlève la cigarette de sa bouche et la donne à une de ses amis et lui explique brièvement ce qui se passera au mot dors. Je pars donc sur une Eight Words Induction qui est un succès, j'approfondis comme il faut et suggère simplement un état de bien être au réveil (je n'ai pas le temps d'en faire plus). Tout le monde est bluffé et j'ai même le temps de placer un ambigu "la prochaine fois on ira plus en profondeur" avant de remonter en cours !Bref, je commence à avoir une réputation assez folle. Un inconnu me demande via facebook s'il il peut "prendre rendez-vous" dans la semaine, certains m'appellent "Incroyable talent 2013" et des amis me disent que dans leur classe tout le monde ne parlait que de tel séance d'hypnose faite sur tel personne !J'adore ce petit jeu !Oh et sinon, la vidéo avec mon premier sujet réceptif du lycée est en plein upload sur Youtube, qualité médiocre mais je tiens à la montrer tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Félicitation Vivement la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Oh et sinon, la vidéo avec mon premier sujet réceptif du lycée est en plein upload sur Youtube, qualité médiocre mais je tiens à la montrer tout de même J'ai suis allé un peu vite.. Effectivement la vidéo était en upload, c'était très long... Et une fois les "100%" atteint, youtube m'apprend la suppression de ma vidéo qui est trop longue. Je ne savais pas qu'il fallait désactiver le blocage à 15min manuellement. Maintenant il faut que je me retape tout l'upload... un autre jour ! L'informatique et moi ça fait deux...Sinon, cette journée m'a "rassuré", je suis enfin tombé sur de vrais sujets pas réceptifs aujourd'hui ! Trois sur mes quatre essaies, je commençais à me demander dans quel lycée j'étais tombé. Sinon ma démonstration avec le quatrième a eu son petit effet, avec, encore un public différent, et cette fois-ci dont la quasi-totalité m'est totalement inconnu. Et mince, les gens deviennent vraiment fou devant ça ! J'ai eu le droit à des "Mais il fait exprès !!!!", des "Tu as ce don depuis la naissance ?" ou encore "Tu peux faire oublier un prénom mais peux tu faire oublier un traumatisme de l'enfance s'il te plait ?". Et toujours ces demandes d'hypnoses personnalisés presque pesante "Tu es libre à telle heure ? Non... oh et à telle heure ?".Et au passage va peut être falloir que je me calme sur l'hypnose et que je me mette sérieusement au boulot scolaire. Les maths vont me perdre !La limite entre la passion/le rêve, et la réalité du monde est parfois difficile à dessiner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts